Apple rappelle des macbook pro 2015 pour risque de surchauffe de batteries

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L’entreprise américaine a lancé un programme de rappel jeudi pour des ordinateurs portables dont les batteries pourraient présenter un risque d’incendie.


Si vous disposez d’un MacBook Pro 15 pouces de 2015, vous êtes peut-être concernés. Apple a annoncé jeudi que les batteries de ce modèle pouvaient présenter un risque de surchauffe et donc d’incendie. Cela concerne un nombre limité d’unités, vendues principalement entre septembre 2015 et février 2017. L’entreprise américaine a lancé un programme de rappel pour les ordinateurs portables concernés afin de remplacer la batterie gratuitement.
Les propriétaires du MacBook Pro 15 pouces de 2015 sont invités à vérifier si celui-ci présente un risque de surchauffe via une page dédiée sur le site d’assistance d’Apple. Cela est déterminé à l’aide du numéro de série du produit. Si c’est le cas, la société américaine recommande d’arrêter d’utiliser l’ordinateur en question, mais aussi de sauvegarder les données avant de l’envoyer en centre de réparation. Apple a également indiqué que la procédure de remplacement de la batterie est susceptible de prendre une à deux semaines.

Enfin, il a précisé que la durée de la garantie ne serait pas étendue avec ce programme de rappel.


Apple et les problèmes de ses MacBook
Ce n’est pas la première fois qu’un ordinateur portable d’Apple a un problème concernant la batterie. En avril 2018, l’entreprise américaine a lancé un programme de rappel similaire pour certains MacBook Pro 13 pouces de 2016 ne disposant pas de la Touch Bar (écran tactile dans le clavier). Elle avait expliqué qu’un composant pouvait tomber en panne et provoquer une expansion de la batterie intégrée, soit la faire gonfler. Les unités concernées par ce risque étaient celles conçues entre octobre 2016 et octobre 2017.
Récemment, le MacBook 13 pouces de 2016 a été touché par un autre problème provenant du rétroéclairage de l’écran. Ce dernier soit cesse de fonctionner complètement, soit affiche des zones lumineuses verticales au bas de l’écran en continu ou par intermittence. Apple a lancé un programme de réparation le mois dernier pour les appareils concernés, qui ont été vendus entre octobre 2016 et février 2018.


Enfin, Apple rencontre surtout des problèmes avec le clavier de ses MacBook. Depuis quatre ans, les propriétaires se plaignent du mauvais fonctionnement de celui-ci avec des touches coincées ou inactives ou encore la répétition de caractères. En juillet 2018, l’entreprise américaine a présenté la troisième génération du clavier à mécanisme «papillon» qui était censée régler les problèmes de ses prédécesseurs.

Pourtant, les dysfonctionnements sont toujours d’actualité comme l’a récemment expliqué Joanna Stern, journaliste du quotidien américain The Wall Street Journal et propriétaire d’un MacBook Air 2018 doté du dernier clavier papillon, dans un article




mam
 
Haut