Application des lois islamiques dans une époque à mille exuse

Bonjour à tous,

Souvent en dis que si on appliquer à la lettre les lois islamiques ça serais une bonne chose .

Hors sa serais vraiment terrible dans un temps où tous le monde est malade dans notre époque selon les psy on a tous notre tiket d'entrée au paradis.

Notre temps est vraiment difficile il n'y a plus des hommes qui chassent les lions.
Ni des femmes face au grand péché le zina elle vas demander de se faire tuer.

Notre temps est plein d'exuse et je trouve terrible d'appliquer des loi même d'Allah dans un temps de mille exuse.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour à tous,

Souvent en dis que si on appliquer à la lettre les lois islamiques ça serais une bonne chose .

Hors sa serais vraiment terrible dans un temps où tous le monde est malade dans notre époque selon les psy on a tous notre tiket d'entrée au paradis.

Notre temps est vraiment difficile il n'y a plus des hommes qui chassent les lions.
Ni des femmes face au grand péché le zina elle vas demander de se faire tuer.

Notre temps est plein d'exuse et je trouve terrible d'appliquer des loi même d'Allah dans un temps de mille exuse.
salam alikoum
tu fais allusion à la Charia ?
 
il fait allusion ace monde de degeneré dans lequel nous vivons
et que ce monde est tellement pourrie que le createur va tous nous
pardonner mais le createur a dit
" je connais l epreuve difficile des fin des temps ( c a dire nous")
celui qui reussie a etre correcte dans ce temps de depravation total et
general aura un paradis mieux que ceux du passé"
ca veut dire quoi ca veut dire que ceux qui reussissent a ne pas tomber
dans la decadence et sont serieux jusqu au bout dans notre epoque
aura un paradis mieux que les ancients qui pour eux les choses
etaient deja plus clair
le createur est parfait en equilibre c est pas quelque un qui fait
les choses n importe comment
 
Bonjour à tous,

Souvent en dis que si on appliquer à la lettre les lois islamiques ça serais une bonne chose .

Hors sa serais vraiment terrible dans un temps où tous le monde est malade dans notre époque selon les psy on a tous notre tiket d'entrée au paradis.

Notre temps est vraiment difficile il n'y a plus des hommes qui chassent les lions.
Ni des femmes face au grand péché le zina elle vas demander de se faire tuer.

Notre temps est plein d'exuse et je trouve terrible d'appliquer des loi même d'Allah dans un temps de mille exuse.
salam eleykoum,je dirais + "l'enseignement islamique" et effectivement ce serais une belle chose mais faire attention de faire des recherches sur le vrai enseignement islamique car beaucoup de mal interprétations et surtout de falsification
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
il fait allusion ace monde de degeneré dans lequel nous vivons
et que ce monde est tellement pourrie que le createur va tous nous
pardonner mais le createur a dit
" je connais l epreuve difficile des fin des temps ( c a dire nous")
celui qui reussie a etre correcte dans ce temps de depravation total et
general aura un paradis mieux que ceux du passé"
ca veut dire quoi ca veut dire que ceux qui reussissent a ne pas tomber
dans la decadence et sont serieux jusqu au bout dans notre epoque
aura un paradis mieux que les ancients qui pour eux les choses
etaient deja plus clair
le createur est parfait en equilibre c est pas quelque un qui fait
les choses n importe comment
sabah el kheir
en sorte il faut savoir maîtriser sheytan dans ce monde où plusieurs portes s offrent à toi ??
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
il fait allusion qu on est tous a côté de la plaque
premier pas dans la depravation mondial l electronique ca dire
reseaux sociaux ou le privé n existe plus
on est tous maître de notre destin !

La société a fait un homme bon et heureux mais la société le déprave c est bien ça ton analyse !!
 
on est tous maître de notre destin !

La société a fait un homme bon et heureux mais la société le déprave c est bien ça ton analyse !!
mon analyse est la suivante
c est que l état est la pour proteger l homme de son comportoment hasardeux mais
l état est l ennemi de l humain on la vue dans le passé
le premier état qu on connais assez bien car c est le derivé des grecs et des romains ca dire l europe bein
c est les pharaons qui sont dans le coran
platon est parti etudier en egypte ca on nous dit pas
et platon est consideré comme le pillier de la pensée européene
J e vais faire simple l ennemi aujourd hui de l etre humain sont l etat, et la technologie
voila l enemi aujourd hui et le danger futur
 
on est tous maître de notre destin !

La société a fait un homme bon et heureux mais la société le déprave c est bien ça ton analyse !!
on est plus maitre de son destin a partir du moment ou on depends d un vulagaire morceau
de plastique qui la carte de banque
on maitre de rien du tout on est un troupeau de mouton qui sont conduit a gauche
a droite via les medias et des lois bidon
voila ce que nous sommes
depuis adam les plus grand meurtrier ce sont les etats
 
sabah el kheir
en sorte il faut savoir maîtriser sheytan dans ce monde où plusieurs portes s offrent à toi ??
maitriser shaytan et ses shaytins aussi il est pas seule le gaillard
maitriser quoi, cette technologie lui appartient, les sciences lui appartient, je tiens a signaler
shaytin les gens croivent parceque il prie et qui va a la mosquée c est bon il est sauvé
c est un ignorant que de croire ca
tout le syteme dans lequel nous vivons aujourd hui lui appartient
faut se reveiller c est pas n importe qui il a voulue prendre la place du createur
je tiens a signaler qu ils dort pas nous si et il est la depuis adam alors que nous
c est que du provisoire j oubliais pour les neophites il scanne la personne
pour voir ses faiblesses avant d utiliser cette faiblesse
pour faire simple c est comme prendre un enfant du jardin d enfant et les mettre
avec un ingenieur section math physique pour passer un examens
je connais a l avance le resultat
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
on est plus maitre de son destin a partir du moment ou on depends d un vulagaire morceau
de plastique qui la carte de banque
on maitre de rien du tout on est un troupeau de mouton qui sont conduit a gauche
a droite via les medias et des lois bidon
voila ce que nous sommes
depuis adam les plus grand meurtrier ce sont les etats
n empêche que le troupeau de moutons est guidé lui!!!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
maitriser shaytan et ses shaytins aussi il est pas seule le gaillard
maitriser quoi, cette technologie lui appartient, les sciences lui appartient, je tiens a signaler
shaytin les gens croivent parceque il prie et qui va a la mosquée c est bon il est sauvé
c est un ignorant que de croire ca
tout le syteme dans lequel nous vivons aujourd hui lui appartient
faut se reveiller c est pas n importe qui il a voulue prendre la place du createur
je tiens a signaler qu ils dort pas nous si et il est la depuis adam alors que nous
c est que du provisoire j oubliais pour les neophites il scanne la personne
pour voir ses faiblesses avant d utiliser cette faiblesse
pour faire simple c est comme prendre un enfant du jardin d enfant et les mettre
avec un ingenieur section math physique pour passer un examens
je connais a l avance le resultat
la prière est la pour nous guider après nul est a l abri de l égarement !!!!
 
la prière est la pour nous guider après nul est a l abri de l égarement !!!!
les plus egaré de nos jours sont bien ceux qui prient
les choses sont pas simple
c est pas la priere le plus important c est la propreté de l ame
si tu as une ame qui est mauvaise tu peux prier mille fois par jour
ca serta rien
d ailleur quand on regarde autour de nous je me rends compte que ceux
qui prient on un coeur plus dur que ceux qui ne prient pas
ah pourquoi bein faut reflechir
 
on est tous maître de notre destin !

La société a fait un homme bon et heureux mais la société le déprave c est bien ça ton analyse !!
la societé a créer un semblant d homme heureux pour ensuite le depravé
c est lié ca
c est comme la cigarette on fume on est bien entre temps tout le corps
est pêté
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse tenir de telles propose a notre époque...
Les plus grands des malades sont ceux qui rêvent voir la charia appliquée à tous...
La religion est une démarche personnelle.. être convaincu d'être dans le vrai c'est être capable de convaincre. Le problème réside dans le fait que tous ne s'inscrivent pas dans la foi ou le choix de pratique. Rêver de l'application des lois à tous relevé de la maladie mentale... La liberté des autres dans leur foi ou convictions est menacée par de tels rêveurs... Il faut les éloigner du pouvoir coûte que coûte.

Je leur conseille l'ouverture et l'ijtihad. Ce n'est pas par la loi du talion qu'on prouve la véracité d'une religion... Montrez en quoi est ce bon de croire et de prier. Prôner par l'exemple de bonté et de bienveillance... Au lieu de menacer et condamner
 
Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse tenir de telles propose a notre époque...
Les plus grands des malades sont ceux qui rêvent voir la charia appliquée à tous...
La religion est une démarche personnelle.. être convaincu d'être dans le vrai c'est être capable de convaincre. Le problème réside dans le fait que tous ne s'inscrivent pas dans la foi ou le choix de pratique. Rêver de l'application des lois à tous relevé de la maladie mentale... La liberté des autres dans leur foi ou convictions est menacée par de tels rêveurs... Il faut les éloigner du pouvoir coûte que coûte.

Je leur conseille l'ouverture et l'ijtihad. Ce n'est pas par la loi du talion qu'on prouve la véracité d'une religion... Montrez en quoi est ce bon de croire et de prier. Prôner par l'exemple de bonté et de bienveillance... Au lieu de menacer et condamner
le problème c est que si on compare le nombre de mort de toute religion confondues dans le passé
on se rends compte que l etat a fait plus de mort que les religions
qu au 20 siecles c est 200 millions de mort
c est pas les religions qui manipule les masses c est l argent via l etat
si demain l etat disait qu elle offre 3000 euros par mois a chaque personne
qui veut prier bein je t assure que tout le monde va prier meme le soulard au feux
rouge qui passe son temps dans les bistros
l argent manipule les masses et la l argent de nos jours est pas fabriquer par les
religions elle est meme pas fabriqué par les etats on sait pas par qui
puisque toute la planete est endetté et chaque personne sur terre est endetté
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le problème c est que si on compare le nombre de mort de toute religion confondues dans le passé
on se rends compte que l etat a fait plus de mort que les religions
qu au 20 siecles c est 200 millions de mort
c est pas les religions qui manipule les masses c est l argent via l etat
si demain l etat disait qu elle offre 3000 euros par mois a chaque personne
qui veut prier bein je t assure que tout le monde va prier meme le soulard au feux
rouge qui passe son temps dans les bistros
l argent manipule les masses et la l argent de nos jours est pas fabriquer par les
religions elle est meme pas fabriqué par les etats on sait pas par qui
puisque toute la planete est endetté et chaque personne sur terre est endetté
Ce n'est plus une religion avec une spiritualité mais juste une carotte pour prier... Non pas dieu mais l'argent..
Non les états ont manipulé la religion de tout temps et des 20 siècle ce sont bien des religions qui étaient au pouvoir...
 
Ce n'est plus une religion avec une spiritualité mais juste une carotte pour prier... Non pas dieu mais l'argent..
Non les états ont manipulé la religion de tout temps et des 20 siècle ce sont bien des religions qui étaient au pouvoir...
bein non ca fait deja 300 ans que les religions ne controle plus rien
je dirais depuis qu on est passé de l alchimie a la chimie
de toute façon y a plus de religions avec une spiritualité a partir du moment ou tu
peu corrompre n importe qui avec de l argent pas tous faut pas exagerer mais 99% des gens
de quoi parle les gens a la sortie des mosquées que de materiel et d argent et
l interieur c est du lavage de cerveau rien de bien enrichissant
bon on va pas etre defitaiste
petite citation pour remonté le morale :Si dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
les plus egaré de nos jours sont bien ceux qui prient
les choses sont pas simple
c est pas la priere le plus important c est la propreté de l ame
si tu as une ame qui est mauvaise tu peux prier mille fois par jour
ca serta rien
d ailleur quand on regarde autour de nous je me rends compte que ceux
qui prient on un coeur plus dur que ceux qui ne prient pas
ah pourquoi bein faut reflechir
désolée mais je ne me sens pas concernée par tes propos ou devrais je dire par ton jugement neanmoins après tout dépend peut être aussi dans la direction vers laquelle tu décides de prier !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse tenir de telles propose a notre époque...
Les plus grands des malades sont ceux qui rêvent voir la charia appliquée à tous...
La religion est une démarche personnelle.. être convaincu d'être dans le vrai c'est être capable de convaincre. Le problème réside dans le fait que tous ne s'inscrivent pas dans la foi ou le choix de pratique. Rêver de l'application des lois à tous relevé de la maladie mentale... La liberté des autres dans leur foi ou convictions est menacée par de tels rêveurs... Il faut les éloigner du pouvoir coûte que coûte.

Je leur conseille l'ouverture et l'ijtihad. Ce n'est pas par la loi du talion qu'on prouve la véracité d'une religion... Montrez en quoi est ce bon de croire et de prier. Prôner par l'exemple de bonté et de bienveillance... Au lieu de menacer et condamner
salam
la bonté et la bienveillance ne sont pas incompatibles avec la prière qui reste une relation privilégiée entre Dieu et soi .
 
désolée mais je ne me sens pas concernée par tes propos ou devrais je dire par ton jugement neanmoins après tout dépend peut être aussi dans la direction vers laquelle tu décides de prier !
toi tu es un exception tu n est pas antenne qui revoivent bêtement des information
ou les emettent en servant d intermediaire toi tu es un satellite tu hors atmosphere
tu regarde la terre tournée tranquillement avec aisance et bien fait
ces propos ne te concerne pas jusqu a present en tout cas
 
je me souviens d une anecdote réel faut savoir que dans le passé dans les mosquées
les etudiants on les frappais pour qu ils puissent apprendre le coran
ensuite les parents frappait leur enfants pour prier bein des que
l enfant devient adulte il deteste la prière et le coran normal il a reçu des coup
pour ca
une religion ou tu reçois des coup pour la suivre n est pas une religion
 
désolée mais nos anciens se laissaient mieux guider par leur boussole que nous par notre GPS!!!
ca c est vrai ils etaient pas intelligent mais avait des valeurs
quand meme, leur tenue vestimentaire etait raisonable
leur parole etait sensé
leur foyer etait sensé
les connaissances etait reel et pas aidé de l etat mondial ca dire google
les foyer tenaient
 
donc tu nous prends tous pour des ânes :D
mais non ma petite cherie des prée, c est a la mode ce mot cherie maintenant on l entends partout meme
entre femme " ma cherie a gauche, ma cherie a droite" que de l hypocresie bien sûr bref je continue :
PAS VOUS MAIS NOUS TOUS MOI EN PREMIER
en tout cas tout ceux qui on besoin de la monnaie pour survivre la monnaie etant la corotte
j oubliais quelque chose pour remettre les choses en place
quand on depends de la nature directement on dit " vivre"
quand on passe par la monnaie ca dire les banques on "survivre"
pourquoi parce la terre est humaine les banques pas c est invention de l etat
ca dire des elites pour rendre esclave la masse
est ce que la perception est faite
sinon un shema peut être demander
bienvenue dans le monde de l esclavagisme
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
toi tu es un exception tu n est pas antenne qui revoivent bêtement des information
ou les emettent en servant d intermediaire toi tu es un satellite tu hors atmosphere
tu regarde la terre tournée tranquillement avec aisance et bien fait
ces propos ne te concerne pas jusqu a present en tout cas
waouh ça va ya Majid
quelle élégance dans tes propos !
Barakallahoufik !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
ca c est vrai ils etaient pas intelligent mais avait des valeurs
quand meme, leur tenue vestimentaire etait raisonable
leur parole etait sensé
leur foyer etait sensé
les connaissances etait reel et pas aidé de l etat mondial ca dire google
les foyer tenaient
et surtout Majid ce que tu oublies de dire c'est qu'ils ne se plaignaient jamais et vivaient avec le strict minimum et avec une patience hors du commun !!!!
 
Haut