Les apports de la France au Maghreb ...

  • Initiateur de la discussion blagheurt
  • Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En passant par l'absence de finesse d'esprit propre aux Arabes, avec des hurlements dans la rue, des bordels à chaque mariage.


D'ailleurs comment ça se fait qu'aux mariages maghrébins, l'alcool coule à flot ?
c'est pour déstresser le marié meskine

regarde ce qu'il l'attend :D

@Blagueurt pour la peine je dis aussi la robe blanche :D
 

Pièces jointes

  • 423508_3372328504483_1157392085_33375726_356674566_n.jpg
    423508_3372328504483_1157392085_33375726_356674566_n.jpg
    52.4 KB · Affichages: 53
Ici je suis d'accords.



Mais pas ici, sinon il y a longtemps que cela aurait étais un scandale de pas faire ramadan même pour un non musulman.

La laïcité est un des principes de base de la démocratie française.

Le ramadam? La polygamie? Les châtiments corporels? La nourriture halal? .....

Vous vous trompez de pays!
 
La laïcité est un des principes de base de la démocratie française.

Le ramadam? La polygamie? Les châtiments corporels? La nourriture halal? .....

Vous vous trompez de pays!

Comme d'habitude tu esquive ! alors on recommence :

Tu dis :

"Question culture (cuisine, art, musique, films, livres, humour,....) et religion l'influence des maghrébins en France est énorme."

Moi donc je te réponds que c'est faut parce que :

il y a longtemps que cela aurait étais un scandale de pas faire ramadan même pour un non musulman.

Donc quand tu dis que la culture islamique à une grande influence sur la France tu te goure complet.

Enfin la laïcité assure la liberté de culte et de religion (tous le monde s'en vante !) si au final c'est pour dire au gens qu'ils change de pays si ils veulent pratiquer le ramadan, le halal le voile...ben la laïcité veut plus dire grand chose...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans le monde contemporain les problématique d’influence ne se posent pas ainsi

il y a plein de chose "occidentales" ou "françaises" qui influence le monde et donc aussi le Maghreb
le pire, c'est que ces choses ne sont pas "françaises" mais plus ou moins universelles

_ démocratie
_ liberté d'expression
_ principe de discussions politique, économique, sociétale ....rationnelle

ce n'est pas parce qu'un chose est française qu'elle est vraiment française ou même occidentale, j'en veux pour preuve en exemple que lorsque qu'il fut question d rénover la moudawana , les religieux du Maroc contestaient l"esprit occidental de ce texte
hors il n'était que question de donner un tout petit peu p^lus de droit a la femme, éclaircir certains point et faire avancer les société => ce qui oppose au traditions bien évidement, et la religion est toujours en défense des traditions(même les pires qui soient) a travers le monde

l’influence n'est que subjective, c'est un courant qui emporte tout le monde, mais simplement au rythme de chaque société


on dira ainsi que les élites intellectuels sont plus influencés, c'est aussi un leurre, le simple fait d’être éduqué fait faire des choix différent , opposé aux de idées reçues, aux traditions populaires .....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
dans le monde contemporain les problématique d’influence ne se posent pas ainsi

il y a plein de chose "occidentales" ou "françaises" qui influence le monde et donc aussi le Maghreb
le pire, c'est que ces choses ne sont pas "françaises" mais plus ou moins universelles

_ démocratie
_ liberté d'expression
_ principe de discussions politique, économique, sociétale ....rationnelle

ce n'est pas parce qu'un chose est française qu'elle est vraiment française ou même occidentale, j'en veux pour preuve en exemple que lorsque qu'il fut question d rénover la moudawana , les religieux du Maroc contestaient l"esprit occidental de ce texte
hors il n'était que question de donner un tout petit peu p^lus de droit a la femme, éclaircir certains point et faire avancer les société => ce qui oppose au traditions bien évidement, et la religion est toujours en défense des traditions(même les pires qui soient) a travers le monde

l’influence n'est que subjective, c'est un courant qui emporte tout le monde, mais simplement au rythme de chaque société


on dira ainsi que les élites intellectuels sont plus influencés, c'est aussi un leurre, le simple fait d’être éduqué fait faire des choix différent , opposé aux de idées reçues, aux traditions populaires .....


salam

pourtant j'entend souvent la Belgique et a France se sont des pays ou il y a des lois(droit) pour la femme...ça me tue:D

alors que c'est senser être universel...l'islam nous a donner des droits.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

pourtant j'entend souvent la Belgique et a France se sont des pays ou il y a des lois(droit) pour la femme...ça me tue:D

alors que c'est senser être universel...l'islam nous a donner des droits.

faut arrêter avec les vieux principe religieux , l'islam ou torah ne donnent même pas de principe pour respecter les enfants ou fille prés nubiles ou autre, le respect de la différence de penser , l'éloge de la raison moderne...

enfin, a mon avis c'est la raison qui nous guide le mieux, et la raison est universelle
 
B

blagheurt

Non connecté
dans le monde contemporain les problématique d’influence ne se posent pas ainsi

il y a plein de chose "occidentales" ou "françaises" qui influence le monde et donc aussi le Maghreb
le pire, c'est que ces choses ne sont pas "françaises" mais plus ou moins universelles

_ démocratie
_ liberté d'expression
_ principe de discussions politique, économique, sociétale ....rationnelle

ce n'est pas parce qu'un chose est française qu'elle est vraiment française ou même occidentale, j'en veux pour preuve en exemple que lorsque qu'il fut question d rénover la moudawana , les religieux du Maroc contestaient l"esprit occidental de ce texte
hors il n'était que question de donner un tout petit peu p^lus de droit a la femme, éclaircir certains point et faire avancer les société => ce qui oppose au traditions bien évidement, et la religion est toujours en défense des traditions(même les pires qui soient) a travers le monde

l’influence n'est que subjective, c'est un courant qui emporte tout le monde, mais simplement au rythme de chaque société


on dira ainsi que les élites intellectuels sont plus influencés, c'est aussi un leurre, le simple fait d’être éduqué fait faire des choix différent , opposé aux de idées reçues, aux traditions populaires .....

Salam,
Ton univers n'est pas universel ...
 
B

blagheurt

Non connecté
de quoi parles tu ?
quel est mon univers ? :D
je décrit simplement ce qu'on consrate dans le monde : le concept du "même" ou évolution du zeitgeist , c'est tout !

Salam,
Ton univers semble être sous-tendu, par l'approche laïque de la Déclaration universelle de l'assemblée française des droits de l'homme français, pour les français de 1789 ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,
Ton univers semble être sous-tendu, par l'approche laïque de la Déclaration universelle de l'assemblée française des droits de l'homme français, pour les français de 1789 ...

ecoutes, je mets des exemple simples, vérifiables pas du bla bla
tiens toi en a ce que j'ai écrit dans ce sujet , si ce n'est trop te demander ;)

ce que tu dis est possible mais prend un exemple sur la nouvelle moudawana et dis moi ce que tu ne partage pas sur ce que j'"ai diit (par exemple)
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
Nos ancêtres gaulois et leurs descendants :
Missionnaires/la Bible, Pieds noirs,colons et blousons noirs yéyés/tourne disque ...
Ravajah la Moukhère et les Légionnaires ....
 
B

blagheurt

Non connecté
La truelle et la taloche, la règle, le compas, l'équerre et le rapporteur bergag ...
 
Bonjour,
Les cabarets, les maisons closes pour troufions et autres bidasses ...
Faisant les réputations des villes garnisons ...

Comment est-il possible que tant de maghrébins, musulmans pour la toute grosse majorité, aient tout quitté pour venir vivre et fonder une famille chez ces français tant méprisés????

J'espère que vous ne vivez pas dans ce pays.
 
B

blagheurt

Non connecté
Comment est-il possible que tant de maghrébins, musulmans pour la toute grosse majorité, aient tout quitté pour venir vivre et fonder une famille chez ces français tant méprisés????

J'espère que vous ne vivez pas dans ce pays.

Salam,
Inverse la question pourquoi les 35 000 000 de marocains restent chez eux ...
Je suis de ceux qui préfèrent être pauvres chez eux, qu'esclaves par appât de l'or, chez les voisins .. Siyed fi darek ouala 3abd ...

Le syndrome de Munchausen ? ( avec un h en plus : le baron de Munchhausen) qui se racontait des fables et voyageait beaucoup.
http://www.psychoactu.org/documents/munchausen.htm

Chez les français c'est la galère + racisme + xénophobie ... Des quartiers coupe gorge, des écoles en promotion de fin de série, des fins de mois difficiles, des prisons basanées ... C'est le Pérou et la vie de châteaux ... C'est aussi l'instrumentalisation en virus troyen, en goumier et tirailleur de guerres fratricides par les origines, en arabe de service, en porteur d'exo-culture ..
 
B

blagheurt

Non connecté
Je sais pas...un grand nombre ne peut pas obtenir de visa? ;)

Salam,

Wow il faut revoir tes stéréotypes, on vit mieux au Maroc, a commencer par le soleil, par moins de Tours et d'immeubles collectifs ... Il y a une grande diversité, des riches comme des pauvres, un niveau de vie bas, on achète encore au kilo et non à la pièce ... Les ouvriers en usines mangent dans un plat commun, on partage, on est solidaire entre voisins et en famille
 
Haut