Les apports de la France au Maghreb ...

  • Initiateur de la discussion blagheurt
  • Date de début
Salam,

Wow il faut revoir tes stéréotypes, on vit mieux au Maroc, a commencer par le soleil, par moins de Tours et d'immeubles collectifs ... Il y a une grande diversité, des riches comme des pauvres, un niveau de vie bas, on achète encore au kilo et non à la pièce ... Les ouvriers en usines mangent dans un plat commun, on partage, on est solidaire entre voisins et en famille

Je plaisantais.

Ma soeur vit au Maroc depuis plus de 35 ans...mais on y vit surtout bien avec un bon salaire...:)
 
B

blagheurt

Non connecté
Une autre?

Pourquoi tant de marocain(e)s épousent des français(es)?

Et réciproquement. ;)

Salam,
Parce que les "blondes" sont plus faciles ...
Les actrices, mannequins et canons de beauté sont occidentales ...

Quoique chevaucher une jument sauvage et fougueuse n'a rien à voir avec une mule, une bardot débourrée ...
Le débourrage consiste à amener le cheval à accepter une selle, un filet et un cavalier ou à accepter de tracter un véhicule (attelage), et à comprendre et exécuter des ordres de base. Une jument débourrée a souvent était montée par de piètres cavaliers et n'est plus franche du collier.

Note : Le bardot, parfois confondu avec les mules et les mulets, est issu du croisement entre une ânesse et un cheval.
 
B

blagheurt

Non connecté
a l'epoque du protectorat francais , les medecins ne cherchaient pas a s'en mettre plein les poches et il soignait les pauvres

les rues etaient propres

Salam,
Quand je m'écorchais les genoux au foot, j'allais voir les bonnes sœurs porteuses de croix, du quartier, elle utilisait une teinture violette magique gratuite (permanganate + hypochlorite ?) et je repartais à toute vitesse ...
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
Les chaussettes noires, françouese Hardy, Sylvie Vartan, Petula clark, Brel, Ferré, Reggiani, le Météque juif errant, Demis Roussos ...
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,

Chut, Il y a ma vieille qui rodes dans les parages ....
Te calcules même pour dévoiler et mettre à nu l'inconnue de l'équation ....
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Un baby, 3aicha ettouila, bebé jabet8a la cigogne m3a lbibron ...
Erreda3a chaabiya elbira fi blast zizilet ...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam,
Inverse la question pourquoi les 35 000 000 de marocains restent chez eux ...

Une question de visa peut être! :D
Par contre les français peuvent venir au Maroc quand ils veulent et pour le moment ils y vont que pour les vacances...Marrakech c'est très sympa.

Je suis de ceux qui préfèrent être pauvres chez eux, qu'esclaves par appât de l'or, chez les voisins .. Siyed fi darek ouala 3abd ...

Pour le moment tu accumules les deux inconvénients (la pauvreté et l'esclavage), vive la démocratie marocaine...

Chez les français c'est la galère + racisme + xénophobie ... Des quartiers coupe gorge, des écoles en promotion de fin de série, des fins de mois difficiles, des prisons basanées ... C'est le Pérou et la vie de châteaux ... C'est aussi l'instrumentalisation en virus troyen, en goumier et tirailleur de guerres fratricides par les origines, en arabe de service, en porteur d'exo-culture ..

Arrête de regarder TF1... Les banlieues parisiennes ne représentent pas tout les marocains de France. Il y en a aussi qui ont réussi, qui vivent dans de très belle maison et pas dans des HLM, mais effectivement on est presque tous passé par ces bâtiments qui n'étaient pas d'une grande qualité, mais ça reste toujours mieux que ce que l'on aurait eu au Maroc.
Et en même temps, en venant d'un pays pauvre, on pouvait pas se payer une Villa sur la cote d'azur en arrivant... Par contre la plupart de ceux qui sont la depuis une vingtaine d'année ont réussi et vivent mieux que la grande majorité des marocains, contrairement à ce que tu peux dire...

Pour en revenir au sujet, la France a apporté pas mal d'émissions à la télé Marocaine, mais je suis pas sur que ça soit une très bonne chose... :D
 
B

blagheurt

Non connecté
Arrête de regarder TF1...
Pour en revenir au sujet, la France a apporté pas mal d'émissions à la télé Marocaine, mais je suis pas sur que ça soit une très bonne chose... :D

Salam,
zili fi mis zitudes en Franssa ...
Pui c'est le tournis di mes fylles et filstons, neveux y neuvelles ...

La dirniéré habitait rie di Cauchy, jiste immeuble coté holland, pour pisser les concours di zicolles, di ritour pour CNC ...

TF1, TeFou1, moa pas garder les guides hmirs ...
 
Haut