1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Apprendre à bébé à se brosser les dents

Discussion dans 'Forum parents' créé par espoiiirE, 16 Décembre 2017.

Hello les mamounettes ! Comment avez-vous apprit à vos bambins à se laver les dents ? Le mien il va sur ses 20 mois et il a 16 dents, mon dentiste...

1. espoiiirE

espoiiirE

Inscrit:
    24 Décembre 2011
    Hello les mamounettes !

Comment avez-vous apprit à vos bambins à se laver les dents ?
    Le mien il va sur ses 20 mois et il a 16 dents, mon dentiste m'a dit que je peux commencer à lui brosser les dents avec une brosse à dents adaptée à son âge ( bien sûr) et une toute petite noisette de dentifrice pour les moins de 3 ans , mais je ne sais pas comment ? Surtout comment lui apprendre à cracher le dentifrice, j'ai peur qu'il l'avale.
    Comment avez-vous procédé ? Vos astuces svp.

2. Ch3aybya

Ch3aybya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    Coucou
    Alors la mienne entre 1 an et 1 an et demi on a commencé doucement à lui apprendre
    Au départ elle ne savait pas cracher ou ne comprenait pas mais on essayait quand même (on le faisait à côté pour qu'elle refasse la même chose)
    Au début c'est pas grave s'ils ne recrachent pas tu mets une infime quantité de dentifrice pour bébé (sans fluor pour nous)
    A à peu près 20 mois elle recrachait bien mais par imitation surtout parce que le goût du dentifrice lui plaît :D

Au niveau du brossage au début elle gardait seulement la brosse dans la bouche pour le fun puis je lui brossais délicatement les dents. Maintenant elle frotte elle-même ses mini dents lol (elle a 22 mois)

En tout cas elle kiffe ça et demande souvent à le faire

3. AncienMembre

AncienMembre Non connecté

Fais en même temps que lui, les enfants à cet âge sont beaucoup dans le mimétisme...

4. rifya23

rifya23 VIB

Inscrit:
    26 Mai 2014
  5. Pop586

Pop586 VIB

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    Mon bébé n’a même pas atteint les deux mois, et il sait déjà se laver tout seul.

Tbarkellah c’est mignon, vous ne le trouvez pas !?? :rouge:

:D

6. NoWay14

NoWay14 VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2016
    Moi elle a 21 mois et c'est moi qui lui brosse bien les dents parce que quand je lui donne la brosse, elle frotte sa bouche, sa langue, elle court, bref. Je lui brosse depuis qu'elle a 3 dents. Mnt elle en a 9 TbarakaAllah.

Elle recrache pas dik lmechleg (Vilaine fifille) elle aime bien. Je lui mets une quantité de la taille d'un ptit pois. Je lui rince bien la bouche après.

7. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Décembre 2005
    Pareil ils ne recrachent pas le dentifrice... Pense pas que ce soit trop grave :D

Je les aide et je leur montre comment faire en me brossant les dents en même temps.

8. ya3ni

ya3ni VIB

Inscrit:
    23 Septembre 2007
    Le mien recrache mais juste un peu , il aime le gout .
    Il commence tout seul en faisant comme moi puis pour terminer je lui dis toi tu me brosses et moi je te brosse . Et je repasse bien comme il faut .
    Quand il avait moins de 2 ans il la mordillait la brosse a dent , jouer avec . Il se laissait pas bcp faire

9. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    Le topic s’adresse aux mamans

Toi t’es pas censé de t’occuper de ton enfant...

insouciants apprécie ceci.
  10. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    C' est beaucoup trop tôt. J' ai commencé à plus d'1 an et là les dents sont parfaites ...le dentiste a dit que c' est top. Mais je ne donnais aucune sucrerie, juste lait maternelle, légumes pour les repas et fruits frais écrasé par moi même. Ne donne pas les pots de fruits acheté en magasin etc. Achète une banane une orange. Écrase la banane et arrose là de l' orange, c' est frais et naturel.

ViViWest3ood apprécie ceci.
  11. Ch3aybya

Ch3aybya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    C'est beaucoup trop tôt pour son fils et tu as commencé à plus d'1 an? J'ai pas compris

misszara88 et ya3ni aiment ça.
  12. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Oui à un an et demi pour le brossage des dents pourquoi?

13. ya3ni

ya3ni VIB

Inscrit:
    23 Septembre 2007
    Tu as dit " cest beaucoup trop tot" alors que toi tu as commence a 1 ans et demi et elle presque 2 ans .
    ?

misszara88 et Ch3aybya aiment ça.
  14. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Ah zut j' ai mal lu son post! Désolé

ya3ni apprécie ceci.
  15. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Alors je te dirai de te brosser les dents en même temps que ton petit bout et une fois qu' il t' aura imité, Tu lui repasse toi même la brosse à dent! Conseil de dentiste...

espoiiirE apprécie ceci.
  16. Ch3aybya

Ch3aybya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
  17. espoiiirE

espoiiirE

Inscrit:
    24 Décembre 2011
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses, jeSuis passée en coup de vent tout à l'heure ici pour lire vos commentaires .
    Après son repas on a essayé de Lui brosser les dents mais malheureusement il n'a pas voulu ouvrir sa bouche et pourtant il nous voit tous les jours nous brosser les dents ( il nous regarde faire) c'est pas un geste nouveau pour lui, il a juste voulu tenir sa brosse à dents dans la main et nous regarder se laver, on n'a pas voulu le forcer, j'ai dit à son papa on recommencera demain jusqu'à ce qu'il s'habitue, et j'espère que ça va venir.
    Je regrette de ne pas lui avoir apprit à se brosser les dents plus tôt, mon mari me disais ( on devrait lui apprendre à se brosser les dents )et c'est moi qui ne voulais pas en pensant que c'était très top :claque: je me sens nulle et male, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dans l'éducatin de mon enfant :(
    Je galère pour lui faire manger des morceaux, il mange toujours les légumes/viande/poisson mixés comme qua'd il avait 6 mois j'utilise toujours le baby Cook mis à par le pain, les gâteaux, les frites, les pâtes et le chocolat .

NoWay14 et Ch3aybya aiment ça.
  18. espoiiirE

espoiiirE

Inscrit:
    24 Décembre 2011
    Dans l'émission de la maison des maternelles ils ont dit que le dentifrice pour les petits ne doit pas contenir le fluor et ma dentiste m'a dit que le fluor aide à protéger les dents de lait contre les caries, qui écouter ? Elle m'a conseillée le dentifrice elmex, tu prends quelle marque ?

19. espoiiirE

espoiiirE

Inscrit:
    24 Décembre 2011
    Il nous voit quasi tous les jours se brosser les dents, surtout moi
    Depuis quelque temps on a remarqué qu'il nous imite beaucoup :D Surtout quand je fais le ménage lol

20. Ch3aybya

Ch3aybya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    Hééé arrête ne te prends pas la tête pour ça quand même, tu sais moi non plus je ne voulais pas lui apprendre c'est son père qui a insisté et comme il est têtu il est parti acheter ce qu'il faut et il a commencé lui-même, moi je me disais c'est trop tôt elle est encore bébé de + elle a fait ses dents hyper tard, quand on a commencé elle avait à peine 4 dents je crois :D
    Petit à petit avec de la patience bien sûr que ça va venir, stop à cette pression qu'on se met (yak @NoWay14 :p) chaque bébé a à son rythme, ses envies, ses goûts et y'a vraiment rien de dramatique ^^