Apprendre à bébé à se brosser les dents

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Hello les bladimamans !
Je remonte ce topic juste pour vous dire que mon bébé se brosse eeenfin les dents, on est tellement content :D je dois avouer que c'est son papa qui a réussi à lui apprendre le brossage des dents .
Il ne sait pas encore cracher, il avale le dentifrice et l'eau lol
 
Hello les bladimamans !
Je remonte ce topic juste pour vous dire que mon bébé se brosse eeenfin les dents, on est tellement content :D je dois avouer que c'est son papa qui a réussi à lui apprendre le brossage des dents .
Il ne sait pas encore cracher, il avale le dentifrice et l'eau lol
@Sanid va être content :D
Je suis la seule à remarquer je crois que le "bladimamans" ou "mamounette" l a touché :p

=> eh oui il y a des bladi papas qui s occupent de leur enfants aussi et faut pas les rejetter du groupe :p

L avis des papas est aussi à prendre en compte et peuvent être de bons conseils ^^

Sinon trop chou ton petit sait enfin se brosser les dents ! Finalement on peut dire merci a nos papounet il servent à quelque chose mdrr
Pas taper :p

=> sur ce, je retourne à mes occupations de célibataires mdr
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Sanid va être content :D
Je suis la seule à remarquer je crois que le "bladimamans" ou "mamounette" l a touché :p

=> eh oui il y a des bladi papas qui s occupent de leur enfants aussi et faut pas les rejetter du groupe

L avis des papas est aussi à prendre en compte et peuvent être de bons conseils ^^

Sinon trop chou ton petit sait enfin se brosser les dents ! Finalement on peut dire merci a nos papounet il servent à quelque chose mdrr
Pas taper

=> sur ce, je retourne à mes occupations de célibataires mdr

Il lui a aussi apprit à se moucher, fini la torture avec le sérum phy :D
 
Hello les mamounettes !

Comment avez-vous apprit à vos bambins à se laver les dents ?
Le mien il va sur ses 20 mois et il a 16 dents, mon dentiste m'a dit que je peux commencer à lui brosser les dents avec une brosse à dents adaptée à son âge ( bien sûr) et une toute petite noisette de dentifrice pour les moins de 3 ans , mais je ne sais pas comment ? Surtout comment lui apprendre à cracher le dentifrice, j'ai peur qu'il l'avale.
Comment avez-vous procédé ? Vos astuces svp.
tu veux sauvé les dents de tes enfants alors ne lui donne pas du sucre a gogo surtout
si il passe son temps a mangé des machmalo en journé, brosser les dents
ne va rien sauvé du tout ca va ralentir le massacre c est tout surtout ce fluor industriel
qui va s accumuler au fur a mesure dans le corps
y a pas de miracle
 
tu veux sauvé les dents de tes enfants alors ne lui donne pas du sucre a gogo surtout
si il passe son temps a mangé des machmalo en journé, brosser les dents
ne va rien sauvé du tout ca va ralentir le massacre c est tout surtout ce fluor industriel
qui va s accumuler au fur a mesure dans le corps
y a pas de miracle



Waaaa pour une fois je suis d'accord avec toi.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
tu veux sauvé les dents de tes enfants alors ne lui donne pas du sucre a gogo surtout
si il passe son temps a mangé des machmalo en journé, brosser les dents
ne va rien sauvé du tout ca va ralentir le massacre c est tout surtout ce fluor industriel
qui va s accumuler au fur a mesure dans le corps
y a pas de miracle

Mon enfant je ne le goinfre pas de sucrerie et de cochonnerie, mais il faut bien que je lui apprenne l'hygiène dentaire.
 
Hello les mamounettes !

Comment avez-vous apprit à vos bambins à se laver les dents ?
Le mien il va sur ses 20 mois et il a 16 dents, mon dentiste m'a dit que je peux commencer à lui brosser les dents avec une brosse à dents adaptée à son âge ( bien sûr) et une toute petite noisette de dentifrice pour les moins de 3 ans , mais je ne sais pas comment ? Surtout comment lui apprendre à cracher le dentifrice, j'ai peur qu'il l'avale.
Comment avez-vous procédé ? Vos astuces svp.

Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Le post est peut être plus d'actualité mais je poste qd même ça peut servir à quelqu'un

J'ai entendu docteur jassem lemtawa3 si vous connaissez, dire que l'enfant jusqu'à 5 ans est ( optique )

C'est à dire qu'il comprend mieux ce qu'il voit et comprend moin ce qu'il entend

Si on veut qu'un enfant de moin de 5 ans fasse un truc faut lui montrer pas lui dire .
 
La mienne c'est a force de nous voir faire que forcément est venu un moment ou elle voulait s'y mettre aussi par curiosité.

Çà l'a amuser quelque fois au début puis fini... jusqu'à remarquer les dents horribles et jaunes de sa grand mère :

- " pourquoi mamie à des dents bizar?"

-" ah ben parce que mamie se brosse pas beaucoup les dents."

Depuis elle se brosse chaque soir.

Achète lui des dentifrices qui lui plait, et des brosses ornée de personnages de dessin comme elle/il aime ou ces brosses lumineuses là... ça rend leur usage plus attractif pour eux.
 
nous elle pleure... limite elle crise!

franchement je n'y comprends rien, par contre elle aime bien le gout du dentifrice

Ca va venir t'inquiète ... Patience :cool:

Les miens aussi ils aiment bien le gout du dentifrice et d'ailleurs mon petit de 2 ans et demi je le vois il avale un peu au lieu de tout cracher.
Faut mettre juste une petit peu de dentifrice genre taille d'un petit pois.
 
Haut