Comment apprendre a faire confiance

C'est comme quand tu ne veux pas déranger , justement déranger leur monde intérieur (bulle)
Mais ça marche pas comme ça puisque eux ne se generont pas pour 'deranger' le tien s'ils ont quelque chose à y gagner

Mon intervention doit être incompréhensible lol

Tu cité bien " y gagner" .Je suis allergique à l'oppurtunisme"...
 
la confiance on la place en allah swt mais l'être humain c'est trés trés difficile! faire confiance c'est forçément la déception la déception emmène à la méfiance qui elle emmène à l'isolation!

ne pas trop raconté son intimité et même pas du tout! ses erreurs ... et parler à qui le coeur vous en dit! en se mettant des barrières on peut passé devant le plus important tout comme l'amour !

Ca reste difficile..surtout qu'une barrière c'est comme un bouclier protecteur...
 
Coucou Mystica,
Pour ma part j'ai des amies, mais très peu. Et on se voit pas très souvent car le quotidien est prenant. Pourtant je pense être sociable , appréciée des gens ( voisins, collègues ) et moi j'aime aussi beaucoup les gens. Mais j'ai jamais eu ces cercles d'amis proches et fait plein de fêtes, soupers, activités....C'est dû à mon vécu, je me suis mariée très jeune et après travail et études en parallèle, maintenant je suis maman. Pourtant je fais confiance aux autres, parfois trop. Le fait que j'aie très peu d'amis est sûrement dû aussi à mon caractère : j'attire les gens à problèmes qui me contactent quand ils vont mal et après plus rien.
Donc tu vois, on a peut-être pas la même personnalité, mais le résultat est le même. Parfois j'envie les gens qui ont beaucoup d'amis, qui font des soupers à droite à gauche....mais petit à petit j'aime aussi ma situation. Si j'ai peu d'amis, la vie m'en réservera peut être dans le futur. Quand je vais mal je garde ça pour moi, je suis plutôt une oreille pour les autres.
Tu as raison d'avoir confiance en toi. Ton vécu a conditionné sûrement ta façon d'interagir avec les autres. De toute manière, en cas de problème il faut compter sur toi-même et les amis sont rares.
La vie évolue, on fait des rencontres. Un ou une vraie ami/e vaut plus cher que plein. Le fait que tu te méfies n'est pas une mauvaise chose, moi c'est l'inverse. Tu rencontreras sûrement des personnes avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes, il faut que tu brises un peu ta carapace et c'est la vie qui fera le reste. Bien sûr il ne faut pas rester seule à la maison mais faire l'effort de sortir, faire des loisirs, sport, bénévolat, travail ou études...
Tu es sûrement une personne formidable même si assez solitaire, la qualité d'une personne ne se mesure pas au nombre d'amis.

Très reconnaissable...mais ca reste difficile...
 
Ca reste difficile..surtout qu'une barrière c'est comme un bouclier protecteur...

ben justement!! en se posant trop de question le bouclier se fait tout seul! part juste du principe que ce soit amie/famille/mari/femme etc... il faut toujours savoir garder certaines choses pour soit
si c'est trop lourd à porté confit les à dieu swt! et attention!! ça marche!

.
L'isolation ?

isolation - s'isoler-se protégé-rester seul...ect!
 
ben justement!! en se posant trop de question le bouclier se fait tout seul! part juste du principe que ce soit amie/famille/mari/femme etc... il faut toujours savoir garder certaines choses pour soit
si c'est trop lourd à porté confit les à dieu swt! et attention!! ça marche!

C'est ce que je fait...



isolation - s'isoler-se protégé-rester seul...ect!
 
Haut