Comment apprendre a faire confiance

j'arrive toujours pas a avoir confiance
a m'ouvrir
a avoir des amie
j'ai beau essayer, a un certain limite ca bloque et les excuses commence au invitation/sorti etc.... j'y arrive pas.
Tout est dans l'humour:wazaa:

Partout où il y a de la bonne humeur, il y a les meilleures amies:sournois:

Mdr =)

Moi aussi, je ne suis pas dans les cercles de plusieurs gens...
 
comment apprendre a faire confiance
Ce n'est pas la question:)

Pour arriver à se faire des cercles d'amies... il faut avoir ce savoir-vivre
Sois tu l'as ou sois tu ne l'as pas.

Les meilleures cercles sont ceux où tu réussis à tout les niveaux de la vie, là, celà serait plus judicieux pour moi:)
 
meilleure amies ca n'existe pas a mes yeux, surtout qu'on peut pas mettre une ligne entre amitier et connaissance
Il n'existe pas de bons ou pas bons... chez les amies ou autres termes:)

Dans le pro, tu peux apprendre beaucoup sur ce cas quand lorsque que tu es très indépendant:)

De façon plus simple, il faut avoir plusieurs compétences:wazaa:
 
comment apprendre a faire confiance

C'est compliqué, et ça ne se fait pas dans la minute, mais il faut croire que les gens ne sont pas nécessairement de mauvaise intention à la base. Pour les choses intimes ou personnelles tu ne fais confiance qu'aux gens avec qui tu as du vécu, sinon tu reste assez superficiel jusqu'à ce que tu apprennes à les connaitre.
 

Kapkan

Bladinaute averti
j'arrive toujours pas a avoir confiance
a m'ouvrir
a avoir des amie
j'ai beau essayer, a un certain limite ca bloque et les excuses commence au invitation/sorti etc.... j'y arrive pas.
il faut que tu laisse la meme marche de manoeuvre qu'on te laisse avant de te tromper quitte a avoir une seul amie c'est pas grave moi j'ai 3 veritable amis notre amitier dure depuis plus 10 ans j'en veut pas d'autre
 
C'est compliqué, et ça ne se fait pas dans la minute, mais il faut croire que les gens ne sont pas nécessairement de mauvaise intention à la base. Pour les choses intimes ou personnelles tu ne fais confiance qu'aux gens avec qui tu as du vécu, sinon tu reste assez superficiel jusqu'à ce que tu apprennes à les connaitre.

tres compliqué , ni dans la minutes, ni dans les annee
apprendre a connaitre ,c'est aussi pas facile.
mais tous a fait d'accord, merci
 
il faut que tu laisse la meme marche de manoeuvre qu'on te laisse avant de te tromper quitte a avoir une seul amie c'est pas grave moi j'ai 3 veritable amis notre amitier dure depuis plus 10 ans j'en veut pas d'autre

la meme marche.... mais j'ai un certain vecu,que je ne peut plus avoir de deception, d'ou pour me proteger moi meme, je garde distance et aussi j'ai peur des intention des gens.
 

Kapkan

Bladinaute averti
la meme marche.... mais j'ai un certain vecu,que je ne peut plus avoir de deception, d'ou pour me proteger moi meme, je garde distance et aussi j'ai peur des intention des gens.
essaye de cotoyer des gens qui ont des choses en commun avec toi et le meme sens des valeurs que les tiennes apres si il ont des ecart de conduite dans leurs vie sans que sa a des repercussions dans ta vie tu peut laisser passer par contre avec l'argent il faut etre ferme tu ne prete pas et chacun paye sa place comme sa au moins de ceux coter ta pas de soucis a te faire il ne faut pas que tu en dit beaucoup sur toi le minimun ta vie personnel garde la pour toi pour eviter quel te deballe ta vie a la moindre dispute ou quel parle sur ton dos il faut avoir sa part de mystere tu peut partager d'autres choses comme tes loisirs ton quotidien au boulot
Apres tu met la bonne intention et tu te retire quand sa ne va pas mais au moins il faut faire l'effort d'aller vers les gens mais comme je tes dit tu cotoie des gens qui prone tes valeurs et retire toi quand tu voit qu'avec cette personne tu ne va pas avoir une vrai amitier apres c'est humain d'etre déçu on ne peut pas s'entendre avec tout le monde apres il faut accepter d'etre déçu pour aller a la rencontre f'autre personne il ne faut pas te mettre de barrière tu dois mettre dans ta tete que c'est humain qu'on nous déçoivent mais sa doit pas t'empecher de rencontrrr des gens mais t'inquiete pas apres tu tombera sur des amis authentique comme toi inchallah mais pour pas etre déçu il ne faut pas montrer c'est failles
 
tres compliqué , ni dans la minutes, ni dans les annee
apprendre a connaitre ,c'est aussi pas facile.
mais tous a fait d'accord, merci
Si dans les années ça se fait facilement. En fait je prend ma situation comme exemple. Je fais confiance à mes parents, freres et soeurs, femme ou x femme, mes enfants et 2 amis personnes d’autres. Ça c pour les choses importantes ensuite pour les choses moins intimes, je fais confiances à certains de mes employés, mon directeur financier, mes associés, et mes avocats (à différents degrés) mon dentiste, et les médecins que je vois, si je dois les voir. mais toi je presume que tu parles de confiance dans le sés relationnel du terme... commence par certains membre de ta famille et tisse ta toile .
 
Est ce qu’on est obligé de raconter les choses intime à qui que ce soit, de confiance ou pas?

On peut être de nature à rien dire ou ne pas en parler qu’avec les personnes avec qui on vit cette intimité, comme on peut être de nature à raconter sa vie à tout va, en s’en fichant complètement car on cherche juste à extérioriser et pas se confier ...
Mais ni cette nature ni l’autre n’empêche d’avoir une vie sociale, et prendre du bon temps avec des gens, les apprécier et les respecter!

@Mystica c’est plus ta confiance en toi que tu devrait travailler
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apprendre à TE faire confiance commence déjà par ça et une aide psychologique peut y aider.....

j'arrive toujours pas a avoir confiance
a m'ouvrir
a avoir des amie
j'ai beau essayer, a un certain limite ca bloque et les excuses commence au invitation/sorti etc.... j'y arrive pas.
 
essaye de cotoyer des gens qui ont des choses en commun avec toi et le meme sens des valeurs que les tiennes apres si il ont des ecart de conduite dans leurs vie sans que sa a des repercussions dans ta vie tu peut laisser passer par contre avec l'argent il faut etre ferme tu ne prete pas et chacun paye sa place comme sa au moins de ceux coter ta pas de soucis a te faire il ne faut pas que tu en dit beaucoup sur toi le minimun ta vie personnel garde la pour toi pour eviter quel te deballe ta vie a la moindre dispute ou quel parle sur ton dos il faut avoir sa part de mystere tu peut partager d'autres choses comme tes loisirs ton quotidien au boulot
Apres tu met la bonne intention et tu te retire quand sa ne va pas mais au moins il faut faire l'effort d'aller vers les gens mais comme je tes dit tu cotoie des gens qui prone tes valeurs et retire toi quand tu voit qu'avec cette personne tu ne va pas avoir une vrai amitier apres c'est humain d'etre déçu on ne peut pas s'entendre avec tout le monde apres il faut accepter d'etre déçu pour aller a la rencontre f'autre personne il ne faut pas te mettre de barrière tu dois mettre dans ta tete que c'est humain qu'on nous déçoivent mais sa doit pas t'empecher de rencontrrr des gens mais t'inquiete pas apres tu tombera sur des amis authentique comme toi inchallah mais pour pas etre déçu il ne faut pas montrer c'est failles
merci pour le conseil, ou je me retrouve , ca aident pour deja encore essayer.... chercher le commun des valeur .... merci
 
Si dans les années ça se fait facilement. En fait je prend ma situation comme exemple. Je fais confiance à mes parents, freres et soeurs, femme ou x femme, mes enfants et 2 amis personnes d’autres. Ça c pour les choses importantes ensuite pour les choses moins intimes, je fais confiances à certains de mes employés, mon directeur financier, mes associés, et mes avocats (à différents degrés) mon dentiste, et les médecins que je vois, si je dois les voir. mais toi je presume que tu parles de confiance dans le sés relationnel du terme... commence par certains membre de ta famille et tisse ta toile .

je crois que le clou se trouve ici , le fameux cercle qui est trop petit, et le fait de ne pas avoir de frere et soeur , grandi toute seul . merci pour la sincerite et eclaircissement
 
Est ce qu’on est obligé de raconter les choses intime à qui que ce soit, de confiance ou pas?

On peut être de nature à rien dire ou ne pas en parler qu’avec les personnes avec qui on vit cette intimité, comme on peut être de nature à raconter sa vie à tout va, en s’en fichant complètement car on cherche juste à extérioriser et pas se confier ...
Mais ni cette nature ni l’autre n’empêche d’avoir une vie sociale, et prendre du bon temps avec des gens, les apprécier et les respecter!

@Mystica c’est plus ta confiance en toi que tu devrait travailler

peut etre que j'ai trop confiance en moi....je dits ce que je pense au moment que je le pense aussi, aucun conflict d'itneret avec personne...
 
Ce n'est pas un problème de confiance.ou alors pas envers les autres mais plutôt manque de confiance en toi.

comme cite a Mamacoco, je crois que j'ai trop confiance en moi meme...me sens tres bien dans ma peau ( tout m'entourage me le reproche presque ....du genre, tu te sent trop bien dans ta peau, comment tu fait, .... et commence a m'invter.... et ca me dits vriament rien....
 
j'essaye de laisser chacun dans sa
C'est comme quand tu ne veux pas déranger , justement déranger leur monde intérieur (bulle)
Mais ça marche pas comme ça puisque eux ne se generont pas pour 'deranger' le tien s'ils ont quelque chose à y gagner

Mon intervention doit être incompréhensible lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Coucou Mystica,
Pour ma part j'ai des amies, mais très peu. Et on se voit pas très souvent car le quotidien est prenant. Pourtant je pense être sociable , appréciée des gens ( voisins, collègues ) et moi j'aime aussi beaucoup les gens. Mais j'ai jamais eu ces cercles d'amis proches et fait plein de fêtes, soupers, activités....C'est dû à mon vécu, je me suis mariée très jeune et après travail et études en parallèle, maintenant je suis maman. Pourtant je fais confiance aux autres, parfois trop. Le fait que j'aie très peu d'amis est sûrement dû aussi à mon caractère : j'attire les gens à problèmes qui me contactent quand ils vont mal et après plus rien.
Donc tu vois, on a peut-être pas la même personnalité, mais le résultat est le même. Parfois j'envie les gens qui ont beaucoup d'amis, qui font des soupers à droite à gauche....mais petit à petit j'aime aussi ma situation. Si j'ai peu d'amis, la vie m'en réservera peut être dans le futur. Quand je vais mal je garde ça pour moi, je suis plutôt une oreille pour les autres.
Tu as raison d'avoir confiance en toi. Ton vécu a conditionné sûrement ta façon d'interagir avec les autres. De toute manière, en cas de problème il faut compter sur toi-même et les amis sont rares.
La vie évolue, on fait des rencontres. Un ou une vraie ami/e vaut plus cher que plein. Le fait que tu te méfies n'est pas une mauvaise chose, moi c'est l'inverse. Tu rencontreras sûrement des personnes avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes, il faut que tu brises un peu ta carapace et c'est la vie qui fera le reste. Bien sûr il ne faut pas rester seule à la maison mais faire l'effort de sortir, faire des loisirs, sport, bénévolat, travail ou études...
Tu es sûrement une personne formidable même si assez solitaire, la qualité d'une personne ne se mesure pas au nombre d'amis.
 
la confiance on la place en allah swt mais l'être humain c'est trés trés difficile! faire confiance c'est forçément la déception la déception emmène à la méfiance qui elle emmène à l'isolation!

ne pas trop raconté son intimité et même pas du tout! ses erreurs ... et parler à qui le coeur vous en dit! en se mettant des barrières on peut passé devant le plus important tout comme l'amour !
 
Haut