Apprendre le coran en phonétique

Bonjour à tous
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un ouvrage ou l'on peut apprendre entièrement le coran en phonétique. Je suis marocaine mais je ne sais pas lire l'arabe malheureusement. Et apprendre le coran en français ne rime à rien.... alors... merci de m'aider.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
un conseil vaut mieux que tapprennes le coran avec des cassettes si tu sais pas lire l'arabe,
parceque si tapprends en phonétique ya de grandes chances que tapprennes avec des fautes, prsk pour traduire les lettres arabes en francais cest complexe on va dire et donc tu va confondre les lettres
 
un conseil vaut mieux que tapprennes le coran avec des cassettes si tu sais pas lire l'arabe,
parceque si tapprends en phonétique ya de grandes chances que tapprennes avec des fautes, prsk pour traduire les lettres arabes en francais cest complexe on va dire et donc tu va confondre les lettres
merci pour ton conseil razmoket, je crois que ta raison... c'est une bonne idée, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé....
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
un conseil vaut mieux que tapprennes le coran avec des cassettes si tu sais pas lire l'arabe,
parceque si tapprends en phonétique ya de grandes chances que tapprennes avec des fautes, prsk pour traduire les lettres arabes en francais cest complexe on va dire et donc tu va confondre les lettres

Ou alors elle peut se procurer un Coran en phonétique et une cassette audio.

Ainsi elle pourra voir mais aussi entendre, et si jamais elle fait une erreur de lecture, la cassette sera la pour la corriger.
 
je parle de l'écrit, pour le reste il y a les cassette.Si tu veux j'ai une mémoire visuelle il m'ai plus facile d'apprendre en lisant qu'en écoutant. et bien sur les 2 c'est encore mieux:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour à tous
quelqu'un peut-il me dire s'il existe un ouvrage ou l'on peut apprendre entièrement le coran en phonétique. Je suis marocaine mais je ne sais pas lire l'arabe malheureusement. Et apprendre le coran en français ne rime à rien.... alors... merci de m'aider.

salam

oui l'ideale c'est d'écouter et de lire en meme temps

;)
 
Je ne sais pas si je pourrais vous aider mais, afin que vous ne fassiez pas un faut départ je pourrais vous conseillez d'abord la chaine sur le satélite IKRAA, tout les jours on donne des leçons de phonétique et j'avoue que c'est très intéressant et très instructif.
Et surtout pour bien respecter la ponctuation il existe sur le marché des bible de coran conçue spécialement pour celà on les appelles masshaf Tedjouid . ils sont beaux et surtout illustrés en couleur, vous pourrais facilement distinguer la ponctuation.
Allesz y doucement car apprendre le coran seul et son professeur une tache très délicate.
Bon courage
 
Haut