Apprendre à sa fille à cuisiner

salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'entend tu par apprendre à cuisiner pour plus tard ? Genre pour faire d'elle une super fée du logis ? Si c'est pour ça....... C'est moyen.

Fille ou garçon, il faut leur apprendre à être autonome et cuisiner en fait partie.
 
Qu'entend tu par apprendre à cuisiner pour plus tard ? Genre pour faire d'elle une super fée du logis ? Si c'est pour ça....... C'est moyen.

Fille ou garçon, il faut leur apprendre à être autonome et cuisiner en fait partie.
oui bien sur que mm les garçons doivent etre autonomes je parle juste de savoir cuisiner poir plus tard pour nourrir sa famille et tt ne pas que manger au resto ou des olats surgelé savoir cuisiner les plats traditionnels etc c en général encore les femmes qui cuisine pour leur enfants donc c important de savoir bien cuisiner équilibré
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui bien sur que mm les garçons doivent etre autonomes je parle juste de savoir cuisiner poir plus tard pour nourrir sa famille et tt ne pas que manger au resto ou des olats surgelé savoir cuisiner les plats traditionnels etc c en général encore les femmes qui cuisine pour leur enfants donc c important de savoir bien cuisiner équilibré

Ce n'est pas une fonction propre à la femme..... Le mari aussi peut faire ça :p
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Qu'entend tu par apprendre à cuisiner pour plus tard ? Genre pour faire d'elle une super fée du logis ? Si c'est pour ça....... C'est moyen.

Fille ou garçon, il faut leur apprendre à être autonome et cuisiner en fait partie.

Et aussi les pousser à faire de longues études poussées pour avoir les moyens de s'offrir ce genre d'outil pour le ménage et ne pas dépendre d'une femme à ce niveau là :p

Capture d’écran 2020-11-25 à 21.17.24.png
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Franchement te prends pas la tête, si elle veut pas ou n'aime pas laisse là
C'est la génération internet la cuisine s'apprend qq soit l'âge !

Je prends l'exemple que je connais le mieux: moi
Honnêtement j'étais une sale flemmarde quand je vivais chez mes parents - je ne savais pas cuisiner et râlais dès qu'on me demandais de faire une omelette.Une fois seule, et obligée de cuisiner pour survivre - je m'y suis mise, sur internet. Hop une petite recherche t'emmène à une autre, et si jamais ca n'a pas le même gout qu'à la maison j'appelais maman. Je me suis même découvert une passion pour la patisserie, c'est te dire.

Bref, ce n'est plus une necessité générationnel :) Encourage la plutôt à faire des activités qu'elle aime, et qui sont plus pertinentes pour son âge. Du sport, de la musique, de la lecture - ca, une fois le tps passé, la pratique de la jeunesse ne se rattrappe pas :)
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
C'est trop.

Les indispensables dans une maison sont le frigo et la machine à laver. Tout le reste c'est superficielle :p


Sérieux moi si j'ai pas un nettoyeur vapeur X5 chez moi + un aspi Dyson je ne suis pas à l'aise, c'est le minimum syndical avec les electro ménagers pour moi, puis cuiseur électrique vapeur + un rice cooker, la base aussi !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
Salam, c'est embêtant de ne pas savoir cuisiner, mais ça s'apprend heureusement. Apprendre à cuisiner des choses simples et saines est très important, pour les filles et garçons aussi !
Ma maman m'a appris encore jeune, sous forme de jeu dans la petite enfance puis à l'adolescence je savais cuisiner les choses de base. Je ne parle pas d'être cordon bleu et de préparer des plats compliqués, ça j'apprends encore.
Mes filles s'intéressent à la cuisine depuis qu'elles ont 2 ans donc je les laisse mélanger, regarder couper avec un couteau pas trop dangereux....
Ma maman fait des biscuits avec elles...
Ne pas oublier d'apprendre aussi aux garçons,j'étais bien contente que mon mari ait 2 3 notions pour pouvoir m'apprendre vu qu'il était très fixé sur la gastronomie tunisienne...heureusement qu'il a vécu seul 2 ans et a appris à se débrouiller un minimum...

Bref mon expérience est que mes filles sont très demandeuses de découvrir la cuisine, en observant et aidant ( ou pas lol) elles apprennent...elles ont 3 et 4 ans
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Franchement te prends pas la tête, si elle veut pas ou n'aime pas laisse là
C'est la génération internet la cuisine s'apprend qq soit l'âge !

Je prends l'exemple que je connais le mieux: moi
Honnêtement j'étais une sale flemmarde quand je vivais chez mes parents - je ne savais pas cuisiner et râlais dès qu'on me demandais de faire une omelette.Une fois seule, et obligée de cuisiner pour survivre - je m'y suis mise, sur internet. Hop une petite recherche t'emmène à une autre, et si jamais ca n'a pas le même gout qu'à la maison j'appelais maman. Je me suis même découvert une passion pour la patisserie, c'est te dire.

Bref, ce n'est plus une necessité générationnel :) Encourage la plutôt à faire des activités qu'elle aime, et qui sont plus pertinentes pour son âge. Du sport, de la musique, de la lecture - ca, une fois le tps passé, la pratique de la jeunesse ne se rattrappe pas :)
Coucou, tu es comme ma petite sœur quand je te lis.....😃
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux moi si j'ai pas un nettoyeur vapeur X5 chez moi + un aspi Dyson je ne suis pas à l'aise, c'est le minimum syndical avec les electro ménagers pour moi, puis cuiseur électrique vapeur + un rice cooker, la base aussi !

Ouai un aspirateur basic peut être mais le reste bof
 
Salam, c'est embêtant de ne pas savoir cuisiner, mais ça s'apprend heureusement. Apprendre à cuisiner des choses simples et saines est très important, pour les filles et garçons aussi !
Ma maman m'a appris encore jeune, sous forme de jeu dans la petite enfance puis à l'adolescence je savais cuisiner les choses de base. Je ne parle pas d'être cordon bleu et de préparer des plats compliqués, ça j'apprends encore.
Mes filles s'intéressent à la cuisine depuis qu'elles ont 2 ans donc je les laisse mélanger, regarder couper avec un couteau pas trop dangereux....
Ma maman fait des biscuits avec elles...
Ne pas oublier d'apprendre aussi aux garçons,j'étais bien contente que mon mari ait 2 3 notions pour pouvoir m'apprendre vu qu'il était très fixé sur la gastronomie tunisienne...heureusement qu'il a vécu seul 2 ans et a appris à se débrouiller un minimum...

Bref mon expérience est que mes filles sont très demandeuses de découvrir la cuisine, en observant et aidant ( ou pas lol) elles apprennent...elles ont 3 et 4 ans
c est tres bien faut vraiment leur apprendre sa tôt c important g pas de fils donc sa me concerne pas . mais oui c surtt les maman qui gèrent les repas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c est tres bien faut vraiment leur apprendre sa tôt c important g pas de fils donc sa me concerne pas . mais oui c surtt les maman qui gèrent les repas
Apprends leur la cuisine des enfants , des petits plats . la cuisine traditionnel c'est un peu dur au debut
Faut commencer par des pates , des lasagnes , une pizza , frire du poisson , des steack, des patates et faire des gateaux de noel c'est jeu avec tous ces moules qui plaisent aux enfants.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Pour apprendre à ma fille à cuisiner, rien de tel qu'un père qui ne sait rien faire à manger correctement. Depuis des années, je rate les pâtes, cuissons, recettes et à force, elle a décidé de se faire à manger toute seule

Le soir c'est différent, merci Madame qui cuisine, mais pour déjeuner elle a appris toute seule, c'était presque une question de survie alimentaire

Ce midi elle me fait des tacos ou fajitas, bon appétit tout le monde ☺️
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?

Je suis un homme et je ne sais pas cuisiner
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais à chaque fois c’est pas bon lol ou alors passable

J’aurais aimé apprendre à cuisiner avec mes parents car aussi bien ma mère que mon père sont des cordons bleus

Donc oui n’hésite pas à apprendre à cuisiner à ta fille de façon ludique non pas pour la formater à devenir une bonne ménagère mais simplement pour son autonomie future

Et si elle aime pas ben lache l affaire on a jamais apprécié faire quelque chose de force lol
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
C’est drôle que tu en parles
Je connais une dame qui a 3 enfants dont une fille de 13 ans
Meskina elle lui fait la misère
La gamine à peine elle rentre de l’école qu’elle doit s’occuper de son petit frère et et sa petite sœur
Bref sa mère lui laisse pas le temps de faire ses devoirs c’est direct le ménage et l’aider en cuisine
La gamine n’en peut plus
Alors quand lui apprendre ? Je ne sais pas mais fais le avec le plaisir sans lui mettre de quelconque pression
Qu’elle regarde ce que tu fais et elle t’aidera si elle veut
De toute façon elle a le temps d’apprendre et faut pas sortir de saint Cyr pour savoir faire un poulet rôti ou un tajine
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C’est drôle que tu en parles
Je connais une dame qui a 3 enfants dont une fille de 13 ans
Meskina elle lui fait la misère
La gamine à peine elle rentre de l’école qu’elle doit s’occuper de son petit frère et et sa petite sœur
Bref sa mère lui laisse pas le temps de faire ses devoirs c’est direct le ménage et l’aider en cuisine
La gamine n’en peut plus
Alors quand lui apprendre ? Je ne sais pas mais fais le avec le plaisir sans lui mettre de quelconque pression
Qu’elle regarde ce que tu fais et elle t’aidera si elle veut
De toute façon elle a le temps d’apprendre et faut pas sortir de saint Cyr pour savoir faire un poulet rôti ou un tajine
Aie
Ca va, ca n'altère pas bcp les résultats de la petite à l'école ?
 
S

Soomy

Non connecté
Aie
Ca va, ca n'altère pas bcp les résultats de la petite à l'école ?
Bah sa mère ne l’encourage pas du tout et son père travaille toute la semaine à paris et pas souvent là
donc oui la gamine je pense qu’elle est en décrochage scolaire
J’aime pas ces mentalités de daronnes « tfacon elle n’a pas besoin d’étudier elle va se marier et fonder une famille »
Comme si on était encore à l’époque
 
Bah sa mère ne l’encourage pas du tout et son père travaille toute la semaine à paris et pas souvent là
donc oui la gamine je pense qu’elle est en décrochage scolaire
J’aime pas ces mentalités de daronnes « tfacon elle n’a pas besoin d’étudier elle va se marier et fonder une famille »
Comme si on était encore à l’époque

C'est vraiment triste.
La mère ne se rend pas compte qu'elle est entrain de gâcher la vie de sa fille.
Il suffit qu'elle soit proche aimante et sa fille fera quelques tâches avec plaisir, ce sera pas une contrainte pour elle. La maman au contraire doit lui conseiller de consacrer plus de temps à s'instruire, à faire un sport ou autre activité en groupe....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah sa mère ne l’encourage pas du tout et son père travaille toute la semaine à paris et pas souvent là
donc oui la gamine je pense qu’elle est en décrochage scolaire
J’aime pas ces mentalités de daronnes « tfacon elle n’a pas besoin d’étudier elle va se marier et fonder une famille »
Comme si on était encore à l’époque

Le plus triste c'est que même des filles qui sont nées et ont grandit ici ont cette mentalité.....
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Bah sa mère ne l’encourage pas du tout et son père travaille toute la semaine à paris et pas souvent là
donc oui la gamine je pense qu’elle est en décrochage scolaire
J’aime pas ces mentalités de daronnes « tfacon elle n’a pas besoin d’étudier elle va se marier et fonder une famille »
Comme si on était encore à l’époque


Le plus triste c'est que même des filles qui sont nées et ont grandit ici ont cette mentalité.....

o_O

Non vraiment ?? Y a encore ce genre de mentalités en Europe ??
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Bah sa mère ne l’encourage pas du tout et son père travaille toute la semaine à paris et pas souvent là
donc oui la gamine je pense qu’elle est en décrochage scolaire
J’aime pas ces mentalités de daronnes « tfacon elle n’a pas besoin d’étudier elle va se marier et fonder une famille »
Comme si on était encore à l’époque

Honnêtement ce qui me sidère vraiment - au dela de la mentalité de l'époque, car je me dis chacun ses repères - c'est qu'elle ne réalise pas les risques qu'elle va faire porter à sa fille, malgré le contexte actuel qui reste un très très bon rappel. Les seuls jobs sauvés malheureusement ont été les jobs qui nécessitaient école et diplômes... j'espère que la petite réussira à jongler entre l'école et les exigences de sa maman qd même

C'est une situation que tu as vu récemment ? Je pensais que les parents de notre générations n'avaient plus du tout cette mentalité. La génération de nos parents et grand parents oui, il y en a la pelle en France qui partagent cette vision, mais de la part de qqn de notre génération ca me surprend bcp o_O
 
S

Soomy

Non connecté
C'est une situation que tu as vu récemment ? Je pensais que les parents de notre générations n'avaient plus du tout cette mentalité. La génération de nos parents et grand parents oui, il y en a la pelle en France qui partagent cette vision, mais de la part de qqn de notre génération ca me surprend bcp o_O
Bah écoute ça s’est passé hier très exactement
Mais visiblement elle a l’habitude maintenant
Le pire c’est que quand tu vois la mère qui galère entre les aides etc elle veut pas une meilleure situation que la sienne pour sa fille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah écoute ça s’est passé hier très exactement
Mais visiblement elle a l’habitude maintenant
Le pire c’est que quand tu vois la mère qui galère entre les aides etc elle veut pas une meilleure situation que la sienne pour sa fille

Il n'y a pas moyen de contacter les services sociaux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
J'en ai une qui me fait des gâteaux non stop ( merci l'État de la cuisine)
Et une autre qui me dit " Je passe le bac, mon avenir est en jeux, je ne peux pas tout faire.
Pour le reste, chez nous la bouffe est au centre de notre vie.
Moi quand j'étais jeune on me forçait un peu, je voulais rien faire...
Mais quand j'ai décidé, j'ai fait, et la les souvenirs sont revenus
Pareil pour les enfants, ils voient, donc même si ils ne font rien, ils s'intéressent quand meme
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut