Apprendre à sa fille à cuisiner

Les gwers encouragent leurs enfants dans les études et les activités extra-scolaires pour qu’ils se développent et soient curieux du monde, qu’ils aient une passion et se forgent une personnalité étc ... et ils s’en sortent plutôt bien et ça ne les empêche pas de savoir cuisiner et de gérer leur famille

nous non c’est du formatage... ménage cuisine et voilà c’est dans ça que réside la valeur d’une femme
Dans notre culture on s’en fiche que telle a accompli de belles choses et fait de beaux projets non on veut juste qu’elle sache sache servir correctement le thé et bien disposer les légumes autour du couscous
Le reste on s’en fiche... c’est de là qu’on jugera si c’est une bent ness ou pas

on a encore bcp de chemin à accomplir
Le pire c’est quand le mec ne travaille pas et ne fait rien pour.
La femme rentre du travail, et elle a le second travail à la maison à gérer.
Car monsieur ne s’occupe pas de ça « lol »
J’ai vu ça au Maroc...

certains, quand ils cherchent à se marier, demandent même une femme qui travail.
Bla hchma

après, c’est aussi la faute de bcp de femmes qui encouragent ces bêtises là.
 
Bah sa mère ne l’encourage pas du tout et son père travaille toute la semaine à paris et pas souvent là
donc oui la gamine je pense qu’elle est en décrochage scolaire
J’aime pas ces mentalités de daronnes « tfacon elle n’a pas besoin d’étudier elle va se marier et fonder une famille »
Comme si on était encore à l’époque
J’avais une voisine comme ça... elle avait déjà redoublé 3 fois arrivée en 3ème 😶

mais fallait voir le truc... c’était elle qui faisait tout à la maison.
Elle s’occupait de ses frères.
C’était la maman à temps plein, elle s’occupait aussi du côté administratif.

c’était trop

ben, ça a pas loupé... le jour de son mariage, elle a fuit avec son mari.
Elle a fuit sa famille toxic pour rester avec sa belle famille.
 
On voit le résultat tu detestes ta propre gastronomie!

Cest la 1ere fois que j entends qq un dire je deteste le couscous et le tajine...y a un truc qui cloche ou alors tu sais pas ce qu est la bonne bouffe meme pour les francais qui savent cest quoi de bien manger ils adorent le couscous
j’adore le Tagine 🤩
mais pas le couscous... jfais aussi la grimace tout les vendredis quand il y a ça au menu

tu m’as trop fait rire avec ton « t’es marocaine???? » 🤣🤣🤣
 
Dernière édition:
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
Encouragez la plutôt à faire des études et bosser !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
Il faut commencer qd vous etes pretes, pour jouer . Vous faites des gateaux de l'aid ensemble
Moi je dirais a partir de 10 ans, commencer à lui demander d'éplucher les legumes , faire la salade, la purée, des pates, du riz
A partir de 15 ans , des cakes , des petits plats de tous les jours . L'important c la familiariser ac la cuisine , qu'elle gagne de la confiance en elle.
 
l'un n'empeche pas l'autre .
La cuisine est un hobby et une compétence.
Au travail ils vous demandent toujours une specialité. Surtout nous les arabes.
En effet l’un n’empêche pas l’autre…

Je penses à nos anciens et certains ouvrier aujourd’hui qui ont des métiers physiques et difficiles…je les imagine si il rentre chez eux pour se taper des bâtonnets captain igloo…ou une pizza surgelée…
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'apprends à ma fille a cuisiner elle a 7 ans et elle aime "jouer " à cuisiner avec moi . Quand mon fils sera un peu plus grand inch'Allah je lui apprendrai aussi , ce n'est pas juste une option sur une femme mais ça fait partie intégrante de l'éducation des enfants que ce soit des filles ou des garçons
 
Ou ça je me plains personnelmt de ma situation?.. Peut-être juste je fais du militantisme pour la condition des Femmes en général..
Condition de la femme?

Il n’existe pas de pays ou de planète qu’avec uniquement des femmes.

Y a des hommes , des femmes adultes ou enfants.., et il doit y avoir un équilibre.

Pour une femme qui décide de ne pas avoir d’enfant, je comprend.

Mais pour un couple qui décide d’avoir un enfant. Ma conception est qu’un des deux doit être présent pour les enfants, pour leur éducation, leur alimentation, leur suivi scolaire etc…
En scrutant certains collègues, j ai du mal à concevoir un couple de carriéristes présent pour leur enfants
 
Condition de la femme?

Il n’existe pas de pays ou de planète qu’avec uniquement des femmes.

Y a des hommes , des femmes adultes ou enfants.., et il doit y avoir un équilibre.

Pour une femme qui décide de ne pas avoir d’enfant, je comprend.

Mais pour un couple qui décide d’avoir un enfant. Ma conception est qu’un des deux doit être présent pour les enfants, pour leur éducation, leur alimentation, leur suivi scolaire etc…
En scrutant certains collègues, j ai du mal à concevoir un couple de carriéristes présent pour leur enfants

On a la même opinion sur le sujet.. cela dit il faut encourager les filles à faire leurs études et réussir socialement.

C'est un bagage qui restera toute leur vie, après faire une pause pour éduquer les enfants une fois Maman c'est le mieux je trouve aussi..
.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En effet l’un n’empêche pas l’autre…

Je penses à nos anciens et certains ouvrier aujourd’hui qui ont des métiers physiques et difficiles…je les imagine si il rentre chez eux pour se taper des bâtonnets captain igloo…ou une pizza surgelée…
Moi je sais faire la pizza . Mon fils la préfere . Il dit qu'elle est meilleure
C facile en plus de faire la pizza....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement te prends pas la tête, si elle veut pas ou n'aime pas laisse là
C'est la génération internet la cuisine s'apprend qq soit l'âge !

Je prends l'exemple que je connais le mieux: moi
Honnêtement j'étais une sale flemmarde quand je vivais chez mes parents - je ne savais pas cuisiner et râlais dès qu'on me demandais de faire une omelette.Une fois seule, et obligée de cuisiner pour survivre - je m'y suis mise, sur internet. Hop une petite recherche t'emmène à une autre, et si jamais ca n'a pas le même gout qu'à la maison j'appelais maman. Je me suis même découvert une passion pour la patisserie, c'est te dire.

Bref, ce n'est plus une necessité générationnel :) Encourage la plutôt à faire des activités qu'elle aime, et qui sont plus pertinentes pour son âge. Du sport, de la musique, de la lecture - ca, une fois le tps passé, la pratique de la jeunesse ne se rattrappe pas :)
Ça me rappelle moi ma mère voulait faire de moi un exemple devant toutes ces amies savoir faire le pain j était la seul fille de la famille la boniche que je lui rendait la vie impossible je ne voulais rien apprendre
C est au pays que j' ai appris à faire la cuisine avec mes cousines
 
Haut