Apprendre le karaté

Freyja

Madame Blondin
VIB
Sincèrement je pense qu'il n'y a pas mieux que de le pratiquer avec un prof, tu peux ne pas fléchir les jambes etc...
Perso j'en ai fais et une amie récemment voulait qu'on s'y inscrive c'est bien mais ça m'avait soulé dans ma jeunesse d'apprendre les katas enfin après chaqu'un son truc.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sincèrement je pense qu'il n'y a pas mieux que de le pratiquer avec un prof, tu peux ne pas fléchir les jambes etc...
Perso j'en ai fais et une amie récemment voulait qu'on s'y inscrive c'est bien mais ça m'avait soulé dans ma jeunesse d'apprendre les katas enfin après chaqu'un son truc.


salam

oui mais je sais pas si ça existe juste pour femme...puis c'est mieux que rien^^

tu n'as pas aimer? tu connais quelque prise?^^
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
salam

oui mais je sais pas si ça existe juste pour femme...puis c'est mieux que rien^^

tu n'as pas aimer? tu connais quelque prise?^^

Lorsque j'étais jeune non je n'ai plus apprécié, j'en avais fais sûrement pendant 2 ans et demi environs.
Normalement ça existe pour femme, enfin c'est mixte bon après les cours pour adultes c'est à part.
Oui c'est mieux que rien en effet, mais bon les sport de combat je trouve que c'est plus difficile d'apprendre à moins d'être bien autonome, assidue et autoditacte, c'est mon avis.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Lorsque j'étais jeune non je n'ai plus apprécié, j'en avais fais sûrement pendant 2 ans et demi environs.
Normalement ça existe pour femme, enfin c'est mixte bon après les cours pour adultes c'est à part.
Oui c'est mieux que rien en effet, mais bon les sport de combat je trouve que c'est plus difficile d'apprendre à moins d'être bien autonome, assidue et autoditacte, c'est mon avis.

salam

je vais essayer si ça me plait je continue sinon j'arrête...

non je veux pas mixte^^

je vais faire seule a la maison alors^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il y a misschemsy qui en fait il le semble.

Enfin perso je te conseille d'autres sport de combat car le karaté n'est pas génial (beaucoup de kata et peut de pratique en combat j'ai l'impression ) enfin pour le shotokan.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

voilà j'aimerai m'y mettre et apprendre a faire du karaté...j'ai deux livre avec des images et je regarde sur internet aussi..vous pensez qu'on peut apprendre ainsi?

c'est une bonne méthode?

j'ai trouver ces vidéos mais si vous connaissez mieux, vous pouvez les poster^^

Apprendre le Karaté - YouTube


http://www.ultimeverite.com/kata-karate.html
Salam Mada,

J'en ai fait étant jeune, et ce que je peux te dire c'est que tu apprends au moins à avoir des reflexes si tu es amenés à te battre :D.
Je ne sais pas si c'est pareille partout mais durant un cours, en règle générale c'est : échauffement, entrainement, katas et le meilleur pour la fin des combats :cool:.
Et à la fin de l'année c'est passage de grade devant un jury pour obtenir différentes ceintures.

Voilà voilà
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

comme ça ^^
Tu peux faire du karaté alors. Je pensais que c'était plutôt pour du self défense mais si c'est pour avoir un sport, tu peux en faire même si je suis sceptique de la puissance en combat des karatéka.

Si tu veux un truc plus violent, fais de la boxe thaï ou du kick boxing.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam Mada,

J'en ai fait étant jeune, et ce que je peux te dire c'est que tu apprends au moins à avoir des reflexes si tu es amenés à te battre :D.
Je ne sais pas si c'est pareille partout mais durant un cours, en règle générale c'est : échauffement, entrainement, katas et le meilleur pour la fin des combats :cool
Et à la fin de l'année c'est passage de grade devant un jury pour obtenir différentes ceintures.

Voilà voilà

Perso j'aime pas ce truc de passage de grade. Un débutant peut battre un ceinture noir mais on lui filera une ceinture blanche. Ça n'a pas vraiment de logique ^^

Fais du MMA, c'est le meilleur tout le temps :D. Sauf quand le prof nous défonce lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Perso j'aime pas ce truc de passage de grade. Un débutant peut battre un ceinture noir mais on lui filera une ceinture blanche. Ça n'a pas vraiment de logique ^^

Fais du MMA, c'est le meilleur tout le temps . Sauf quand le prof nous défonce lol
Salam Origami,

Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus :cool:.
D'ailleurs, à l'époque on ne m'avait pas donné la ceinture marron car j'étais trop jeune :(.

Mais enfin bref, je pratiquais ce sport pour le plaisir donc à la fin je ne faisais même plus attention au passage de grade (même si au fond de moi je voulais une bonne récompense mdrrrrrrrrrr)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam Origami,

Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus :cool:.
D'ailleurs, à l'époque on ne m'avait pas donné la ceinture marron car j'étais trop jeune :(.

Mais enfin bref, je pratiquais ce sport pour le plaisir donc à la fin je ne faisais même plus attention au passage de grade (même si au fond de moi je voulais une bonne récompense mdrrrrrrrrrr)
Tu fesais du shotokan? Si oui, ça t'a réellement servi?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu fesais du shotokan? Si oui, ça t'a réellement servi?
J'avais pas vu la fin de ton message :D.
Du MMA carrément lol. Laissons ça à la gente masculine :langue:.

Oui c'était du shotokan (enfin je crois lol).
En fait ça m'a servi car instinctivement tu as des réflexes si quelqu'un est amené à vouloir te porter un coup par surprise lol : donc en gros un très bon moyen de se défendre.

Et vu qu'on faisait aussi des combats : niveau attaque ça sert aussi :cool.

POurquoi, tu trouves que c'est pas top ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'avais pas vu la fin de ton message :D.
Du MMA carrément lol. Laissons ça à la gente masculine :langue:.

Oui c'était du shotokan (enfin je crois lol).
En fait ça m'a servi car instinctivement tu as des réflexes si quelqu'un est amené à vouloir te porter un coup par surprise lol : donc en gros un très bon moyen de se défendre.

Et vu qu'on faisait aussi des combats : niveau attaque ça sert aussi :cool.

POurquoi, tu trouves que c'est pas top ?

Je trouve qu'il y a trop peu de pratique et que les kata servent à rien en combat réel.

La boxe thaï est quand même mieux pour ce genre de trucs.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je trouve qu'il y a trop peu de pratique et que les kata servent à rien en combat réel.

La boxe thaï est quand même mieux pour ce genre de trucs.
Et bien en fait ça dépend des profs.
J'avais un prof qui mixait les 2 : combats au début et kata vers la fin.
Mais sinon tu n'as pas tort car il est vrai que j'ai arrêté d'en faire car à la fin on faisait pratiquement tout le temps la même chose.

Je suis d'accord avec toi : en faisant de la boxe thaï on est plus dans le vif du sujet lol.
Walakine, j'ai pas envie qu'on me défigure et je trouve que c'est plus pour les hommes ;).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et bien en fait ça dépend des profs.
J'avais un prof qui mixait les 2 : combats au début et kata vers la fin.
Mais sinon tu n'as pas tort car il est vrai que j'ai arrêté d'en faire car à la fin on faisait pratiquement tout le temps la même chose.

Je suis d'accord avec toi : en faisant de la boxe thaï on est plus dans le vif du sujet lol.
Walakine, j'ai pas envie qu'on me défigure et je trouve que c'est plus pour les hommes ;).

Se faire défigurer me semble un peu faux. J'ai rarement vu des combattant avec des grosse blessures hormis en boxe anglaise
 
Impossible d'apprendre comme ça n'y pense même pas, il faut un prof pour corriger tes mouvements et tout le reste, pour t'éviter de te faire mal, pour progresser et t'entraîner avec une personne physique qui bouge (le vide ça sert à rien)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Se faire défigurer me semble un peu faux. J'ai rarement vu des combattant avec des grosse blessures hormis en boxe anglaise
J'ai volontairement extrapolé :D.
Mais t'imagines quand même si je me mange un coup au nez et qu'on me le casse ? :langue:
Ce sera pas jolie jolie tout ça lol.

Non mais plus sérieusement, hamdoulilah je sais me défendre et attaquer s'il le faut donc ça me suffit mdr.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai volontairement extrapolé :D.
Mais t'imagines quand même si je me mange un coup au nez et qu'on me le casse ? :langue:
Ce sera pas jolie jolie tout ça lol.

Non mais plus sérieusement, hamdoulilah je sais me défendre et attaquer s'il le faut donc ça me suffit mdr.

Samedi je me suis pris une droite de l'entraîneur en plein dans le nez mais il a pas casser. Par contre il nous a bien tabasser lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Samedi je me suis pris une droite de l'entraîneur en plein dans le nez mais il a pas casser. Par contre il nous a bien tabasser lol
Iwa bsahtek alors : sérieux tu as eu de la chance ;).
Il doit être violent ton entraineur MDR : en même temps c'est un peu normal qu'il vous mette le seum car d'une certaine manière il vous donne la rage de vaincre :langue:.

Tu sais quoi, à l'époque, j'avais mis une droite à un gars qui faisait du karaté avec moi (meskine il avait eu l'oeil gonflé avec un gros bleue) : je n'y avait pas été de main morte lol. J'étais génée mais mon prof m'a dit qu'il n'avait qu'à appliquer la technique de défense comme il faut lol.

Nos profs sont ouf lol.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Iwa bsahtek alors : sérieux tu as eu de la chance ;).
Il doit être violent ton entraineur MDR : en même temps c'est un peu normal qu'il vous mette le seum car d'une certaine manière il vous donne la rage de vaincre :langue:.

Tu sais quoi, à l'époque, j'avais mis une droite à un gars qui faisait du karaté avec moi (meskine il avait eu l'oeil gonflé avec un gros bleue) : je n'y avait pas été de main morte lol. J'étais génée mais mon prof m'a dit qu'il n'avait qu'à appliquer la technique de défense comme il faut lol.

Nos profs sont ouf lol.
Notre prof lui c'est le contraire.

Il nous sort : bon j'en ai défoncer 3, il en reste plus que 1 lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Notre prof lui c'est le contraire.

Il nous sort : bon j'en ai défoncer 3, il en reste plus que 1 lol
:D c'est vraiment un déglingo lol.

Tu sais quoi, il ne te reste plus qu'à super bien t'entrainer ; comme ça le jour où il jourra son malin de cette manière là : tu lui feras comprendre que tu es le number one :cool:. Et qu'il ne faut pas trop titiller ta force de combat lol (enfin j'espère pour toi que tu as de quoi vouloir faire ton petit malin avec lui mdrrrrrrr).

Le jour où il aura un nouvel élève qui pourra le défoncer à son tour mdr : je ne pense pas qu'il continuera comme il le fait.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
:D c'est vraiment un déglingo lol.

Tu sais quoi, il ne te reste plus qu'à super bien t'entrainer ; comme ça le jour où il jourra son malin de cette manière là : tu lui feras comprendre que tu es le number one :cool:. Et qu'il ne faut pas trop titiller ta force de combat lol (enfin j'espère pour toi que tu as de quoi vouloir faire ton petit malin avec lui mdrrrrrrr).

Le jour où il aura un nouvel élève qui pourra le défoncer à son tour mdr : je ne pense pas qu'il continuera comme il le fait.

En entraînement libre on est pas beaucoup et jamais je le battrais, il est moin devant moi lol.

Il est du niveau international alors que je suis débutant.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
En entraînement libre on est pas beaucoup et jamais je le battrais, il est moin devant moi lol.

Il est du niveau international alors que je suis débutant.
Ne jamais dire jamais. Si tu t'en donnes les moyens, pourquoi pas ;).

Comme tu l'as dit concernant le passage de grade : du fait que certains sont gradés alors qu'un ceinture blanche peut faire beaucoup mieux ; et bien c'est la même chose.
Il a peut être un niveau international, mais si tu as la volonté et les capacités de réussir : tu pourras même le devancer inchaAllah :cool:.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ne jamais dire jamais. Si tu t'en donnes les moyens, pourquoi pas ;).

Comme tu l'as dit concernant le passage de grade : du fait que certains sont gradés alors qu'un ceinture blanche peut faire beaucoup mieux ; et bien c'est la même chose.
Il a peut être un niveau international, mais si tu as la volonté et les capacités de réussir : tu pourras même le devancer inchaAllah :cool:.

Je cherche pas a le devancer, j'en fais en loisir
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu peux faire du karaté alors. Je pensais que c'était plutôt pour du self défense mais si c'est pour avoir un sport, tu peux en faire même si je suis sceptique de la puissance en combat des karatéka.

Si tu veux un truc plus violent, fais de la boxe thaï ou du kick boxing.
Trop violent comme boxe pour une femme je conseil plutôt l'anglaise ou la française et au.mieux de la self défend.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu peux faire du karaté alors. Je pensais que c'était plutôt pour du self défense mais si c'est pour avoir un sport, tu peux en faire même si je suis sceptique de la puissance en combat des karatéka.

Si tu veux un truc plus violent, fais de la boxe thaï ou du kick boxing.


salam

non pas de violence...de simplicité, de la souplesse....oui du self défense, je suis pas contre...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada,

J'en ai fait étant jeune, et ce que je peux te dire c'est que tu apprends au moins à avoir des reflexes si tu es amenés à te battre :D.
Je ne sais pas si c'est pareille partout mais durant un cours, en règle générale c'est : échauffement, entrainement, katas et le meilleur pour la fin des combats :cool:.
Et à la fin de l'année c'est passage de grade devant un jury pour obtenir différentes ceintures.

Voilà voilà


salam

c'est bien...c'est déjà ça...

mais si je fais seul..pas de grade^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Impossible d'apprendre comme ça n'y pense même pas, il faut un prof pour corriger tes mouvements et tout le reste, pour t'éviter de te faire mal, pour progresser et t'entraîner avec une personne physique qui bouge (le vide ça sert à rien)

salam

pas grave..j'ai quand même envie de faire....même seule..je me débrouille^^
 
Haut