Apprendre l'allemand

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?



Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....


J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )


Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
 
Salam



Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?



Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....


J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )


Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
Salam
Tu réussiras inchallah!
L'arabe est la langue la plus importante qui soit mais juste après c'est l'anglais et bien évidement l'allemand.
Pourquoi l'allemand? Parce que c'est la langue de la région ou l'intelligence est la plus importante d'Europe, c'est la que tout se passe entre la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.
Ne tombe surtout pas dans le piège de l'incapacité apprise, cette langue est d'une grande facilité pour les maghrébins meme avec niveau scolaire très bas, suffit de voir avec quelle rapidité des migrants avec pour certains aucune instruction ont réussi en quelque mois à comprendre la langue et exprimer leurs besoins.
Toi avec deja un backround assez riche linguistiquement ça sera d'une grande facilité pour toi et effectivement cette langue et avec l'anglais très demandé en Turquie mais pas que, dans toute l'Europe de l'Est, en Espagne, dans les ex URSS etc et évidement en UE.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
Tu réussiras inchallah!
L'arabe est la langue la plus importante qui soit mais juste après c'est l'anglais et bien évidement l'allemand.
Pourquoi l'allemand? Parce que c'est la langue de la région ou l'intelligence est la plus importante d'Europe, c'est la que tout se passe entre la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.
Ne tombe surtout pas dans le piège de l'incapacité apprise, cette langue est d'une grande facilité pour les maghrébins meme avec niveau scolaire très bas, suffit de voir avec quelle rapidité des migrants avec pour certains aucune instruction ont réussi en quelque mois à comprendre la langue et exprimer leurs besoins.
Toi avec deja un backround assez riche linguistiquement ça sera d'une grande facilité pour toi et effectivement cette langue et avec l'anglais très demandé en Turquie mais pas que, dans toute l'Europe de l'Est, en Espagne, dans les ex URSS etc et évidement en UE.



Salam


Merci pour tes encouragements.


Oui en fait le français et l'anglais sont très demandés à Istanbul et Ankara.
Je n'aime pas ces villes.


Je préfère le Sud Ouest de la Turquie.
ils demandent surtout russe et allemand.


L'allemand permet d'avoir les meilleurs opportunités professionnelles.

J'aurais dû choisir allemand au collège au lieu de faire comme tout le monde avec anglais- espagnol :prudent:
Ah si j'avais su.......
 
@Zaynaa t as l air d avoir de bonnes capacités pour apprendre les langues macha allah je pense pas que l allemand sera une grande difficulté pour toi

Il est clair que l allemand est une langue de plus en plus demandée

Moi j ai fait comme toi j avais pris anglais / espagnol

Pour nos enfants ils ont ds leur college anglais et allemand ou italien ....on leur a fait prendre l allemand ....ils aiment pas non plus ( c'est vrai que c'est pas une belle langue ) , mais ils y arrivent et n ont pas de difficulté. ....

En un an ou 2 je suis certaine tu peux avoir un niveau convenable ''..il faut juste trouver la formation
 
Salam
Tu réussiras inchallah!
L'arabe est la langue la plus importante qui soit mais juste après c'est l'anglais et bien évidement l'allemand.
Pourquoi l'allemand? Parce que c'est la langue de la région ou l'intelligence est la plus importante d'Europe, c'est la que tout se passe entre la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.
Ne tombe surtout pas dans le piège de l'incapacité apprise, cette langue est d'une grande facilité pour les maghrébins meme avec niveau scolaire très bas, suffit de voir avec quelle rapidité des migrants avec pour certains aucune instruction ont réussi en quelque mois à comprendre la langue et exprimer leurs besoins.
Toi avec deja un backround assez riche linguistiquement ça sera d'une grande facilité pour toi et effectivement cette langue et avec l'anglais très demandé en Turquie mais pas que, dans toute l'Europe de l'Est, en Espagne, dans les ex URSS etc et évidement en UE.
Sauf qu'il ny a que 5 pays dans le monde qui parle Allemands donc ca ne sert strictement à rien !
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Guten Morgen,

Je parle Allemand, j'ai commencé en 6ème et je te confirme que c'est une langue difficile. Apprendre à parler Anglais ensuite, c'était une partie de plaisir

Tu es déjà trilingue donc l'apprentissage sera rapide si tu t'appliques. Je suppose qu'il y a des tutos "Allemand pour les nuls" qui te donneront les bases, je commencerais par ça. Pour l'oral, je prendrais une série Tv comme Sous le soleil qui cartonne : le doublage est de qualité et les scenari "à la française" aideront à la compréhension. Ça s'appelle Saint Tropez de mémoire et les histoires de cœur de Jessica sont passionnantes 😁

En vrac, les difficultés :
3 genres, féminin masculin neutre
Des verbe irréguliers par centaine, on se sert de la moitié à tout casser
L'accent, mein Gott, c'est un challenge en soi
Le verbe infinitif à la fin de la phrase : je pense que c'est une raison pour laquelle les Allemands sont fiables, on écoute son interlocuteur jusqu'à la fin de son discours pour comprendre

Culturellement parlant, les Allemands sont sérieux, généreux et travailleurs. Je les adore. Si tu cherches des relais sur place, la communauté Turque de Cologne est un modèle de réussite commerciale et se tient les coudes, il y a des forums actifs pour l'entraide (études, stages, emplois...)

Ça va être dur mais ton cerveau gère déjà très bien ton multilinguisme, tu vas juste lui rajouter un option

Viel Spass, mein Freund !
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'allemand est une langue très importante en Europe:

100 millions de locuteurs en langue maternelle
plus 100 millions qui l'apprennent en langue vivante étrangère, surtout dans les pays de l'Est et jusqu'en Turquie.

Cela ouvre des portes professionenlles bien plus que d'apprendre l'espagnol.

je ne comprends pas du tout pourquoi on pousse tous les enfants à faire anglais-espagnol,
c'est une idée à Najat Vallaud Belkacem qui a détruit l'enseignement de l'allemand en France.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Guten Morgen,

Je parle Allemand, j'ai commencé en 6ème et je te confirme que c'est une langue difficile. Apprendre à parler Anglais ensuite, c'était une partie de plaisir

Tu es déjà trilingue donc l'apprentissage sera rapide si tu t'appliques. Je suppose qu'il y a des tutos "Allemand pour les nuls" qui te donneront les bases, je commencerais par ça. Pour l'oral, je prendrais une série Tv comme Sous le soleil qui cartonne : le doublage est de qualité et les scenari "à la française" aideront à la compréhension. Ça s'appelle Saint Tropez de mémoire et les histoires de cœur de Jessica sont passionnantes 😁

En vrac, les difficultés :
3 genres, féminin masculin neutre
Des verbe irréguliers par centaine, on se sert de la moitié à tout casser
L'accent, mein Gott, c'est un challenge en soi
Le verbe infinitif à la fin de la phrase : je pense que c'est une raison pour laquelle les Allemands sont fiables, on écoute son interlocuteur jusqu'à la fin de son discours pour comprendre

Culturellement parlant, les Allemands sont sérieux, généreux et travailleurs. Je les adore. Si tu cherches des relais sur place, la communauté Turque de Cologne est un modèle de réussite commerciale et se tient les coudes, il y a des forums actifs pour l'entraide (études, stages, emplois...)

Ça va être dur mais ton cerveau gère déjà très bien ton multilinguisme, tu vas juste lui rajouter un option

Viel Spass, mein Freund !


Hallo


Merci pour ces précisions

C'est quoi cette histoire de verbe à l'infinitif en fin de phrase ?
Tu peux donner un exemple ?

Et le genre neutre il sert à quoi ?
A parler de qui / quoi ? 🤔
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'allemand est une langue très importante en Europe:

100 millions de locuteurs en langue maternelle
plus 100 millions qui l'apprennent en langue vivante étrangère, surtout dans les pays de l'Est et jusqu'en Turquie.

Cela ouvre des portes professionenlles bien plus que d'apprendre l'espagnol.

je ne comprends pas du tout pourquoi on pousse tous les enfants à faire anglais-espagnol,
c'est une idée à Najat Vallaud Belkacem qui a détruit l'enseignement de l'allemand en France.


Exactement

L'espagnol ne m'a jamais servi à rien dans ma vie
A cause de ça je déteste cette langue maintenant.


Langue complètement inutile à part si on compte vivre en Espagne ou Amérique latine.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa t as l air d avoir de bonnes capacités pour apprendre les langues macha allah je pense pas que l allemand sera une grande difficulté pour toi

Il est clair que l allemand est une langue de plus en plus demandée

Moi j ai fait comme toi j avais pris anglais / espagnol

Pour nos enfants ils ont ds leur college anglais et allemand ou italien ....on leur a fait prendre l allemand ....ils aiment pas non plus ( c'est vrai que c'est pas une belle langue ) , mais ils y arrivent et n ont pas de difficulté. ....

En un an ou 2 je suis certaine tu peux avoir un niveau convenable ''..il faut juste trouver la formation


C'est une bonne idée d'avoir choisi allemand pour vos enfants

L'anglais s'apprend facilement, on peut apprendre juste en voyageant .

L'allemand me semble + difficile donc c mieux de commencer+ jeune et après une bonne formation.

Je regrette vraiment de ne pas avoir choisi allemand au collège.
Ça m'aurait permis de faire une fac d'allemand au lieu de faire une fac d'espagnol.
 

Horla

VIB
Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
Salam Zaynaa
Je trouve que c'est assez difficile
Dans une phrase, le verbe se positionne à la fin
Donc tu dois attendre touuteeee la fin d'une phrase pour comprendre son sens
Les mots sont longs et parfois complexe
Cela dit tu auras des facilités car tu as déjà bien assimilé le turc et l'allemand est une langue cousine de l'anglais ( je crois) : il y a pas mal de similitudes entre l'anglais et l'allemand

J'ai pris LV2 allemand à l'école
J'apprenais par cœur mais j'ai tout oublié :(
Par contre, je ne regrette pas mon choix, on était en petit comité en classe et on s'amusait bien et personnellement je ne trouve pas la langue moche : Es ist ein shöne sprache :joueur:

Moi je regrette d'avoir fait une S :prudent:

Viel glück Zaynaa
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Zaynaa
Je trouve que c'est assez difficile
Dans une phrase, le verbe se positionne à la fin
Donc tu dois attendre touuteeee la fin d'une phrase pour comprendre son sens
Les mots sont longs et parfois complexe
Cela dit tu auras des facilités car tu as déjà bien assimilé le turc et l'allemand est une langue cousine de l'anglais ( je crois) : il y a pas mal de similitudes entre l'anglais et l'allemand

J'ai pris LV2 allemand à l'école
J'apprenais par cœur mais j'ai tout oublié :(
Par contre, je ne regrette pas mon choix, on était en petit comité en classe et on s'amusait bien et personnellement je ne trouve pas la langue moche : Es ist ein shöne sprache :joueur:

Moi je regrette d'avoir fait une S :prudent:

Viel glück Zaynaa


Salam


Ah donc c comme le turc alors
Dans le turc aussi l'ordre des mots est à l'envers
Exemple : je vais à la plage avec mes amies
En turc on dit : avec mes amies à la plage , je vais.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam



Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?



Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....


J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )


Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
Je parle allemand, 1ère langue au collège.
Comme disait un autre Bladinaute, la difficulté ce sont les déclinaisons et l'ordre grammatical du verbe, selon les prépositions...
Mais c'est comme un jeu de construction et c'est une langue stimulante.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour la prononciation par contre, l'accent est plus naturel pour moi que l'anglais...
Il y a une application gratuite assez sympa pour apprendre de nouvelles langues : Duolingo.
 

sabonelbaldi

Bladinaute averti
Salam



Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?



Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....


J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )


Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
Ca m'a pris au total, 12 mois j'étais capable de comprendre toute la langue.
Si tu connais bien l'arabe et l'articulation de la bouche et la langue ,tu vas vite s'habituer à la prononciation.
Puis les allemands sont très méthodique pour enseigner leur langue, va dans une école allemande avec des prof allemands
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ca m'a pris au total, 12 mois j'étais capable de comprendre toute la langue.
Si tu connais bien l'arabe et l'articulation de la bouche et la langue ,tu vas vite s'habituer à la prononciation.
Puis les allemands sont très méthodique pour enseigner leur langue, va dans une école allemande avec des prof allemands


Non je ne suis pas arabophone
Je suis kabyle.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je parle allemand, 1ère langue au collège.
Comme disait un autre Bladinaute, la difficulté ce sont les déclinaisons et l'ordre grammatical du verbe, selon les prépositions...
Mais c'est comme un jeu de construction et c'est une langue stimulante.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour la prononciation par contre, l'accent est plus naturel pour moi que l'anglais...
Il y a une application gratuite assez sympa pour apprendre de nouvelles langues : Duolingo.


Merci pour tes conseils

Ah oui duo linguo je connais bien
Je l'utilise tous les jours , pour le turc

Oui l'accent allemand ne me pose pas de problème... contrairement à l'anglais , impossible pour moi de prononcer le '' R'' english .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je parle allemand, 1ère langue au collège.
Comme disait un autre Bladinaute, la difficulté ce sont les déclinaisons et l'ordre grammatical du verbe, selon les prépositions...
Mais c'est comme un jeu de construction et c'est une langue stimulante.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour la prononciation par contre, l'accent est plus naturel pour moi que l'anglais...
Il y a une application gratuite assez sympa pour apprendre de nouvelles langues : Duolingo.


Et tu t'en sers de l'allemand ?

Tu as déjà pensé à travailler avec cette langue ?
 
Salam


Merci pour tes encouragements.


Oui en fait le français et l'anglais sont très demandés à Istanbul et Ankara.
Je n'aime pas ces villes.


Je préfère le Sud Ouest de la Turquie.
ils demandent surtout russe et allemand.


L'allemand permet d'avoir les meilleurs opportunités professionnelles.

J'aurais dû choisir allemand au collège au lieu de faire comme tout le monde avec anglais- espagnol :prudent:
Ah si j'avais su.......
Le plus haut degré de conscience en UE a été atteint par le monde allemand, les plus grands penseurs du continent ont écrit en langue allemande et ce dans tous les domaines de la pensée.
Le français et l'espanol ne servent effectivement à rien à moyen et haut niveau, tout ce qui est interessant dans le monde latin parle de toute façon anglais.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Et tu t'en sers de l'allemand ?

Tu as déjà pensé à travailler avec cette langue ?
Non malheureusement pas suffisamment, seulement pendant mes voyages, dans des pays germanophones ou au hasard des rencontres avec des étrangers qui parlent cette langue.
Mais c'est une langue de culture, donc ça m'arrive de tenter de lire de la littérature ou de la philo dans le texte. Histoire de ne pas trop perdre.
En France, cette langue est rarement exploitée ou alors dans le domaine commercial, ce qui n'est pas mon champs professionnel.
 
L’allemand c’est moche et c’est difficile pour certaines personnes car ils ont des structures de phrases très différentes de l’anglais , le français ou l’espagnol.

Bienvenue dans le monde des inversions, du rejet des verbes, des verbes qui se séparent etc...

C’est pas insurmontable si tu as des facilités ds les langues.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Olalala in German en plus !
T'es courageuse !
Oui, en français je l'ai lu il y a longtemps. Ardu mais ça vaut le coup.
En Allemand, les rimes sont riches, mais je t'avoue que c'est encore plus compliqué de remettre les phrases dans un ordre compréhensible, avec la licence poétique...
 

sabonelbaldi

Bladinaute averti
Oui j'ai essayé de prononcer qqes mots en allemand et ça passe bien
Bcp mieux que english
Pour nous la prononciation de l'allemand est bc plus facil que l'anglais.
Tu as quoi comme formation ou diplôme je peux estimer tes pronostique à trouver un emplois mm te diriger vers une voie rapide si tu veux?
 
Haut