Apprendre l'Anglais pour plus de chance pour l'emploi

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salut tout le monde, comment vous allez ? :)

Ma question est la suivante :

Quelle est la meilleure manière d'apprendre l'Anglais ?

pour une tete de mule qui ne connait que Hello et How are you ? :D

une formation accelérée peut etre une solution ?

Combien faudra t'il du temps pour avoir un bon niveau ?
 

Flanders

Life is a beach :)
Salut tout le monde, comment vous allez ? :)

Ma question est la suivante :

Quelle est la meilleure manière d'apprendre l'Anglais ?

pour une tete de mule qui ne connait que Hello et How are you ? :D

une formation accelérée peut etre une solution ?

Combien faudra t'il du temps pour avoir un bon niveau ?
Franchement, pour moi, les formations accélérées type Wall Street Institute (pub partout dans le métro parisien: "do you speak English? Yes I do, I speak Wall Street English" lol) c'est un peu inutile.

Une langue vivante se vit justement, et pour moi, la manière la plus facile reste de regarder tout en VO (les films et les séries), et les informations en anglais (Al Jazeera, france 24 English, etc...)

Ce qui est le plus dur en anglais, ce n'est pas le vocabulaire technique (qui ressemble souvent au français, qu'on peut apprendre "sur le tas" une fois en poste) mais plutôt les phrases de la vie de tous les jours, ainsi que les idiomatismes.
Y a aussi les verbes relous avec des "on", "off", "up", etc... qui changent totalement le sens du mot! (turn, turn off, turn out, put, put up, set, set up, get, get on, get up, get accross, etc...)

Après, si tu pars de zéro, vaut mieux travailler avec des bouquins qui t'expliquent la base, avant de t'attaquer au reste!
 
Franchement, pour moi, les formations accélérées type Wall Street Institute (pub partout dans le métro parisien: "do you speak English? Yes I do, I speak Wall Street English" lol) c'est un peu inutile.

Une langue vivante se vit justement, et pour moi, la manière la plus facile reste de regarder tout en VO (les films et les séries), et les informations en anglais (Al Jazeera, france 24 English, etc...)

Ce qui est le plus dur en anglais, ce n'est pas le vocabulaire technique (qui ressemble souvent au français, qu'on peut s'apprendre "sur le tas") mais plutôt les phrases de la vie de tous les jours, ainsi que les idiomatismes.
Ainsi que les verbe relous avec des "on", "off", "up", etc... qui changent totalement le sens du mot! (turn, turn off, turn out, put, put up, etc...)

Après, si tu pars de zéro, vaut mieux travailler avec des bouquins qui t'expliquent la base, avant de t'attaquer au reste!

Je confirme !! :D
 
j'ai eu un appel ce matin du gentille lady Australienne... a wili sba7 lilah
j'avoue jlai un peu agacé car le matin c mort... je parle même pas le français alors faut pas trop m'en demander :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Franchement, pour moi, les formations accélérées type Wall Street Institute (pub partout dans le métro parisien: "do you speak English? Yes I do, I speak Wall Street English" lol) c'est un peu inutile.

Une langue vivante se vit justement, et pour moi, la manière la plus facile reste de regarder tout en VO (les films et les séries), et les informations en anglais (Al Jazeera, france 24 English, etc...)

Ce qui est le plus dur en anglais, ce n'est pas le vocabulaire technique (qui ressemble souvent au français, qu'on peut apprendre "sur le tas" une fois en poste) mais plutôt les phrases de la vie de tous les jours, ainsi que les idiomatismes.
Y a aussi les verbes relous avec des "on", "off", "up", etc... qui changent totalement le sens du mot! (turn, turn off, turn out, put, put up, set, set up, get, get on, get up, get accross, etc...)

Après, si tu pars de zéro, vaut mieux travailler avec des bouquins qui t'expliquent la base, avant de t'attaquer au reste!

Comment regarder Aljazeera ( English ) ou des films sans rien comprendre ?

faut pas une certaine base au départ ?

une formation accelérée dans un centre d'Anglais ne serait pas plus éfficaces tu trouves ?
 

Flanders

Life is a beach :)
Comment regarder Aljazeera ( English ) ou des films sans rien comprendre ?

faut pas une certaine base au départ ?

une formation accelérée dans un centre d'Anglais ne serait pas plus éfficaces tu trouves ?
Si tu pars de zéro, en effet, étudier dans un centre pour apprendre la base
grammaticale, conjugaison, etc... peut être utile.

Mais si c'est pour approfondir un niveau de base déjà en anglais, je trouve
cela moins efficace!

Pour la compréhension de la VO, je te conseille les sous-titres en français d'abord,
puis en anglais ensuite! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut tout le monde, comment vous allez ? :)

Ma question est la suivante :

Quelle est la meilleure manière d'apprendre l'Anglais ?

pour une tete de mule qui ne connait que Hello et How are you ? :D

une formation accelérée peut etre une solution ?

Combien faudra t'il du temps pour avoir un bon niveau ?

L'anglais c'est une langue débile. (Si tu compare sa complexité avec d'autre langue comme Français/Allemand/arabe/etc.)

Tu as juste besoin d'apprendre les bases de la construction des phrases au passé/présent/futur.

Puis tu apprend les quelques verbes irréguliers.

Et t'es bon. Le reste c'est que du vocabulaire, et ça s'apprend petit a petit.




Meilleurs façon d'apprendre : Immersion en milieu anglophone exclusif.

Si tu peux pas tu peux apprendre en ne regardant que des films en VOST ou VO sous titré anglais pour développer ton oreille,

Et lire pour développer ton vocabulaire, lit les textes de tes musiques préférées.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Si tu pars de zéro, en effet, étudier dans un centre pour apprendre la base
grammaticale, conjugaison, etc... peut être utile.

Mais si c'est pour approfondir un niveau de base déjà en anglais, je trouve
cela moins efficace!

Pour la compréhension de la VO, je te conseille les sous-titres en français d'abord,
puis en anglais ensuite! :cool:

Super,

et faudra (a peu pres ) combien de temps dans le centre ? pour atteindre quel niveau au juste ? avant de passer à la perfection .... ( films etc ... )
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
L'anglais c'est une langue débile. (Si tu compare sa complexité avec d'autre langue comme Français/Allemand/arabe/etc.)

Tu as juste besoin d'apprendre les bases de la construction des phrases au passé/présent/futur.

Puis tu apprend les quelques verbes irréguliers.

Et t'es bon. Le reste c'est que du vocabulaire, et ça s'apprend petit a petit.




Meilleurs façon d'apprendre : Immersion en milieu anglophone exclusif.

Si tu peux pas tu peux apprendre en ne regardant que des films en VOST ou VO sous titré anglais pour développer ton oreille,

Et lire pour développer ton vocabulaire, lit les textes de tes musiques préférées.

Justement , c'est ce que je cherche et la manière d'apprendre cela ....

:)
 

Flanders

Life is a beach :)
Super,

et faudra (a peu pres ) combien de temps dans le centre ? pour atteindre quel niveau au juste ? avant de passer à la perfection .... ( films etc ... )
Tout dépend de la vitesse d'apprentissage, ainsi que de la fréquence et la durée de tes cours!

En gros, tu peux te passer du centre à partir du moment où tu maitrises les règles grammaticales de base et que tu sais construire une phrase correctement, voire paraphraser quand tu buttes sur un mot.

En gros, je dirais que quelques mois (6 mois à un an) peuvent suffire grosso modo. Le reste, c'est du "long shot"! (travail de long haleine, sur la durée)
C'est de la pratique régulière (lire le journal, ou des bouquins ..), de l'écoute (TV, séries, ..)

BIen sûr, rien de mieux que l'immersion totale en milieu strictement anglophone pour progresser le plus vite!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement , c'est ce que je cherche et la manière d'apprendre cela ....

:)

Pour ça il faut des cours c'est sur, mais pas énormément, après c'est la mémorisation.
Et pour mémoriser faut pratiquer de façon récurrente sur une longue période.

Je suis devenu bilingue tout seul, avec les bases du collège.
 
Série, film en vostf ou vo. Mais pour apprendre faut pratiquer et pour pratiquer faut parler avec des anglophones. Mais avant de faire tout ca , apprend déjà les bases sur le net ou dans les livres. Good luck

Sinon j'avais une copine qui a un super niveau, c'est en écoutant de la musique, elle écrivait les paroles sur une feuille et elle allait vérifier si les mots ou phrases qu'elle avait entendu étaient correctes. Et les mots qu'elle comprenait pas elle cherchait dans un dico par contre attention dans les musiques y a parfois de l’argot :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Série, film en vostf ou vo. Mais pour apprendre faut pratiquer et pour pratiquer faut parler avec des anglophones. Mais avant de faire tout ca , apprend déjà les bases sur le net ou dans les livres. Good luck

Sinon j'avais une copine qui a un super niveau, c'est en écoutant de la musique, elle écrivait les paroles sur une feuille et elle allait vérifier si les mots ou phrases qu'elle avait entendu étaient correctes. Et les mots qu'elle comprenait pas elle cherchait dans un dico par contre attention dans les musiques y a parfois de l’argot :D

Tu demanderas à ta copine si elle aussi quand on lui demande ou elle a appris l'anglais, elle sait pas quoi dire lol
 
Tu demanderas à ta copine si elle aussi quand on lui demande ou elle a appris l'anglais, elle sait pas quoi dire lol

Moi au début je pensais c'était en cour , elle me dit non c'est en écoutant de la musique :eek: En plus elle est quasi bilingue même moi a coté je suis une quiche. Mais bon dans mon dernier boulot (je bossais dans un grand groupe donc obliger de parler anglais et espagnol :D ) les cadres avec moi parlaient un anglais scolaire :eeek: voir certains parlaient pas anglais. Je me suis dis purée shali toi qui te sous estimais ta un level quand mm :p

Heros si tu travailles dans une boite francophones international ne panique pas :p
 

Flanders

Life is a beach :)
Pour ça il faut des cours c'est sur, mais pas énormément, après c'est la mémorisation.
Et pour mémoriser faut pratiquer de façon récurrente sur une longue période.

Je suis devenu bilingue tout seul, avec les bases du collège.
C'est sûr qu'il y a des gens qui ont des facilités dans les langues, et qui du coup sont super bons à l'école sans jamais travailler.

Tu en fais probablement partie :cool:

Mais de la à devenir véritablement bilingue, je pense que c'est quand-même chaud..
(au sens parler comme un "native")

Série, film en vostf ou vo. Mais pour apprendre faut pratiquer et pour pratiquer faut parler avec des anglophones. Mais avant de faire tout ca , apprend déjà les bases sur le net ou dans les livres. Good luck

Sinon j'avais une copine qui a un super niveau, c'est en écoutant de la musique, elle écrivait les paroles sur une feuille et elle allait vérifier si les mots ou phrases qu'elle avait entendu étaient correctes. Et les mots qu'elle comprenait pas elle cherchait dans un dico par contre attention dans les musiques y a parfois de l’argot :D
Tu as tout à fait raison! Les musiques aident pas mal à avoir "l'oreille anglophone".
Y a un moment où tu peux même plus écouter une musique sans essayer de comprendre les paroles, et c'est là que tu progresses!
Parce que des musiques en anglais, y a que ça pratiquement !! Et c'est cool de compendre les chansons en anglais!
Ca aide aussi à savoir prononcer. La prononciation n'est vraiment pas toujours évidente (surtout avec les syllabes accentuées), mais
ça c'est plutôt qqc qui aide à avoir un bon accent. (genre en français, on va dire "dEveloppement" en accentuant le E de la première syllabe, alors qu'en anglais, on dit DevElopment, on accentue le E de la deuxième syllabe!)
C'est comme ça que les accent français sont direct grillés! Et c'est aussi à cause de ça que parfois on ne te comprend pas alors que t'as utilisé le bon mot. Tu l'as juste mal prononcé!
 
C'est sûr qu'il y a des gens qui ont des facilités dans les langues, et qui du coup sont super bons à l'école sans jamais travailler.

Tu en fais probablement partie :eek:ol:

Mais de la à devenir véritablement bilingue, je pense que c'est quand-même chaud..
(au sens parler comme un "native")


Tu as tout à fait raison! Les musiques aident pas mal à avoir "l'oreille anglophone".
Y a un moment où tu peux même plus écouter une musique sans essayer de comprendre les paroles, et c'est là que tu progresses!
Parce que des musiques en anglais, y a que ça pratiquement !!
Ca aide aussi à savoir prononcer. La prononciation n'est vraiment pas toujours évidente (surtout avec les syllabes accentuées), mais
ça c'est plutôt qqc qui aide à avoir un bon accent. (genre en français, on va dire "dEveloppement" en accentuant le E de la première syllabe, alors qu'en anglais, on dit DevElopment, on accentue la deuxième syllabe!)

et encore y a des musiques ou les chanteurs mangent les mots :D et toi t'es la comme un *** tu recules de quelques secondes pour réécouter VERIDIQUE :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi au début je pensais c'était en cour , elle me dit non c'est en écoutant de la musique : eek: En plus elle est quasi bilingue même moi a coté je suis une quiche. Mais bon dans mon dernier boulot (je bossais dans un grand groupe donc obliger de parler anglais et espagnol :D ) les cadres avec moi parlaient un anglais scolaire :eeek: voir certains parlaient pas anglais. Je me suis dis purée shali toi qui te sous estimais ta un level quand mm :p

Heros si tu travailles dans une boite francophones international ne panique pas :p

Je bosse pour une Société Belge , avec 80 % de flamands lollllll

L'Anglais pour mon job n'est pas necessaire , mais je vois qu'il y'a pas mal d'opportunités pour trouver d'autres Jobs bien payés mais faut avoir un bon niveau d'Anglais ....

à l'école , on avait l'Anglais comme matière secondaire : 1h par semaine ( Bac ) et 2h par semaine à l'Unif .... c'etait plutot de l'Anglais Technique ( et fallait à chaque fois tricher aux Exams ) :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi au début je pensais c'était en cour , elle me dit non c'est en écoutant de la musique :eek: En plus elle est quasi bilingue même moi a coté je suis une quiche. Mais bon dans mon dernier boulot (je bossais dans un grand groupe donc obliger de parler anglais et espagnol ) les cadres avec moi parlaient un anglais scolaire :eeek: voir certains parlaient pas anglais. Je me suis dis purée shali toi qui te sous estimais ta un level quand mm

Elle dit vrai, moi c'est pareil. Juste la musique, les films, les séries tout en anglais. Puis je suis arrivé a mon job ici au Canada et vu que c'est tout en anglais j'ai bien perfectionné.

Parcontre j'avoue même avec un bon niveau y'a des moment ou des boss me disaient des truc ou je faisait un peu semblant d'avoir compris :prudent:

Tu m'étonne le niveau générale des français en anglais n'est pas très réputé de toute façon. Tout le monde met qu'il a de bonne base en anglais dans son CV. Pour combien est-ce vraiment le cas lol
 

Flanders

Life is a beach :)
et encore y a des musiques ou les chanteurs mangent les mots :D et toi t'es la comme un *** tu recules de quelques secondes pour réécouter VERIDIQUE : D
Les chansons, parfois, même en Français tu comprends rien!

Ecoute "R'n'B de rue" de Matt Houston, il parle français mais tu piges que dalle! :D (et il parle pas argot ou wech wech). C'est le 1er exemple qui m'est venu en tête.

En général, c'est plus facile de comprendre un américain qui parle plutôt qu'une chanson. Car en chantant, parfois on est obligé de déformer le mot (pour faire le bon rythme, ou la bonne rime...)
 
Haut