Apprendre l'anglais en peu de temps

Sans immersion , je ne crois pas que ce soit possible, sincerement
T'as deja des bases en anglais au moins ? tu l'as appris a l'ecole
Moi j'en ai fait et j'ai de la peine avec les series VO. J'ai abandonné.
oui, j ai des bases quand même. Je viens de m'inscrire à Babel et je trouve ça pas mal !!! tu apprends à ton rythme.
J'ai déjà un poste de fonctionnaire en France, je souhaite demander une mise à disposition pour travailler dans une institution au Luxembourg.
Alors, j'ai pas le choix que d'apprendre l'Anglais. je regarde des films sur NEETFLIX sous titres en anglais. je fais des exercices sur Babel. Il me faut un correspondant Anglais et ça c'est pas simple !!!.
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
oui, j ai des bases quand même. Je viens de m'inscrire à Babel et je trouve ça pas mal !!! tu apprends à ton rythme.
J'ai déjà un poste de fonctionnaire en France, je souhaite demander une mise à disposition pour travailler dans une institution au Luxembourg.
Alors, j'ai pas le choix que d'apprendre l'Anglais. je regarde des films sur NEETFLIX sous titres en anglais. je fais des exercices sur Babel. Il me faut un correspondant Anglais et ça c'est pas simple !!!.


Salut
Pourquoi tu ne prends pas des cours particulière en ligne ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui, j ai des bases quand même. Je viens de m'inscrire à Babel et je trouve ça pas mal !!! tu apprends à ton rythme.
J'ai déjà un poste de fonctionnaire en France, je souhaite demander une mise à disposition pour travailler dans une institution au Luxembourg.
Alors, j'ai pas le choix que d'apprendre l'Anglais. je regarde des films sur NEETFLIX sous titres en anglais. je fais des exercices sur Babel. Il me faut un correspondant Anglais et ça c'est pas simple !!!.
Essaie le site Reddit . C'est un forum anglophone. Peut etre trouveras tu un correspondant
Pourrais tu me donner le lien de babel. je vais voir si je peux progresser moi aussi. Merci
 

1maroc1

Bladinaute averti
Bonsoir hello

J'ai besoin de vos conseils, il me faut apprendre l'anglais rapidement pour du travail, je sais bien que la meilleure méthode serai de partir à l'étranger, mais cela n'est pas possible

Des cours particuliers à domicile, cela est il suffisant à votre avis?
On trouve pleins de choses sur le net, mais je me dis que toute seule chez moi, ça ne va pas être forcément facile non

Donc si quelqu'un a eu ce besoin d'apprendre rapidement l'anglais, et bien qu'il me donne sa méthode

Merci par avance, c'est très important
je pense que c'est un peu tard, mais pour ceux qui me liront, je recommande:
1. DUOLINGO: application gratuite pour apprendre des langues
2. Les cours audio de Michel Thomas (que l'on peut acheter sur Amazon ou télécharger gratuitement en Torrent qui est illégal biensur)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aux us il ya une erreur que je lis souvent c’est “he don’t”, surtout Chez les black. C’est devenue normal un standard.
Maintenant je vois souvent aussi “I were” ce qui faut mais bcp de personne l’utilisent

Je crois pas qu'on puisse parler d'erreur dans leur cas. L'anglais afro-américain est une variété d'anglais parmi d'autres, avec sa propre structure et ses propres règles. Ceux qui s'obstinent à en faire de l'anglais dégénéré et incorrect (par comparaison aux grammaires savantes et à la haute littérature), ils contribuent à la marginalisation de certains Afro-Américains, pour qui cette variété d'anglais est plus naturelle que la langue de référence des institutions.

Certains croient même que les Afro-Américains ont un retard mental en raison de leurs difficultés à assimiler les codes propres à l'anglais institutionnel, alors que non : ils sont pas moins intelligents, c'est seulement qu'ils doivent maîtriser une langue qui ne leur est pas tout à fait familière, au contraire des classes moyennes blanches. Les blancs américains seraient pas mieux s'ils étaient obligés d'apprendre une autre langue.

En réalité, en linguistique, il y a pas de langue ou de variété meilleure qu'une autre. On fait simplement le constat que certaines jouissent de facto de plus de prestige et de plus de soutien politique et de meilleurs moyens de diffusion. Une langue est un dialecte ayant une armée. Ou en d'autres termes, un dialecte qui est parlé par la cour royale. Certains écrivains participent aussi à la légitimation d'un dialecte en produisant des oeuvres classiques (d'après les goûts de l'élite du moment, comme dirait Piyale).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour rester dans le sujet : il y a aussi des capsules d'anglais sur Spotify. Pour tous les niveaux.
 
je comprends rien quand je vais sur leur site; c'est un site payant ?

Sinon, perso j’avais commencé l’allemand avec l’appli Babbel et c’était vraiment pas mal. Mais rien ne vaut une immersion malheureusement.
Jte conseille d’essayer Babbel (j’avais pris la version payante).

edit : jviens de voir que tu connais déjà
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ya des sites genre Babel et busuu. Ou aussi des app. Mais l'avantage de ces sites cest que tu peux avoir un correspondant.
Sinon pour aller vite, surtout si tu as déjà appris, fixe toi genre 2 jours de grammaire, 2 jours de vocabulaire ( en lisant un livre ou un texte de chanson par exemple) et tu essaies de comprendre et chaque mot que tu ne comprends pas, tu le traduis et le note qquepart.
Apres cela regarde de vidéos, style YouTube en anglais pour que ton oreille s'habitue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

je désespère vraiment !!!!, il y a rien qui rentre !!!

Ton premier post était il y a presque 5 mois , en principe, avec une révision de deux heures par jour, tu es sensé augmenter ton niveau, genre passer du niveau A2 en B1.

Donc pas la peine de t'affoler et il faut comprendre que les recettes-miracle te feront perdre du temps.

Achète ton livre de grammaire de type basic grammar in use:


Pas obligé d'acheter sur amazon, achète là où c'est possible pour toi (je sais que certains ne veulent pas entendre d'amazon et commandent chez les libraires indépendants).

Tu dois faire un chapitre en deux jours max et si tu le fais en un jour, refais-le le second jour puis passe à autre chose. Fais en sorte que chaque weekend, tu révises TOUT ce que tu as étudié en semaine avant de passer à quoi que ce soit.

Entre-temps, regarde des séries sous-titrés en français pour t'habituer à écouter l'anglais, ah regarde aussi de la téléréalité ou un truc bidon, tu vas te divertir tout en révisant des trucs de base (voilà ça ne discute pas de grands sujets d'actualité , les conversations restent très basiques mais tu auras une idée sur le flow des discussions dans un contexte familier tout en te divertissant ), ainsi tu vas te divertir et tu n'auras pas l'impression d'étudier tout le temps.

Et... prends un dico bilingue + un autre dico 100% anglais et... LIS... donne-toi 30 minutes par jour rien que pour la lecture et ne quitte la page que lorsque tu as tout compris, quitte à expliquer les phrases mot par mot et en passant 30 min à déchiffrer un paragraphe. NOTE les mots difficile car la mémoire "motrice" est super importante, ça t'aidera à mémoriser certains mots, tu vas les oublier mais tu te diras "hmm... pourtant je l'avais déjà vu quelque part...".

Donc consistance dans l'apprentissage des langues et ce qui est magique c'est que quelques mois après, tu seras surpris de ton avancement... en fait au début tu n'as pas conscience que tu avances et quand tu as l'impression de stagner, ne fais pas l'erreur de stresser et laisser tomber car c'est à ce moment là où tu arrives au prochain palier car tes connaissances sont entrain de se consolider et toi tu as l'impression de patauger dans le vide.

Allez reprends et répète le processus, ne t'arrête surtout pas! :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
pour le travail. Je souhaite pouvoir décrocher un poste au Luxembourg. Le minimum c'est Anglais Français
as tu postulé depuis l'ouverture de ce post ?
mon avis postule, puis une fois un entretien décroché, dis bissmillah et fonce, tu improviseras vaille que vaille.
ce qui ne t'empêche bien évidement pas, en parallèle de prendre des cours accélérés sur le net, ou des cours de communication si l'anglais que tu recherches est juste un moyen de dialoguer. les luxembourgeois parlent français, mais sont tellement fiers de leurs langue qu'ils font semblant de ne pas le connaître.
 
Ton premier post était il y a presque 5 mois , en principe, avec une révision de deux heures par jour, tu es sensé augmenter ton niveau, genre passer du niveau A2 en B1.

Donc pas la peine de t'affoler et il faut comprendre que les recettes-miracle te feront perdre du temps.

Achète ton livre de grammaire de type basic grammar in use:


Pas obligé d'acheter sur amazon, achète là où c'est possible pour toi (je sais que certains ne veulent pas entendre d'amazon et commandent chez les libraires indépendants).

Tu dois faire un chapitre en deux jours max et si tu le fais en un jour, refais-le le second jour puis passe à autre chose. Fais en sorte que chaque weekend, tu révises TOUT ce que tu as étudié en semaine avant de passer à quoi que ce soit.

Entre-temps, regarde des séries sous-titrés en français pour t'habituer à écouter l'anglais, ah regarde aussi de la téléréalité ou un truc bidon, tu vas te divertir tout en révisant des trucs de base (voilà ça ne discute pas de grands sujets d'actualité , les conversations restent très basiques mais tu auras une idée sur le flow des discussions dans un contexte familier tout en te divertissant ), ainsi tu vas te divertir et tu n'auras pas l'impression d'étudier tout le temps.

Et... prends un dico bilingue + un autre dico 100% anglais et... LIS... donne-toi 30 minutes par jour rien que pour la lecture et ne quitte la page que lorsque tu as tout compris, quitte à expliquer les phrases mot par mot et en passant 30 min à déchiffrer un paragraphe. NOTE les mots difficile car la mémoire "motrice" est super importante, ça t'aidera à mémoriser certains mots, tu vas les oublier mais tu te diras "hmm... pourtant je l'avais déjà vu quelque part...".

Donc consistance dans l'apprentissage des langues et ce qui est magique c'est que quelques mois après, tu seras surpris de ton avancement... en fait au début tu n'as pas conscience que tu avances et quand tu as l'impression de stagner, ne fais pas l'erreur de stresser et laisser tomber car c'est à ce moment là où tu arrives au prochain palier car tes connaissances sont entrain de se consolider et toi tu as l'impression de patauger dans le vide.

Allez reprends et répète le processus, ne t'arrête surtout pas! :cool:
le livre est à 29 € sur amazon, c'est pas donner !! est ce qu'il vaut vraiment le coup ?
 
as tu postulé depuis l'ouverture de ce post ?
mon avis postule, puis une fois un entretien décroché, dis bissmillah et fonce, tu improviseras vaille que vaille.
ce qui ne t'empêche bien évidement pas, en parallèle de prendre des cours accélérés sur le net, ou des cours de communication si l'anglais que tu recherches est juste un moyen de dialoguer. les luxembourgeois parlent français, mais sont tellement fiers de leurs langue qu'ils font semblant de ne pas le connaître.
Salem,

Non, je n'ai pas encore postulé, dans les annonces il mentionne bien qu'il faut maitriser l'anglais et le français. Par contre, j'ai passé le concours de la fonction publique et j'ai échoué à 0.25 point. Tu as raison !! au Luxembourg ça ne parle que le français !!! mais par contre dans les annonces d'emploi, il demande le Français, l'Allemand, l'Anglais et le Luxembourgeois et parfois le Portugais. Dur dur aujourd'hui de décrocher un job au Luxembourg.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salem,

Non, je n'ai pas encore postulé, dans les annonces il mentionne bien qu'il faut maitriser l'anglais et le français. Par contre, j'ai passé le concours de la fonction publique et j'ai échoué à 0.25 point. Tu as raison !! au Luxembourg ça ne parle que le français !!! mais par contre dans les annonces d'emploi, il demande le Français, l'Allemand, l'Anglais et le Luxembourgeois et parfois le Portugais. Dur dur aujourd'hui de décrocher un job au Luxembourg.
tu es frontalier ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le livre est à 29 € sur amazon, c'est pas donner !! est ce qu'il vaut vraiment le coup ?

Oui, ça vaut le coup.

Je n'avais pas celui-là, j'avais celui que j'ai acheté pour le niveau intermédiaire (en plus des cours que je prenais) et ça m'a énormément aidé à comprendre les temps en anglais (car je ne pigeais que dalle, c'était difficile de différencier et avec ce livre , ça m'a aidé à y voir plus clair).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te jure ded fois juste on fait genre on a une bibliothèque pour ça on achète mais faut se poser cette question pertinente

Si tu connaissais ce livre, tu n'aurais pas sorti autant de konneries. Ce n'est pas le bon moment de faire ton hystérique passif-agressif, essaie d'aider la personne au lieu de troller.
 
, il me faut apprendre l'anglais rapidement pour du travail, je sais bien que la meilleure méthode serai de partir à l'étranger, mais cela n'est pas possible

Des cours particuliers à domicile, cela est il suffisant à votre avis?
On trouve pleins de choses sur le net, mais je me dis que toute seule chez moi, ça ne va pas être forcément facile non

Donc si quelqu'un a eu ce besoin d'apprendre rapidement l'anglais, et bien qu'il me donne sa méthode

Merci par avance, c'est très important



Tu n'avait qu'a prendre cette langue en considération avant, ta question est du même style que : je doit gagner le championnat du monde du 100 mètres dans 6 mois comment faire????

Désolé tu ne peut apprendre une langue en aussi peu de temps, ou alors si tu peut mais tu va t'embrouiller, il faut du temps à ton cerveau pour tout bien ranger et te donner la fluidité et l'assurance, les méthodes de gourous qui te disent "apprend en 3 mois " il y en a plein mais elles sont des méthodes de gourous, elles ne servent qu'a enrichir le gourou.

à moins d'être une sorte de "rain-man" tu n'a aucune chance.
 
Tu n'avait qu'a prendre cette langue en considération avant, ta question est du même style que : je doit gagner le championnat du monde du 100 mètres dans 6 mois comment faire????

Désolé tu ne peut apprendre une langue en aussi peu de temps, ou alors si tu peut mais tu va t'embrouiller, il faut du temps à ton cerveau pour tout bien ranger et te donner la fluidité et l'assurance, les méthodes de gourous qui te disent "apprend en 3 mois " il y en a plein mais elles sont des méthodes de gourous, elles ne servent qu'a enrichir le gourou.

à moins d'être une sorte de "rain-man" tu n'a aucune chance.
Je pense pas qu'il soit pressé il va prendre son temps normal t'inquiète pas pour lui t'inquiète pour toi tu parle gentiment spt
 
Haut