Comment apprendre l'arabe rapidement

svp, ne pas savoir parler arabe à mon âge c'est un peu désolant non?
Quand je vais en vacance au Maroc la barrière de la langue (même si beaucoup parle français) m'empêche un peu de profiter pleinement de mes vacances, de même quand je suis au milieu d'une discussion ou tout le monde parle arabe, je me sens un peu *** de rien comprendre :rire:.

Donc si vous avez des conseils, ou si vous connaissez des sites qui permettent d'apprendre à parler à peu près correctement l'arabe, faites moi savoir :cool:
merci
 
Le meilleure moyen c'est de l'immersion totale pour une langue, alliée à des cours si tu le veux/peux. Cotoie des personnes qui ne te parleront qu'en Arabe et fais l'effort de répondre et dire quand tu ne comprends; le plus ridicule c'est d'avoir honte et de sentir ***, une personne qui veut apprendre n'a rien de ***, c'est les gens qui se moquent qui sont ****; après faut pas faire ta vierge effarouchée si on te taquine.
 
Madalena => Merci c'est pas mal, ça me permettera d'avoir déjà quelques notions pour commencer


Maskafluo => je ne suis pas quelqu'un de suceptible, loin de là :cool: mais c'est vrai que le seul moyen de progresser vraiment c'est de vivre en plein dedans, le problème c'est que dans ma famille, il n'y a que mon père qui parle bien l'arabe, ma mère étant d'origine européenne elle ne parle pas un mot donc chez nous on ne parle qu'en français.
J'ai pas trop l'occasion de cotoyer des personnes parlant arabe, que qui me rend la tâche plus difficile mais bon avec de la volonté et l'aide d'Allah, je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas :)
 
Madalena => Merci c'est pas mal, ça me permettera d'avoir déjà quelques notions pour commencer


Maskafluo => je ne suis pas quelqu'un de suceptible, loin de là :cool: mais c'est vrai que le seul moyen de progresser vraiment c'est de vivre en plein dedans, le problème c'est que dans ma famille, il n'y a que mon père qui parle bien l'arabe, ma mère étant d'origine européenne elle ne parle pas un mot donc chez nous on ne parle qu'en français.
J'ai pas trop l'occasion de cotoyer des personnes parlant arabe, que qui me rend la tâche plus difficile mais bon avec de la volonté et l'aide d'Allah, je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas :)


Quand on veut on peut, t'as plein d'Arabes arabophones, cotoie les, tu as mille et une occasions: t'inscrire dans un cours d'arabe, faire des rencontre via le net, d'ailleurs ici, tu as beaucoup de personnes qui parlent l'Arabe, à mon avis.

Tu demandes à ton père de te parler uniquement en Arabe, et tu fais l'effort de répondre comme tu peux, ça sera dur mais tu pourras y arriver avec ténacité. Tu as un arabophone à la maison, profite, tant qu'il est à tes côtés.

Voyage chaque année dans le pays d'origine de ton père, tu verras que ton niveau progressera.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena => Merci c'est pas mal, ça me permettera d'avoir déjà quelques notions pour commencer


Maskafluo => je ne suis pas quelqu'un de suceptible, loin de là :cool: mais c'est vrai que le seul moyen de progresser vraiment c'est de vivre en plein dedans, le problème c'est que dans ma famille, il n'y a que mon père qui parle bien l'arabe, ma mère étant d'origine européenne elle ne parle pas un mot donc chez nous on ne parle qu'en français.
J'ai pas trop l'occasion de cotoyer des personnes parlant arabe, que qui me rend la tâche plus difficile mais bon avec de la volonté et l'aide d'Allah, je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas :)


salam

je t'en prie:)

moi aussi faut que je 'y met..je connais pas 'arabe^^

inchALLAH que tu arrivera,courage:)
 

kirikoul

besoin d'air
svp, ne pas savoir parler arabe à mon âge c'est un peu désolant non?
Quand je vais en vacance au Maroc la barrière de la langue (même si beaucoup parle français) m'empêche un peu de profiter pleinement de mes vacances, de même quand je suis au milieu d'une discussion ou tout le monde parle arabe, je me sens un peu *** de rien comprendre :rire:.

Donc si vous avez des conseils, ou si vous connaissez des sites qui permettent d'apprendre à parler à peu près correctement l'arabe, faites moi savoir :cool:
merci


Demande a ton papa de t'apprendre, au moins les bases pour rester à flots :D
 
Je suis d'accord avec Maskafluo, le seul moyen d'apprendre une langue est de côtoyer des gens qui parlent cette langue.

L'être humain apprend par imitation.

Mais ça va demander des efforts de ta part, il va falloir que tu mettes tes inhibitions ou ta timidité de côté.

Je suis dans la même situation que toi, et dans un premier temps j'avais renoncé à apprendre le dialecte.

A la place je me suis consolé en apprenant l'arabe littéraire.

Bien sûr ça ne me permet pas de communiquer avec des maghrébins, parce que ça leur semble ridicule, mais ça m'a obligé à prononcer des phrases en arabe.

Et maintenant j'ai plus de facilité pour apprendre les dialectes, grâce aux connaissances de base que j'ai apprises en arabe, mais aussi parce que j'ai pris un peu plus confiance en moi pour parler en arabe !
 
Haut