Apprendre l'arabe seul

A cette période, on n'accepte plus les inscriptions pour des cours d'arabe littéraire car le programme est déja pas mal avancé depuis la rentrée scolaire...et c'est compréhensible.

Est-il possible d'apprendre seul? L'alphabet arabe, puis l'écriture des mots, puis la lecture...

Certains parmi vous l'ont déja fait? Je pense pouvoir y arriver car j'apprends vite, mais peut-être que je me surestime.


Des livres à conseiller?

Merci!!
 

butterflight

Art for God
non, c'est trés trés difficile d'apprendre l'arabe classique seul.(cen'est pas une langue latine proche du francais ou l'anglais)
si tu as un peu de temps. va faloire t'inscrire sur un programme.
sinon, l'apprendre seul serait pas efficace et moin proffessionel.

si tu as cette opportunité et tu aimes la langue.
prends des cours. c mieu!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A cette période, on n'accepte plus les inscriptions pour des cours d'arabe littéraire car le programme est déja pas mal avancé depuis la rentrée scolaire...et c'est compréhensible.

Est-il possible d'apprendre seul? L'alphabet arabe, puis l'écriture des mots, puis la lecture...

Certains parmi vous l'ont déja fait? Je pense pouvoir y arriver car j'apprends vite, mais peut-être que je me surestime.


Des livres à conseiller?

Merci!!

oui tu peux apprendre seul avec un peu de volonté.

http://www.arabiate.net/francais/alphabet/alpha.htm
 

amssrem

nec dh'mazigh
salam

je me posait la meme question , comment apprendre le tamazight literraire seul ,vu que comme toi tout les 2 on est loin du maroc pour apprendre a lire et ecrire l'arabe et tamazight literraire dans une ecole :)
 
non, c'est trés trés difficile d'apprendre l'arabe classique seul.(cen'est pas une langue latine proche du francais ou l'anglais)
si tu as un peu de temps. va faloire t'inscrire sur un programme.
sinon, l'apprendre seul serait pas efficace et moin proffessionel.

si tu as cette opportunité et tu aimes la langue.
prends des cours. c mieu!

Les mosquées n'acceptent plus les inscriptions, sinon j'aurais pris des cours là-bas. Les programmes ont avancé, et ils ne peuvent pas reprendre pour moi, ce que je trouve logique. J'ai insisté mais c'est pas possible!!
 
salam

je me posait la meme question , comment apprendre le tamazight literraire seul ,vu que comme toi tout les 2 on est loin du maroc pour apprendre a lire et ecrire l'arabe et tamazight literraire dans une ecole :)

Mdrrrr khalini be3da apprendre l'arabe, on verra après pour le tamazight, et puis toute façon je suis pas chelha :langue:

Les écoles commencent généralement en septembre, donc à cette période, difficile de trouver quelque chose!!

En tout cas moi je vais devoir attendre la rentrée prochaine, en attendant je vais essayer d'avancer seule pas à pas.
 
Salam,

Je pense que tu peux apprendre l'alpabet seul (tu tapes alphabet arabe sur google) et tu trouves l'alphabet des lettres et la façon dont elles sont transcrites selon leur place (en début, en milieu ou en fin de mot). Apprends à les écrires et à les trouver dans des textes. Tu trouves aussi des vidéos d'apprentissage de l'alphabet et sur dailymotion c'est très bien fait. Une fois l'alphabet assimilé je te conseille d'essayer de déchiffrer à ton rythme certains mots dans des livres. Par contre pour passer à l'étape supérieure, il va te falloir del'aide. Mais si tu arrives jusqu'à là c'est déjà très bien. Moi je me suis arrêtée là.
 
Haut