Apprendre le Rifain !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanane44
  • Date de début Date de début
C'est bon faites la paix :cool:
Si il demande des excuses et qu'il cesse avec son manque de respect, je lui pardonnerai.
A la base, c'est à toi que je parlais et il est venu se m !.éler à notre conversation et me disant, le premier que je n'atteindrai jamais mon but.
C'est pas très sympathique à me décourager à désaprendre le thmazighth n ljdud inu.

Si il demande des excuses et qu'il cesse avec son manque de respect, je lui pardonnerai.
A la base, c'est à toi que je parlais et il est venu se m !.éler à notre conversation et me disant, le premier que je n'atteindrai jamais mon but.
C'est pas très sympathique à me décourager à désaprendre le thmazighth n ljdud inu.

Tu es ici pour nous diviser ! Quelle est la différence entre un temsamani et un znassi ???
Voici une musique rifaine 100% tafoghalt (za3ma tu es de là)

Si ce n'est pas du Rif qu'est-ce que c'est ????? J'ai compris ton petit jeu depuis dès le début ! Tu n'es pas ici pour échanger avec nous mais nous diviser.

Sais tu que beaucoup de znassni ont émigré vers Oujda et s'y sont établi et on leurs enfants qui sont nés à Oujda.

Pourquoi combattes-tu ta "rifanité" mais pas ton "arabité" ???
Tu ne reconnais pas tes origines du Rif, mais tu te prends pour un "oujdi" , ce qui vous fait peur c'est tout les drapeaux amazighs qu'on voit à Berkan, il vous faut trouver une solution avant que cette ville dévient une grande ville amazigh !

Si tu le dit.
Chacun voit 12 à sa porte.

L'union fait la force !

T'as compris quoi.
Quel petit. Celui de ne pas rentrer dans le tiens.
Moi je suis pas là pour diviser ; je suis là pour apprendre L'amazigh avec mon accent comme vous dites.
Personne à m'imposer quoique se soit et je n'impose rien à personne.
Juste parce que je ne réponds pas à tes critères que tu me juges de diviseurs et faiseur de trouble.
Cette gueguerre c'est toi qui l'a perpétues avec ton idéologie.
J'aime mon amazighié et j'assume mon arbité.
C'est comme ça.

[QUOTE="tadawit, post: 13854061, member: 37193trouble.
diviser ! Quelle est la différence entre un temsamani et un znassi ???
Voici une musique rifaine 100% tafoghalt (za3ma tu es de là)

Si ce n'est pas du Rif qu'est-ce que c'est ????? J'ai compris ton petit jeu depuis dès le début ! Tu n'es pas ici pour échanger avec nous mais nous diviser.

Pourquoi combattes-tu ta "rifanité" mais pas ton "arabité" ???
Tu ne reconnais pas tes origines du Rif, mais tu te prends pour un "oujdi" , ce qui vous fait peur c'est tout les drapeaux amazighs qu'on voit à Berkan, il vous faut trouver une solution avant que cette ville dévient une grande ville amazigh !

L'union fait la force ![/QUOTE]

En fait tu es un provocateur et un faiseur de trouble.Tu m'imposes ta façon de voir les choses et tu voudrais que je dise amen à tous.
En fait moi, je suis un homme libre, un amazigh.

Et les znassni sont originaires des Béni Iznassen géographiquement et notre amazigh fait parti des nombreux parler de la langue rifaine.Ne fais pas de moi un moule car je peux faire mon propre moule et comme je le veux et non pas comme toi tu le veux, jamais, jamais. Jamais
Nous sommes frères dans L'amazighité et dans la religion et respecte ceux qui voient les autres qui sont différents de toi.
Merci.
Ps: c'est très facile, fais moi tes excuses et tout rentrera dans l'ordre.

En fait tu es un provocateur et un faiseur de trouble.Tu m'imposes ta façon de voir les choses et tu voudrais que je dise amen à tous.

C'est toi qui veut diviser ! Voici une musique 100% Ayth Iznassen j'ai tout compris... Si c'est pas du Rif c'est quoi ???

Et les znassni sont originaires des Béni Iznassen géographiquement et notre amazigh fait parti des nombreux parler de la langue rifaine.Ne fais pas de moi un moule car je peux faire mon propre moule et comme je le veux et non pas comme toi tu le veux, jamais, jamais. Jamais
Nous sommes frères dans L'amazighité et dans la religion et respecte ceux qui voient les autres qui sont différents de toi.
Merci.

Pour finir tu es rif ou pas ? C'est ça qui m'intéresse ... :rolleyes:

C'est toi qui veut diviser ! Voici une musique 100% Ayth Iznassen j'ai tout compris... Si c'est pas du Rif c'est quoi ???

Merci.

Pour finir tu es rif ou pas ? C'est ça qui m'intéresse ...

Et bien puisque tu insiste et que tu m'accuses d'être ici que pour troubler ce forum, et que tu n'en fais qu'à ta tête j'te répondrai pas.
Trouve la réponse tout seul en te perdant dans tes conjectures.
Tu m'as saoulé ALLAH Y8DIK.

Et bien puisque tu insiste et que tu m'accuses d'être ici que pour troubler ce forum, et que tu n'en fais qu'à ta tête j'te répondrai pas.
Trouve la réponse tout seul en te perdant dans tes conjectures.
Tu m'as saoulé ALLAH Y8DIK.

Donc, les znassis ne sont pas Rif sma3 la zik ! :rolleyes:

Sans rancune ! 100 % znassi sauf que lui il vient pas de Oujda ! :p

[QUOTE="didadoune, post: 13856102, member: 374519"adoubé e est belle, jolie.[/QUOTE]

Didadoune

Il y a un ami qui m'a dit que viens ici se dit ''adou Skourum''.
Pourrais-tu me dire de quelle coin du Rif ça vient ? Merci

[QUOTE="didadoune, post: 13856102, member: 374519"adoubé e est belle, jolie.

Didadoune

Pourrais-tu me dire de quelle coin du Rif ça vient ? Merci[/QUOTE]

Adou peux dire passe pour les rifs ( adou saniti, passe par ici, viens ici) et chez certains chleuh viens comme ils peuvent dire achkid (assid ou arahid en rif).

Pour skourum aucune idée @amsawad @KINGjulian vous connaissez?
Merci

Didadoune

Pourrais-tu me dire de quelle coin du Rif ça vient ? Merci

Adou peux dire passe pour les rifs ( adou saniti, passe par ici, viens ici) et chez certains chleuh viens comme ils peuvent dire achkid (assid ou arahid en rif).

Pour skourum aucune idée @amsawad @KINGjulian vous connaissez?
Merci[/QUOTE]
Skurem veut dire assieds-toi

Retour