1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Apprendre la musculation avec des vidéos

Discussion dans 'Autres Sports' créé par deadlift125, 22 Août 2018.

Mais quand même! Cela ne doit pas être évident d'apprendre les bases de la musculation à travers des vidéos! Je parle d'un débutant qui commence la...

  1. deadlift125

    deadlift125

    Inscrit:
    17 Juillet 2016
    Messages:
    1 311
    Likes:
    1 089
    Mais quand même! Cela ne doit pas être évident d'apprendre les bases de la musculation à travers des vidéos!

    Je parle d'un débutant qui commence la musculation et sans ouvrir une revue spécialisée ou suivre les enseignements de quelqu'un d'expérimenté, s'y colle en suivant des vidéos qui ne seront qu'une fenêtre sur quelque chose qui n'a de sens que si on le considère dans son ensemble.

    Bien sûr, il y a le besogneux, celui qui va suivre un coach en vidéo de A à Z et donc donner du sens à son apprentissage, ou encore celui qui va recoller le tout tel un puzzle et arriver au final à quelque chose de cohérent, puisqu'il aura pioché des vidéos ici et là...

    Cette impression m'est venu de l'expérience que j'ai pu en tirer en fréquentant les salles et en voyant comment s'entrainait des débutants; Ils faisaient des mouvements spécifiques qui s'adressaient plutôt à des confirmés ou experts, ça sentait la vidéo à plein nez!

    Oui mais avant aussi, les débutants faisaient n'importe quoi?
    Oui mais on avait pas 36 solutions, soit on imitait les confirmés de la salle, soit on goûtait à tout le matériel qui se présentait à nous sans forcément faire quelque chose de productif.

    C'est peut-être pour ça aussi que les fails vidéos marchent bien, car les gens partent dans des trucs scabreux qui ne peut que les mettre en difficulté!

    Et moi, mes débuts, c'était comment?
    Au début, c'était mettre la salle s'en dessus-dessous, faire le bordel quoi :D
    Et puis lorsque j'ai vu que je soulevais même pas une brindille, je me suis pris en main, j'ai acheté des revues spécialisées qui parlaient des règles d'or de la musculation et de la nutrition et puis je les ai appliqués.

    Aujourd'hui, je fais le tour des vidéos pour repérer les coachs qui ont de l'intérêt pour moi et qui ont les bons critères pour être écoutés et suivis.
    On a toujours à apprendre et à découvrir car ce domaine est vaste et si il n y avait qu'une technique qui marchait, ça se saurait et donc découvrir d'autre façon de s'entrainer est revivifiant.

    Conclusion,
    Les débutants doivent se fixer un cap et un objectif cohérent si ils comptent apprendre avec des vidéos, ne pas forcément boire comme du petit lait tout ce qui est dit.
    Ne pas hésiter d'analyser si la dite vidéo s'adresse à un large public ou catégorie en particulier, certains mouvements ne conviennent pas à un débutant.
    Accepter de se remettre en question si on s'est trompé.
    Aujourd'hui, j'ose à peine dire à un pratiquant qu'il se trompe dans son exécution tellement il est sûr de ce qu'il a vu en vidéo et le corriger revient à le compromettre.

    Bonne vidéo à tous...:D

    Mes coachs préférés, Enzo et Essan...
    Ils dépoussièrent mes connaissances et revivifient mes programmes