Apprendre un nouveaux mot part jour

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonjour a tous

voila, je vous dit tout, j'aimerais me cultiver un peu plus chaque jours avec des mots qui sont pas courant, a placer dans la vie quotidienne,

pour ma part, je vous propose le mot roturier

La loi n'était pas toujours la même pour les nobles et les roturiers: pour certains crimes, les nobles devaient être punis plus sévèrement, et en cas de peine capitale, et le roturier était pendu et le noble décapité, à moins que la sentence décide préalablement de sa dégradation de sa noblesse. Les prêtres voyaient souvent leur peine commuée en emprisonnement, à moins que la sentence prononce leur dégradation des ordres sacrés.

entre être pendu ou décapité que choisir ?
Tout dépend de la méthode, du talent de celui qui officiait et des règles en cours en cas de survie.

Être décapité pouvait prendre du temps, des fois ils devaient recommencer plusieurs fois, une vrai torture.
La pendaison si elle spécifiait " juste qu'à ce que mort s'en suive " le condamné pouvait rester accroché des heures, des jours avant de mourir, becqueté par les corbeaux, horrible, alors que des fois en cas de mort non immédiate tu pouvais être gracié.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Poulaga " dérivé de " Poulet " pour les policiers, " la maison poulaga " pouvant désigner le bâtiment de police ou le corps de police tout entier, beaucoup utilisé jusqu'aux années 70s, depuis tombé dans l'oubli.
 
A

AncienMembre

Non connecté
" Poulaga " dérivé de " Poulet " pour les policiers, " la maison poulaga " pouvant désigner le bâtiment de police ou le corps de police tout entier, beaucoup utilisé jusqu'aux années 70s, depuis tombé dans l'oubli.
Ca me rappel comment on dit poulet en español et en catalan
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu peux placer facilement "gironde", "lénifiant", "lambiner"...ce sont de jolis mots qu'on utilise trop rarement.
j'ai étais séduit en message privé part une bladinette, qui ma montrer des photo d'elle, a la vue de ses photos je me suis hâter de lui proposer, un tête a tête dans un restaurent de renom,

quel fuit ma surprise, le jours promis, j'aurais du lambiner ce tête a tête, avec cette gironde, qui a lénifiante les photos qu'elle ma poster en MP :sournois:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
j'ai étais séduit en message privé part une bladinette, qui ma montrer des photo d'elle, a la vue de ses photos je me suis hâter de lui proposer, un tête a tête dans un restaurent de renom,

quel fuit ma surprise, le jours promis, j'aurais du lambiner ce tête a tête, avec cette gironde, qui a lénifiante les photos qu'elle ma poster en MP :sournois:
Comment elle a fait pour lénifier ses photos, une nouvelle option de Photoshop ? :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
a bon c'est bien, donc on peut dire je suis monter dans le bus, en prenant appuie sur une main courante, qui a hériter ma main avec la qu'elle j'ai toucher, elle devais être en Martensite celui qui la Austénisationner, na pas de cœur, pour l'avoir installé dans les bus, vue que l'on est nombreux a être allergique a ce métal :fou:

Tu assimiles très vite :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Yep, elle était donc plus replète que ses photos le suggérait. Quelle chafouine, quelle intrigante cette Bladinette! :D
Géniale l'option lénification en tout cas. :p
je peux pas dire, qui es cette bladinette, vue qu'elle a des photos de moi, elle es prête a fait de la fulmination a mon encontre, si je révèlent qui es t'elle :pleurs:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu crains des mesures de rétorsion de ta Némésis ? Pas besoin de te mettre la rate au court bouillon je ne te demandais pas de moucharder!
je n'est aucun crainte, a redouter de mesures analogues, vue que les photo que je lui est poster sont salutaire,
mais vue sont état d'âme, a utiliser l'option lénification, je craint qu'elle les rende funeste, sur ma carier badinauterre :timide:
 
Haut