Leur apprendre la propreté

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,

Je me tourne vers vous car on arrive pas à lui enseigner la propreté
On a tout essayé mais il refuse de se poser sur le pot
Les toilettes avec ou sans le reducteur pas moyen
Si on lui enleve les couches il passera la journée a faire sur lui sans probleme
Il a bientot 3 ans........

Merci de vos conseils
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

Je me tourne vers vous car on arrive pas à lui enseigner la propreté
On a tout essayé mais il refuse de se poser sur le pot
Les toilettes avec ou sans le reducteur pas moyen
Si on lui enleve les couches il passera la journée a faire sur lui sans probleme
Il a bientot 3 ans........

Merci de vos conseils

Il n'est pas encore prêt !
attend juin/juillet/aout ! il fait chaud ! ça sera plus simple pour lui !

Attention a ne pas l'obliger ! si tu le fais ! il ne voudras pas !

Essaye de lui acheter un autre pot que lui choisira ! il le trouvera joli (ça peut paraitre bête ! et pourtant ça marche)

et dès qu'il fait pipi ou caca ! vla le "bravooooooooooooo" magique :D

PS : des pots qui pourrais l'intéresser :

http://www.baby-walz.fr/dmc_mb3_sea...i1.searchstring/pot/L/4/Recherche.a832.0.html
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Merci y a des pots vraiment sympa


Fais lui voir les pots et laisse le choisir ;) et tu verras ! on en reparle une semaine après qu'il aura essayer :cool:

PS : c'est avec ce même site que j'avais acheter ceux de mes enfants ! (du moins bébé marou ! qui refuser catégoriquement de se mettre sur le pot)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je precise quand meme vu que ca a l'air de sucité de l'interet que je n'ai pas d'enfant
Il s'agit de mon neveu.........
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam,

Je me tourne vers vous car on arrive pas à lui enseigner la propreté
On a tout essayé mais il refuse de se poser sur le pot
Les toilettes avec ou sans le reducteur pas moyen
Si on lui enleve les couches il passera la journée a faire sur lui sans probleme
Il a bientot 3 ans........

Merci de vos conseils

Ça fait combien de temps que tu as commencé l'apprentissage de la propreté?
car ça demande beaucoup de temps...

de par mon expérience professionnelle, on met les enfants sur le pot à 18 mois et c'est entre 2ans 1/2 et 3 ans qu'ils sont propres ( en moyenne). Donc ça prend 12 à 18 mois en moyenne.
certains enfants sont plus rapide (qq semaines) et d'autres plus longs ( 5 à 6 ans!).
Je connais une mère qui éduque ses enfants à la propreté très tôt et à 18 mois ils sont déjà propres ( le jour seulement, pas la nuit).
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ça fait combien de temps que tu as commencé l'apprentissage de la propreté?
car ça demande beaucoup de temps...

de par mon expérience professionnelle, on met les enfants sur le pot à 18 mois et c'est entre 2ans 1/2 et 3 ans qu'ils sont propres ( en moyenne). Donc ça prend 12 à 18 mois en moyenne.
certains enfants sont plus rapide (qq semaines) et d'autres plus longs ( 5 à 6 ans!).
Je connais une mère qui éduque ses enfants à la propreté très tôt et à 18 mois ils sont déjà propres ( le jour seulement, pas la nuit).


Sa mere a commencé y a un peu pres un an.....
Puis la pediatre lui conseillé d'arreter un moment car il avais des reactions violentes (pleurs, cris)

Mais maintenant c'est toujours pareil
et l'ecole approche
 

adja01

inconito
d'un enfant a un autre c'est différent
le pipi au pot c'est un cap difficile , mon petit dernier j'ai commencer
a 20 mois mais je dirais que c'etait plutot moi qui n'était pas prete a ramasser
les pipi toute la journée :rouge:
puis j'ai recommencer a 24 mois et ça a marcher de + il se retennait
3-4 sans rien faire quasi dèds le début !
pour la nuit c'est arrivé dans la foulée en supprimant le bib du soir ;)
 
s'il refuse le pot et en plus il fait pipi par tout c'est qu'il n'est pas prêt. On dis qu'un enfant est prêt lorsqu'il fait une sieste complète sans mouiller sa couche. Tu devrais commencer par le mettre dès qu'il se réveille le matin et toute suite après la sieste et là fera le rapport entre pipi au pot et bien-être ou soulagement. Une fois qu'il sera a l'aise à ces moments tu pourras passer a enlever les couches et le mettre au pot régulièrement, (toutes les heures par ex) Par contre n'attends pas qu'il te demande ça c'est la cerise sur le gâteau :)
 
Haut