Apprendre la religion à son enfant

Bonjour mais chers frères et sœurs j’ai une petite question a vous poser.En voulant bien faire j’ai voulu expliquer un peu la religion à ma fille de six ans en ce mois sacré mais malheureusement pour moi je ne pence pas avoir employer les bons mots pour un enfant de six ans et je l’ai apeuré 😩 Jai voulue oci lui montrer les vidéos de la mecque car elle ne pencer pas que ce soi réelle mai il y avait des personnes qui pleureraient et elle a trouvé ça très triste et après c’est mis à pleurer aussi elle a eu très peur et ne veut plus en parler ni voire la (boîte noire) 🕋 Je ne sais pas comment faire si je dois lui en reparler rapidement ou attendre quelques années ou bien la ramener à des cours religieux que me conseillez-vous mais bien cher frère et sœur? Merci à vous.
 
Bonjour mais chers frères et sœurs j’ai une petite question a vous poser.En voulant bien faire j’ai voulu expliquer un peu la religion à ma fille de six ans en ce mois sacré mais malheureusement pour moi je ne pence pas avoir employer les bons mots pour un enfant de six ans et je l’ai apeuré 😩 Jai voulue oci lui montrer les vidéos de la mecque car elle ne pencer pas que ce soi réelle mai il y avait des personnes qui pleureraient et elle a trouvé ça très triste et après c’est mis à pleurer aussi elle a eu très peur et ne veut plus en parler ni voire la (boîte noire) 🕋 Je ne sais pas comment faire si je dois lui en reparler rapidement ou attendre quelques années ou bien la ramener à des cours religieux que me conseillez-vous mais bien cher frère et sœur? Merci à vous.
Parle lui de Allah ta ala et de sa Creation
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour mais chers frères et sœurs j’ai une petite question a vous poser.En voulant bien faire j’ai voulu expliquer un peu la religion à ma fille de six ans en ce mois sacré mais malheureusement pour moi je ne pence pas avoir employer les bons mots pour un enfant de six ans et je l’ai apeuré 😩 Jai voulue oci lui montrer les vidéos de la mecque car elle ne pencer pas que ce soi réelle mai il y avait des personnes qui pleureraient et elle a trouvé ça très triste et après c’est mis à pleurer aussi elle a eu très peur et ne veut plus en parler ni voire la (boîte noire) 🕋 Je ne sais pas comment faire si je dois lui en reparler rapidement ou attendre quelques années ou bien la ramener à des cours religieux que me conseillez-vous mais bien cher frère et sœur? Merci à vous.
Alaykoum bonjour frere hakimderniermodel...
Vas vite voir un psy... Pour ta fille si l'histoire est vrai, pour toi si c'est faux...
A mon avis c'est pour toi...
 
C’est justement en lisant un livre Qu’il m’est arrivé cela je pense que je vais attendre un petit peu et la ramener à un cours de religion ou quelqu’un pourra lui expliquer beaucoup mieux que moi et avec des mots d’enfants J’ai été beaucoup surpris par le grand nombre de questions qu’elle m’a posé dont certaines où je n’avais pas la réponse
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.5 MB · Affichages: 5
  • image.jpg
    image.jpg
    1.9 MB · Affichages: 5
Bonjour mon bien cher frère 😃
C’est clair que pour faire découvrir la religion tu ne t’y es pas pris de la manière la plus douce... j’en arrive à me dire est-ce vraiment possible de procéder ainsi! On a mille manière d’évoquer la religion, montrer des gens pleurer à un enfant de 6ans... c’est violent!
 
Je suis venu chercher votre aide et non pas un jugement laissé à dieu cette difficulté! Je n’ai jamais voulu montrer à ma fille des gens qu’il pleure à la mosquée. Mais ce sont comme vous le savez très bien des images que l’on peut voir dans certaines vidéos où les gens peuvent avoir les larmes aux yeux ou la voix en sanglots. Comment montrer à un enfant la réalité de la Mecque mieux que avec une vidéo? J’ai alors bêtement tapé sur YouTube live Mecque Et nous avons vu des vidéos ensemble.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je suis venu chercher votre aide et non pas un jugement laissé à dieu cette difficulté! Je n’ai jamais voulu montrer à ma fille des gens qu’il pleure à la mosquée. Mais ce sont comme vous le savez très bien des images que l’on peut voir dans certaines vidéos où les gens peuvent avoir les larmes aux yeux ou la voix en sanglots. Comment montrer à un enfant la réalité de la Mecque mieux que avec une vidéo? J’ai alors bêtement tapé sur YouTube live Mecque Et nous avons vu des vidéos ensemble.
Salam, c'est très bien de parler religion à ta fille. Personnellement je commencerais par lui parler en termes positifs, des bienfaits d'Allah, du bon comportement à avoir en Islam, des choses positives qui peuvent parler à une petite de 6 ans.
Personnellement j'aime pas trop certaines chansons où ils parlent trop de cheytan, de l'enfer. Car quand ils sont petits je préfère qu'ils voient les choses belles, positives. Ce sont encore des êtres innocents. Après je pense pas que c'est grave si elle a été impressionnée par les gens qui pleurent à la Mecque. Il y a des choses bien plus tristes que voient les enfants du on fait pas attention ( TV, infos...). Tu la rassures et lui explique avec tes mots.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
En effet pour les enfants il faut toujours que les choses soient montrées de manière positive, attrayante et ludique.
surtout pas de menaces, de punitions, d'enfer, de Cheytan etc.

Je te mets un site que j'ai trouvé bien pour les enfants (c'est en Francais, comme ton livre était en anglais dis moi si tu élèves ta fille en anglais je te trouverai d'autres sites);
https://www.nospetitsmusulmans.com/

et les vidéos de la série "la famille musulmane"

sur ce site il y a pas mal d'activités manuelles et d'observation en lien avec la religion
http://www.musulmanspetitsetgrands.com/index.php

n'hésite pas si tu en veux plus :)
 
Haut