Apprendre le rif

wah, jsais...c'est du tarifit, jsais pas dmots en rifain! ça va pas marcher juste si jpasse beaucoup dtemps avec les amazighs?
et une question : comment manipuler ce site, jsuis nouvelle! merci bien ^^'
 
Dernière édition:
salamu aalaykum, jveux apprendre le rif de Nador! :)

Vous nous cassez les pieds !!!
Désque vous aimez un rifain ou ue rifaine
votre obsession est d'apprendre le rifain
et puis quelle idée d'apprendre celui de Nador
avec tout leur "toura" ,"toura" et leur accent
allemand à couper au couteau ! ein schtrascht freinch incht!!
Le vrai rifain se trouve à Al Hoceima
Il est doux au palais et melodieux à l'oreille!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wah, jsais...c'est du tarifit, jsais pas dmots en rifain! ça va pas marcher juste si jpasse beaucoup dtemps avec les amazighs?
et une question : comment manipuler ce site, jsuis nouvelle! merci bien ^^'
Salam et bienvenu yjisnmeghrib (ben voilà tu connais un mot),
Tu es bien tombé avec @amsawad, comme il m'a apprit, il t'apprendra :rolleyes:

Sur le fonctionnement du site, tu poses tes questions ici
http://www.bladi.info/threads/fonctionnement-bladi-net-2013-2014.304016/page-435
On se fera un plaisir d'y répondre.
 
Vous nous cassez les pieds !!!
Désque vous aimez un rifain ou ue rifaine
votre obsession est d'apprendre le rifain
et puis quelle idée d'apprendre celui de Nador
avec tout leur "toura" ,"toura" et leur accent
allemand à couper au couteau ! ein schtrascht freinch incht!!
Le vrai rifain se trouve à Al Hoceima
Il est doux au palais et melodieux à l'oreille!!
Salamu aalaykum, jveux pas apprendre le rifain pour qlq'un en fait, j'adore ma culture au Maroc...pi que pour Nador c'est parce que jveux la visiter c'est tout! aucun rapport avec cque t'as dit ! et El Hoceima aussi j'adore et jveux aussi la visité! tout le Maroc est beau ^^'
 
Dernière édition:
Salam et bienvenu yjisnmeghrib (ben voilà tu connais un mot),
Tu es bien tombé avec @amsawad, comme il m'a apprit, il t'apprendra :rolleyes:

Sur le fonctionnement du site, tu poses tes questions ici
http://www.bladi.info/threads/fonctionnement-bladi-net-2013-2014.304016/page-435
On se fera un plaisir d'y répondre.
Salamu aalaykum, wah jsais pas mal dmots en rif, mamsh djith? loll mlih? t'as bien appri le rif...tu parles couramment mnt ? et comment jpeux demander sur cque tm'as dit! merci beaucoup ^^'!
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si tu parle l'arabe, tu n'auras pas de problèmes à apprendre Thmazight n arrif en général.
50% c'est de l'arabe, 10% de l'espagnol. Le reste tu n'en auras même pas besoin pour acheter "churro"
Bonne chance!
 
Si tu parle l'arabe, tu n'auras pas de problèmes à apprendre Thmazight n arrif en général.
50% c'est de l'arabe, 10% de l'espagnol. Le reste tu n'en auras même pas besoin pour acheter "churro"
Bonne chance!
Salamu aalaykum, bon ouai jsuis arabe mais jcrois que mes origines sont amazighs...maman m'as dit que mon grand père était du shleuh jcrois, g pas encore vu ma grand-mère pour la demandé ça...en tout cas j'adore mon maroc et la culturedu Maroc...jsais pas mal dmots en tarifit, si c'est 10 % d'espagnol, j'adore cette langue hh! g pas vraiment une difficulté avec la prononciation du rif ! t'es rifain? merci beaucoup...à toi également ^^'
 
Le point positif c'est que tu souhaites parler le rifain de Nador, là j'ai un peu d'estime pour toi.

Le langage d' Al Hoceima c'est déroutant au début, tiens j'ai une histoire à ce propos : l'autre jour à l’aéroport un type viens me parler en me disant qu'il était rifain ( le gars venait d'Al hoceima mais je ne connaissais pas encore cette tribu),

On discute tranquillement et il commence à me sortir des "Amya, Amya, Amya" et autres bizarreries :prudent: moi (un peu parano), ni une ni deux, je le mets à terre et lui fais une clé de bras :

" Tu travailles pour qui?! Qui c'est qui t'envois, fumier?! "

Au final, plus de peur que de mal, le type venait d'Al hoceima, il aurait du préciser le ***.
 
Si tu parle l'arabe, tu n'auras pas de problèmes à apprendre Thmazight n arrif en général.
50% c'est de l'arabe, 10% de l'espagnol. Le reste tu n'en auras même pas besoin pour acheter "churro"
Bonne chance!

50 % de mots arabe ! Tu es très généreux !!!

Illa ad terkid ij ista3mal 3ad thmazight, 3afak laghayi !

à part "ij" et "thamazight" le reste c'est de l'arabe pure tout droit du Yemen!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Le point positif c'est que tu souhaites parler le rifain de Nador, là j'ai un peu d'estime pour toi.

Le langage d' Al Hoceima c'est déroutant au début, tiens j'ai une histoire à ce propos : l'autre jour à l’aéroport un type viens me parler en me disant qu'il était rifain ( le gars venait d'Al hoceima mais je ne connaissais pas encore cette tribu),

On discute tranquillement et il commence à me sortir des "Amya, Amya, Amya" et autres bizarreries :prudent: moi (un peu parano), ni une ni deux, je le mets à terre et lui fais une clé de bras :

" Tu travailles pour qui?! Qui c'est qui t'envois, fumier?! "

Au final, plus de peur que de mal, le type venait d'Al hoceima, il aurait du préciser le ***.

Toz .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Salamu aalaykum, bon ouai jsuis arabe mais jcrois que mes origines sont amazighs...maman m'as dit que mon grand père était du shleuh jcrois, g pas encore vu ma grand-mère pour la demandé ça...en tout cas j'adore mon maroc et la culturedu Maroc...jsais pas mal dmots en tarifit, si c'est 10 % d'espagnol, j'adore cette langue hh! g pas vraiment une difficulté avec la prononciation du rif ! t'es rifain? merci beaucoup...à toi également ^^'

Azul wa rahmatou l'lah!

Tu n'es pas la seule "arabe" avec des origines amazighs (chleuhs). Dis Bonjour à ta grand mère de ma part!
Oui, je suis rifain d'origine amazigh, et j'habite le 93. J'ai pensé me suicider il y'a quelques minutes. Mais j'ai changé d'avis après un double whisky.

De rien
 
Azul wa rahmatou l'lah!

Tu n'es pas la seule "arabe" avec des origines amazighs (chleuhs). Dis Bonjour à ta grand mère de ma part!
Oui, je suis rifain d'origine amazigh, et j'habite le 93. J'ai pensé me suicider il y'a quelques minutes. Mais j'ai changé d'avis après un double whisky.

De rien
quand jvais la voir jvais la demander si c'est vrai et nshaallah, ravie! pourquoi tveux se suicider? mais no! jsuis pas d'accord ala 9ult alahu akbar...rbi subhanah matybghish hadshi! et désolée si jt'ai donné mon avis! ^^'
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Haut