Apprendre tamazight n ayt iznasn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Faut vite sauver ce qui reste..
une langue qui a resisté a tout .et qui n es qu orale.c est qu elle est forte.

c'est parce que nous vivions isolés
qu'on l'a préservé

maintenant avec la mondialisation
ca sera fichu

iznassen langage pourrait s' éteindre en 2040

tamazight standard et le mouvement amazigh n'arrange pas les choses

c'est parce que nous vivions isolés
qu'on l'a préservé

maintenant avec la mondialisation
ca sera fichu

iznassen langage pourrait s' éteindre en 2040

tamazight standard et le mouvement amazigh n'arrange pas les choses
Pour moi ce qui m interesse c est tamazight meme standarisée .aucontraire cela la rendrait plus imposante. Meme si la langue standarisée est loin d etre celle du moyen atlas ..la mienne.les gens responsables a l ircam de la standarisation sont majoritairement des chleu7 c,a,d de souss..c est pour cela que amazigh standar vire plus au amazigh de souss

Pour moi ce qui m interesse c est tamazight meme standarisée .aucontraire cela la rendrait plus imposante. Meme si la langue standarisée est loin d etre celle du moyen atlas ..la mienne.les gens responsables a l ircam de la standarisation sont majoritairement des chleu7 c,a,d de souss..c est pour cela que amazigh standar vire plus au amazigh de souss

ca arrange bien les chleuhs de souss

tant mieux pour eux

mais les autres tribus
leur langue va s'éteindre

c'est pour ca que je suis contre et je m'oppose au mouvement amazighs

Crepes=7rTita
Gros pain= lekron
Levure= tantunt
Sel=tisent
Blé=imendi
Farine =aggurr
Orge=timZin
Moulin=tisirt ou azriy
Olive=zzitun
Huile,=zzith
Je risque de faire hs
Gros pain= aghrom u fan
Levure= thamthumt
Sel=thisent, mel7eth
Blé=irdhen
Farine =aren
Orge=thimZin (ou céréales), imendi
Moulin=thasirth
Olive=zzitun, azemmor
Huile=zzith

Debdou je connais,elle ressemble a sefrou

Mais bien sûr ! Toujours une petite propagande israélo-juif qui se glisse légèrement dans tes topics !
Le pire, c'est que vous prenez vraiment les membres pour des imbéciles, tout le monde sait que Slavanitch = Tharbat !!!
Je vois que ça s'arrange toujours pas avec le temps, tu continues à te créer des faux comptes et tu te parles tout seul !
Le pire c'est qu'on le constate quand on vous lis, on voit que vos réponses ne sont pas vivantes...

ps: quand vous essayez d'utiliser des mots znassi essayer s'il vous plait de rester fidèle au parlé des znassi ! Et arrêter de pomper des mots amazighs de Figuig loool cette remarque est aussi appliqué à Sba3doukali !!

Pour ceux qui souhaite apprendre le parlé des znassi, je vous propose deux auteurs:

E. Destaing son livre a été publié en 1914
A. Renisio publication en 1932

Mais bien sûr ! Toujours une petite propagande israélo-juif qui se glisse légèrement dans tes topics !
Le pire, c'est que vous prenez vraiment les membres pour des imbéciles, tout le monde sait que Slavanitch = Tharbat !!!
Je vois que ça s'arrange toujours pas avec le temps, tu continues à te créer des faux comptes et tu te parles tout seul !
Le pire c'est qu'on le constate quand on vous lis, on voit que vos réponses ne sont pas vivantes...

ps: quand vous essayez d'utiliser des mots znassi essayer s'il vous plait de rester fidèle au parlé des znassi ! Et arrêter de pomper des mots amazighs de Figuig loool cette remarque est aussi appliqué à Sba3doukali !!

Pour ceux qui souhaite apprendre le parlé des znassi, je vous propose deux auteurs:

Mais pourquoi tu agresses les gens @tadawit, je sais parfaitement se que je fais quand j'utilise des mots qui ne sont pas de chez moi et de plus je l'indique... tu me le reproche comme si tu l'avais trouvé tout seul parmis mon vocabulaire et que je l'avais caché volontairement?
ALLAHOMMA INNI SA2IME... ÇA C'EST L'ARABE... TU VAS AUSSI ME LE REPROCHER?ALLAH I8DIK YA AKHI.

Si les gens veulent se créer 1 milliard de compte, choughlak?
Ils font se qu'ils veulent awma!
Je sais que certains t'en ont fait baver sur ce site mais ne cherche pas le bâton pour te faire battre awma!
Laisse les israélites de côté pendant qu'ils sont encore calmes.

Regarde @tadawit le mot thak'nifth chez moi est le pain plat et chez les figuiguis ça veut dire roulade.
Donc on peut utiliser les même mots mais avec des sens différents.

Ha ha ha ha ha ha ha ...je suis pliée.tu es marrant toi !

Merci pour le lien, je suis serieuse la dessus ;)

Bizarre..il y a de etres que j ignore pourtant ils sont entrain de,me suivre partout . Fin de h,s

Comment dit on se reveiller tot!?

Kker zik?
Ou bien
Achi zik?

Retour