Slavanitch
la terre est plate
Nous en sommes tous responsables
les iznassens ne font rien pour garder leur langue quelle honte !
c'est un crime contre l'humanité
personne n'a de coeur pour sa langue chez iznassen
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nous en sommes tous responsables
y a pas de livre rien?
oknon ya rien
faut trouver un prof
et c'est une langue orale
donc pas de livre
Faut vite sauver ce qui reste..non ya rien
faut trouver un prof
et c'est une langue orale
donc pas de livre
Faut vite sauver ce qui reste..
une langue qui a resisté a tout .et qui n es qu orale.c est qu elle est forte.
Pour moi ce qui m interesse c est tamazight meme standarisée .aucontraire cela la rendrait plus imposante. Meme si la langue standarisée est loin d etre celle du moyen atlas ..la mienne.les gens responsables a l ircam de la standarisation sont majoritairement des chleu7 c,a,d de souss..c est pour cela que amazigh standar vire plus au amazigh de soussc'est parce que nous vivions isolés
qu'on l'a préservé
maintenant avec la mondialisation
ca sera fichu
iznassen langage pourrait s' éteindre en 2040
tamazight standard et le mouvement amazigh n'arrange pas les choses
Pour moi ce qui m interesse c est tamazight meme standarisée .aucontraire cela la rendrait plus imposante. Meme si la langue standarisée est loin d etre celle du moyen atlas ..la mienne.les gens responsables a l ircam de la standarisation sont majoritairement des chleu7 c,a,d de souss..c est pour cela que amazigh standar vire plus au amazigh de souss
Non ... je ne pense pas. Leur lexique enrichissera la standarca arrange bien les chleuhs de souss
tant mieux pour eux
mais les autres tribus
leur langue va s'éteindre
c'est pour ca que je suis contre et je m'oppose au mouvement amazighs
Non ... je ne pense pas. Leur lexique enrichissera la standar
La a ullma, qayi dhaTu me lache..terZemtiyi![]()
Pour nous ullma et ultma.je recapitule:
ma soeur:
ullma
ultma
utma
utchma
TanmirtPère=baba, bwa
Mère=yemma, mwa
Fille=yilli
Fils=memmi
Crepes=7rTitaTharbat comment tu dis crepe, gros pain, petit pain, levure, sel, sucre, semoule, farine, ble, orge, moulin, olive, huile ?
Gros pain= aghrom u fanCrepes=7rTita
Gros pain= lekron
Levure= tantunt
Sel=tisent
Blé=imendi
Farine =aggurr
Orge=timZin
Moulin=tisirt ou azriy
Olive=zzitun
Huile,=zzith
Je risque de faire hs
Debdou je connais,elle ressemble a sefrou
Mais pourquoi tu agresses les gens @tadawit, je sais parfaitement se que je fais quand j'utilise des mots qui ne sont pas de chez moi et de plus je l'indique... tu me le reproche comme si tu l'avais trouvé tout seul parmis mon vocabulaire et que je l'avais caché volontairement?Mais bien sûr ! Toujours une petite propagande israélo-juif qui se glisse légèrement dans tes topics !
Le pire, c'est que vous prenez vraiment les membres pour des imbéciles, tout le monde sait que Slavanitch = Tharbat !!!
Je vois que ça s'arrange toujours pas avec le temps, tu continues à te créer des faux comptes et tu te parles tout seul !
Le pire c'est qu'on le constate quand on vous lis, on voit que vos réponses ne sont pas vivantes...
ps: quand vous essayez d'utiliser des mots znassi essayer s'il vous plait de rester fidèle au parlé des znassi ! Et arrêter de pomper des mots amazighs de Figuig loool cette remarque est aussi appliqué à Sba3doukali !!
Pour ceux qui souhaite apprendre le parlé des znassi, je vous propose deux auteurs:
E. Destaing son livre a été publié en 1914
A. Renisio publication en 1932
Ha ha ha ha ha ha ha ...je suis pliée.tu es marrant toi !Mais bien sûr ! Toujours une petite propagande israélo-juif qui se glisse légèrement dans tes topics !
Le pire, c'est que vous prenez vraiment les membres pour des imbéciles, tout le monde sait que Slavanitch = Tharbat !!!
Je vois que ça s'arrange toujours pas avec le temps, tu continues à te créer des faux comptes et tu te parles tout seul !
Le pire c'est qu'on le constate quand on vous lis, on voit que vos réponses ne sont pas vivantes...
ps: quand vous essayez d'utiliser des mots znassi essayer s'il vous plait de rester fidèle au parlé des znassi ! Et arrêter de pomper des mots amazighs de Figuig loool cette remarque est aussi appliqué à Sba3doukali !!
Pour ceux qui souhaite apprendre le parlé des znassi, je vous propose deux auteurs:
Merci pour le lien, je suis serieuse la dessusMais bien sûr ! Toujours une petite propagande israélo-juif qui se glisse légèrement dans tes topics !
Soit kker zichBizarre..il y a de etres que j ignore pourtant ils sont entrain de,me suivre partout . Fin de h,s
Comment dit on se reveiller tot!?
Kker zik?
Ou bien
Achi zik?
Je prefere la premiere.. urdis ta3rabtSoit kker zich
Soit faq zich
Ula netchJe prefere la premiere.. urdis ta3rabt![]()
Slam n rebbi ghifun imazighn n unqqer ntmazirt( imazighn de l Est marocain)(almaghrib acharqi)
Comment dit on...?
Awra (viens)=.........
Ddou,vas=......
Llozekh ,j ai faim=.....
Qqim,assis toi=....
Y a t i des znasni par là?