Apprentissage de langues dès 3 ans

Salam,
Je compte inscrire mon fils en cours de langue. Mon pti bout à 3 ans. Quelqu'un aurait il déjà essayé et quel a été le résultat?

Bin pour beaucoup de marocain c un truc que tu apprend sur le tas...
Perso à 3 ans je parlais 3 langues (du niveau d'un gamin de 3 ans bien sur ....) Anglais, Français et Darija... je sais que j'inventé des mots aussi
comme Autobus, je l'appelais carkiss... mais après c parti bien sur....
 
C' est pour ça que je veux profiter de lui faire apprendre beaucoup de choses qui lui serviront...ici en Belgique le néerlandais est très important. Je compte également l' inscrire en natation il aime ça

Bon a 3 ans j'espère que tu vas l'inscrire en barbotage... tu ne le prépare pas pour un ironman j'espère... Oui bien sur que le néerlandais est important pour lui... n'oublie pas l'anglais je crois que 1.500.000.000 de personne parlent anglais.
Tiens pour info

ANGLAIS: Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Inde, Pakistan, Afrique du Sud, Malaisie, Kenya..
ESPAGNOLE: Espagne, Guinée équatoriale, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, Salvador, Uruguay, Venezuela. Non officiel mais très utilisé : Philippines, Trinité-et-Tobago, Belize, États-Unis .....
FRANÇAIS:France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg, Italie Canada, Etats-Unis (Louisiane, Maine), Haïti, GuyaneFrançaise (France) Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, La Réunion (France), Mayotte (France) Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Maurice.Liban.Océanie : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Vanuatu, Wallis-et-Futuna....
 
Bon a 3 ans j'espère que tu vas l'inscrire en barbotage... tu ne le prépare pas pour un ironman j'espère... Oui bien sur que le néerlandais est important pour lui... n'oublie pas l'anglais je crois que 1.500.000.000 de personne parlent anglais.
Tiens pour info

ANGLAIS: Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Inde, Pakistan, Afrique du Sud, Malaisie, Kenya..
ESPAGNOLE: Espagne, Guinée équatoriale, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, Salvador, Uruguay, Venezuela. Non officiel mais très utilisé : Philippines, Trinité-et-Tobago, Belize, États-Unis .....
FRANÇAIS:France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg, Italie Canada, Etats-Unis (Louisiane, Maine), Haïti, GuyaneFrançaise (France) Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, La Réunion (France), Mayotte (France) Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Maurice.Liban.Océanie : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Vanuatu, Wallis-et-Futuna....

Merci mais le néerlandais est important en Belgique quand tu veux un job...l' anglais suivra in sha allah
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,
Je compte inscrire mon fils en cours de langue. Mon pti bout à 3 ans. Quelqu'un aurait il déjà essayé et quel a été le résultat?

Je te le conseille vivement. Mes neveux parle 3 langues parfaitement et ils ont commencer à 3 ans. Il parle le français l'anglais l'arabe et commence le chinois...
 
Salam,
Je compte inscrire mon fils en cours de langue. Mon pti bout à 3 ans. Quelqu'un aurait il déjà essayé et quel a été le résultat?
Lina

ce n'est qu'un avis mais je pense 3 ans c'est tres tôt pour apprendre les langues .....
A moins que tu veuilles qu'il devienne comme @alicemoitronkil :D ( je pense pas que tu veuilles ça )
Pour moi à cet age l'enfant apprend la vie , le social à prendre soin de ses affaires , de tirer la chasse aprés lui , à manger à s epanouir

le reste AU PRIMAIRE
 
Lina

ce n'est qu'un avis mais je pense 3 ans c'est tres tôt pour apprendre les langues .....
A moins que tu veuilles qu'il devienne comme @alicemoitronkil :D ( je pense pas que tu veuilles ça )
Pour moi à cet age l'enfant apprend la vie , le social à prendre soin de ses affaires , de tirer la chasse aprés lui , à manger à s epanouir

le reste AU PRIMAIRE

Déjà Acte 1 scène une Alicemoitronkil t'emmarde... ensuite quand j'aurais besoin de ton avis, je te le donnerais... ensuite... je ne vois pas l'incompatibilité avec apprendre l'anglais et tirer la chasse... les anglais le font aussi bien que les zmags.

Maintenant blague à part... je crois que tu n'as pas raison... il suffit de voir les pays scandinaves qui apprennent au moins une langue de plus depuis leur naissance.
 
Déjà Acte 1 scène une Alicemoitronkil t'emmarde... ensuite quand j'aurais besoin de ton avis, je te le donnerais... ensuite... je ne vois pas l'incompatibilité avec apprendre l'anglais et tirer la chasse... les anglais le font aussi bien que les zmags.

Maintenant blague à part... je crois que tu n'as pas raison... il suffit de voir les pays scandinaves qui apprennent au moins une langue de plus depuis leur naissance.
j'avais raison :)
en plus d'etre impoli ( je comprend t'étais surement dans les langues au moment ou les autres apprenait à comment discuter avec les autres) , tu nous dis des choses qui pour moi parraissent bizarre

Vas y je t'ecoute, peux tu donner des preuves à ce que j'ai mis en gras ?
 
AUSSI PAS DE TABLETTES AVANT l'AGE DE 4 ANS
je remercie dieu pour avoir croisé une grande institutrice au maternelle ... un grand merci à elle .....

comment elle avait grondé un papa irresponsable qui avait acheté une tablette en cadeau à son fils de 3 ans
 
AUSSI PAS DE TABLETTES AVANT l'AGE DE 4 ANS
je remercie dieu pour avoir croisé une grande institutrice au maternelle ... un grand merci à elle .....

comment elle avait grondé un papa irresponsable qui avait acheté une tablette en cadeau à son fils de 3 ans

Ça me rappel les idiots qui refusait les calculettes en cours de maths...Il faut évoluer avec son temps. Une tablette c l'outil du futur. C pour ça qu'une institutrice est au bas de l'échelle.
 
Tu as raison, surtout vu la région ou tu es.
Les enfants assimilent plus vite est facilement que les adultes :cool:
Ca sera un plus pour lui meme si vous déménager un jour.
À Bruxelles, Ca a l'air très important et ailleurs, il se démarquera des autres.
En France par exemple, parler Le néerlandais est un plus car ce n'est pas commun.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Plus tôt on apprend des langues, mieux on est capable de les apprendre, j'ai appris les dialectes de Finlande tout petit et même si ma mère m'a retiré des cours de finnois très tôt pour me forcer à apprendre le français en priorité, avec ce que j'ai appris aussi jeune je me débrouille mieux en finnois que mon frère et mes 2 sœurs qui ont eu des cours de finnois à la fac.
J'ai appris tout petit entre les membres de la famille qui m'ont élevé contrairement à eux depuis tout bébé, les dialectes finnois de Savonie occidentale et orientale, de Laponie, du sud, et la version officielle, aussi d'Estonie, par contre j'ai oublié le suédois, le néerlandais, le russe, le yiddish, même si j'arrive à comprendre encore un mot ou 2, on est vraiment des éponges à cet âge là, ça rentre facilement les langues.
 

KINGjulian

Modérateur
Mon fils parle français et " anglais " en fait c'est de la darija mais il dit que c'est de l'anglais mdrrr c'est un ouf :D bon il commence à apprendre tachelhite c'est très important pour moi . même si elle ne va lui servir à rien :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas que c'est mal enseigné, c'est que 2 ou 4h de néerlandais par semaine ne suffise pas. Il faut pratiquer la langue régulièrement, si possible avec des petits copains néerlandophones avec lesquels il s'exprimera, ou bien l'inscrire dans une école néerlandophone de Bxl.
Si j'avais des enfants je ne serais pas chaude pour les mettre dans une école néerlandophone en tant que francophone mais maintenant il y a beaucoup d'écoles qui font de l'immersion et ça c'est top..
Chez nous on a immersion anglais, espagnol et néerlandais...et puis à Bruxelles tu peux leur faire faire du sport, du théâtre, des stages de vacances en néerlandais
 
Haut