Mon apprentissage au Maroc

As-salamu Aleykoum :)
Voilà je suis un jeune converti, marié avec une marocaine et j'aimerais inch'allah apprendre l'arabe literaire... J'aurais aimé partir à Medine, ou à Damas (Yemen), ou encore en Egypte pour apprendre, mais ma femme étant marocaine le mieu pour qu'elle ne se sente pas trop depaysé, s'est le maroc ! Donc voilà mon projet inch'allah s'est de passer plusieurs mois au Maroc pour apprendre un maximum en arabe, sans pour autant y habiter ! Je peux etre loger la bas à Marrakech, mais en ce qui concerne l'école d'arabe/de Coran, qu'existe t'il et y aurais-je acces ? Ou mieu encore existe t'il des écoles qui enseigne carrement la religion ( tafsir, hadith...etc ).. ? Et derniere question, si je veux passer 2 mois la bas dans un premier temp, combien faut-il compter d'économie ( en euro :D ).
Merci beaucoup barak Allah oufikoum !!!
 
Pour commencer Damas se trouve en Syrie, ensuite il se dit que le Maroc est le meilleur pays pour apprendre l arabe pour les non arabophones. Bien sur que tu peux apprendre la religion, j'en connais qui sont allé dans la région d Agadir pour cela. Pour finir si tu es logé 500€ par mois te suffiront largement pour vivre. Bon courage akhinet Tkt la transition est assez simple entre la France et le Maroc compare au Yémen ou l Égypte par exemple.
 
Y a t-il des organismes ou institutions reconnus recommandables?
L'idéal est je pense d'étudier en université, des universités marocaines proposent ce genre de choses?
 
Salam 3leykoum, Merci pour vos reponse !!
Oui Damas s'est en Syrie désolé pour l'erreur, j'ai du confondre avec Damaj !
L'université s'est à l'année uniquement ? Car à l'année ca necessite pour moi de laisser tout ce que j'ai en France, et de trouver un travail au Maroc non? J'aimerais bien... mais pas facile de trouver un travail là bas..?
 
Haut