Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
stp regarde ici
mais si tu as de vrais soucis de langue, demande toi si tu as choisi la bonne orientation..........
mam
Bonjour,Bonjour tout le monde
Je suis élève de cpge agadir après 2 année de pepreparation je ne réussis pas dans le cnc (puisque des problemes du langues)
J'ai besoin de vous conseils
Bonjour tout le monde
Je suis élève de cpge agadir après 2 année de pepreparation je ne réussis pas dans le cnc (puisque des problemes du langues)
J'ai besoin de vous conseils
cnc c'est le concours national commun du Maroc et s'il n'arrive même pas à réussir le cnc, il peut oublier les concours français surtout avec son problème de langue qui doit être réglé.Bonjour,
Quel genre de conseil ?
Cpge, math ?
Tu ne reussi pas à te classer au cnc de france c ça ?
Et celui du Maroc ?
Ça depend, meme si la langue est necessaire, s'il tente les concours communs de france, pour scientifique, du type celui de Polytech, et si le gars est un crack, ses chances ne sont pas nulles.cnc c'est le concours national commun du Maroc et s'il n'arrive même pas à réussir le cnc, il peut oublier les concours français surtout avec son problème de langue qui doit être réglé.
s'il n'a pas réussi le cnc je ne crois pas qu' il soit un crack en math physique par conséquent c'est plus difficile de tenter une école française d'ing mais bon c'est vrai que parfois la chance joue aussi (ça reste un avis)Ça depend, meme si la langue est necessaire, s'il tente les concours communs de france, pour scientifique, du type celui de Polytech, et si le gars est un crack, ses chances ne sont pas nulles.
Ps: Je connais 2 types, marocains tt deux, qui à l'epoque ne maitrisait pas la langue, mais vraiment pas, l'un d'eux est polythechnicien, l'autre à fait les arts et metiers.
Ajd, ils parlent tt deux tres bien et ont des postes de gde responsabilité.
Ce que tu dis doit etre nuancé.s'il n'a pas réussi le cnc je ne crois pas qu' il soit un crack en math physique par conséquent c'est plus difficile de tenter une école française d'ing mais bon c'est vrai que parfois la chance joue aussi (ça reste un avis)
par contre s'il est un crack même au cnc il le passerait facilement.
la langue ça s'apprend avec le temps mais il lui faut un minimum et je crois qu'il peut profiter de l'été pour s'améliorer.
Je ne doute pas qu'il y a de tout type, les génies, les brillants et les moins brillants. Mais le problème de l'éducation au secteur publique c'est qu'il néglige les langues surtout en primaire et quand t'as pas de base ça devient très difficile de suivre et de pouvoir maîtriser les dissertations et les synthèses. je connais aussi très bien comment ça se passe au MarocCe que tu dis doit etre nuancé.
Il y a des elmts excellents à la base, et ce depuis leur enfance, mais helas au psychique faible, trop sensibles à divers pb qui finissent par les déstabiliser...on a un cas d'une fille ici.. D'autre trop jeune, à la limite pas tres mature, craquent à cause de maman et papa qui leur manquent etc Cpdt avec de la perseverance, les 5/2, et du courage, ou en optant pr une bifurcation vers une filiere similaire mais moins stressante, ils regagnent leurs capacités, reprennent confiance et et rayonnent de nouveau. C'est un milieu que je connais assez bien.