Après amine ichalalen, yanis merah préfère aussi le maroc à l'algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En moins d'une semaine, deux joueurs viennent de faire le choix du Maroc au lieu de l'Algérie pour leur nationalité sportive. Après Amine Ichalalen la semaine dernière, c'est au tour de Yanis Merah d'opter pour les Lions de l'Atlas.
Le joueur de Troyes a finalement choisi de jouer pour le Maroc au grand dam de la Fédération algérienne de football, rapporte le journal Al Akhbar, selon lequel le président la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est intervenu personnellement pour (...)

- Sport / Yanis Merah , Algérie, Football, Lions de l'Atlas, Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard

Après Amine Ichalalen, Yanis Merah préfère aussi le Maroc à l'Algérie

"Pour sa part, le journal algérien Echorouk a accusé la FRMF de « kidnapper » les binationaux et de profiter des « problèmes que traverse la Fédération algérienne de football » pour faire main basse sur tous les joueurs binationaux."

Comment le Maroc peut kidnapper des... marocains!? :D :D

La Fédé algérienne a oublié qu’après les échecs en CAN et lors des qualifs de la coupe du monde ils ont tiré à boulets rouges sur les binationaux et ils se sont lancé dans une chasse aux sorcières des binationaux qui ne mouillaient pas le maillot soit disant.
Ils ont clairement dis qu’ils previligieraient les joueurs nés et formés en Algérie donc qu’ils ne s’étonnent pas que les binationaux ne se bousculent plus ...

l'Algerie a un grand histoire de foot, comme le Maroc et comme la Tunisie.
si j'etais Algerien, je demanderai Zidane comme president de la FAF.
Et sans discution.
le probleme, va t' il accepte?

"Pour sa part, le journal algérien Echorouk a accusé la FRMF de « kidnapper » les binationaux et de profiter des « problèmes que traverse la Fédération algérienne de football » pour faire main basse sur tous les joueurs binationaux."

Comment le Maroc peut kidnapper des... marocains!? :D
Comme le
Caftan... paraît qu on l'a kidnappé.. :D

Comment le Maroc peut kidnapper des... marocains!? :D
un incompetent cherche tjr klk1 a blamer for his shortcomings, c'est jamais sa faute. ;)

Comme le
Caftan... paraît qu on l'a kidnappé..

Oui, c'est normal qu'on vole tout, on est un pays récent, de moins de 100 ans! :wazaa:

Ils font pitié wellah... ils doivent la haine parce qu'en plus, ces gars sont également de mères marocaines, hahahahahah, ça doit leur faire encore plus mal, à ces machistes (et pour une seule fois, ça arrange nos machistes qu'ils soient de mères marocaines,loool) ! :D

Oui, c'est normal qu'on vole tout, on est un pays récent, de moins de 100 ans! :wazaa:
Le pays est peut être récent d'après certaines considérations souvent erronées, mais son peuple et sa culture lui sont millénaires :) Si limite si certains ici ne traitent pas les Algériens de b.tards. Mais sinon merci pour les allusions

Ils font pitié wellah... ils doivent la haine parce qu'en plus, ces gars sont également de mères marocaines, hahahahahah, ça doit leur faire encore plus mal, à ces machistes (et pour une seule fois, ça arrange nos machistes qu'ils soient de mères marocaines,loool) ! :D

Sinon, c'est bête de généraliser pour quelques dérapages qui ne concernent que leurs propriétaires.

@FeujDz2021 , tu devrais arrêter avec ta susceptibilité légendaire et ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Je ne fais pas d'allusions, ce n'est pas mon truc.

"Le pays de moins de 100 ans ..." ce sont des propos biens "marocains" chaque fois qu'il s'agit de l'Algérie et de son histoire

Ben quoi, c'est faux!?

On a parlé de "vol" et de "kidnapping", on se marrait traaaaanquilou, on a même parlé "chiffon" et toi tu débarques avec tes assomptions bidons (oui, elle sont bidon et ignobles).

Bref.

Ben quoi, c'est faux!?

Bref.

Evidemment que c'est faux. et surtout dans la mesure où tu sous entends que le pays n'est rien et n'a rien ... comme si les Algériens avaient débarqué de nulle part en 1962, sans culture, ni tradition ni origine . Si ce n'est pas ça je ne comprends pas ce que tu sous entendais par "le pays de moins de 100 ans"

Evidemment que c'est faux. et surtout dans la mesure où tu sous entends que le pays n'est rien et n'a rien ... comme si les Algériens avaient débarqué de nulle part en 1962, sans culture, ni tradition ni origine . Si ce n'est pas ça je ne comprends pas ce que tu sous entendais par "le pays de moins de 100 ans"

Le pays en tant que tel n'était pas connu... je ne sais pas dans quelle langue il faut l'expliquer.

Sinon non, vos ancêtres étaient déjà là sauf que ça avait des noms différents, ça appartenait à des gens différents, il y avait de temps à autre des trucs ici et là et puis c'est tout. :)

Ah la la... vous êtes Amazighes, vous êtes là depuis belle lurette et même la grande Kahina viens des Aurès, dans l'Algérie actuelle, ça va, débarasse-toi de ton nif et ta susceptibilité inutile, les marocains paraîtront plus sympa à tes yeux comme par miracle! :D

Le pays en tant que tel n'était pas connu... je ne sais pas dans quelle langue il faut l'expliquer.

Sinon non, vos ancêtres étaient déjà là sauf que ça avait des noms différents, ça appartenait à des gens différents, il y avait de temps à autre des trucs ici et là et puis c'est tout. :)

Ah la la... vous êtes Amazighes, vous êtes là depuis belle lurette et même la grande Kahina viens des Aurès, dans l'Algérie actuelle, ça va, débarasse-toi de ton nif et ta susceptibilité inutile, les marocains paraîtront plus sympa à tes yeux comme par miracle! :D

Mon nif je le perdrais peut être le jour où certains Marocains pour des raisons X ou Y arrêteront de puiser dans les mythes coloniaux qui nient à l'Algérie son existence et sa légitimité au Maghreb en tant que peuple, patrimoine et traditions locales.:cool:

Mon nif je le perdrais peut être le jour où certains Marocains pour des raisons X ou Y arrêteront de puiser dans les mythes coloniaux qui nient à l'Algérie son existence et sa légitimité au Maghreb en tant que peuple, patrimoine et traditions locales.:cool:

c'est l'Histoire avec un grand H ...ce n'est pas les Marocains , mais c'est l'Histoire réelle et infalsifiable ...
tu n'y peux rien et le FLN, grand truqueur de l'histoire de l'algérie , n'y peut rien lui aussi ..

c'est l'Histoire avec un grand H ...ce n'est pas les Marocains , mais c'est l'Histoire réelle et infalsifiable ...
tu n'y peux rien et le FLN, grand truqueur de l'histoire de l'algérie , n'y peut rien lui aussi ..
Tellement l'histoire est truquée que l'Algérie le noyau de la berberité antique avec Massinissa, Jugurtha, Syphaxe, Juba, Takfarinas, et plutard avec les rostomides, les Hamaddites, les Zirides; les Zianides et les Rostomides ^^

Dernière édition:
Tellement l'histoire est truquée que l'Algérie le noyau de la berberité antique avec Massinissa, Jugurtha, Syphaxe, Juba, Takfarinas, et plutard avec les rostomides, les Hamaddites, les Zirides; les Zianides et les Rostomides ^^

que des noms de dynasties connues dans l'Histoire et qui ont laissé des villes, des traités, des monuments ... :D
le FLN a pris les noms des Zaouiates dirigés par un Marabout ou un Imam et il leur a donné le titre de dynastie !!!

que des noms de dynasties connues dans l'Histoire et qui ont laissé des villes, des traités, des monuments ... :D
le FLN a pris les noms des Zaouiates dirigés par un Marabout ou un Imam et il leur a donné le titre de dynastie !!!
L'essentiel est qu'ils aient existé sur ce territoire et attestent de l'histoire du pays .
Il ne t'échappe pas que Constantine est la plus vielle ville du Maghreb et fut la capitale de la numide.
Et que les Zirides ont fondé grenade.
Les rostomides le premier royaume a être indépendant des Abbasside,

Ou que les Hammadites avaient fait de béjaia une ville de savoir et de science,

Ou que les Zianides étaient les alliés proches des Nasrides en Andalousie :"""
"Les Nasrides signent des traités de paix et des alliances avec les souverains Zianides, ils deviennent alors alliés contre la Couronne d'Aragon et leur concurrents Mérinides" RF :J. M. Barral, Orientalia Hispanica: Arabica-Islamica, Brill Archive, 1974"""

Ou que la flotte navale Algérienne du temps des Ottomans était la plus forte et la plus sophistiquée de toute la méditerranée

Quand aux vestiges tu connais les palais et la mansourah de Tlemcen, le Casbah d'Alger, les ponts de constantine ainsi que ses mosquées et ses palais, la Kalaa des Beni Hamas, les Ksar du M'zab, ou zid ou zid

Ch. Brosselard cite les Zianides : « Ils laissèrent une trace brillante de leur passage, se distinguant par leur esprit d'entreprise, leur bravoure chevaleresque dans les combats, une politique habile et tolérante, et par la protection aussi généreuse qu'éclairée qu'ils accordaient au commerce, aux sciences, aux arts et aux lettres. Quelque chose de considérable nous frappe à leur égard, c'est qu'ils poursuivent avec une invincible opiniâtreté la réalisation d'un grand dessein qui consistait à organiser un État autonome dans des limites géographiques bien définies. » et Il a également défini la dynastie zianide comme « la mieux policée et la plus civilisée de son époque »

Dernière édition:
le merguez , c'est pied-noir ...ce sont eux qui l'ont inventé et rajouté au couscous algérien ...qui n'avait rien ..:D

Mon dieu l'ignorance .

En plus du couscous traditionnel aux légumes et à la viande, l'Algérie possède une très grande variété de préparations de couscous. En effet, dans chaque région, ville et oasis, le couscous est différent. Ainsi, dans les régions isolées, on retrouve des couscous rustiques à base de viande séchée, des couscous relevés dans la partie est à base de nombreuses épices, des couscous doux et affinés dans les villes du nord, des couscous aux produits marins dans les petites villes du littoral et des couscous à base prédominante de plantes dans les régions berbères. On retrouve aussi des couscous sucrés-salés, mais aussi totalement sucrés que l'on nomme mesfoufa ou sfifa

Retour