Après application pour la nationalite'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion outaouais
  • Date de début Date de début
Salamo alykom et Ramadan karim a tout le monde,
J ai une question a laquelle j arrive pas a trouver une reponse, est ce que apres application pour la nationalite canadienne, on est oblige de rester au Canada jusqu a ce qu on recoit la nationalite , ou on peut quitter jusqu a ce qu il nous appele pour passer l examen?????
Ce qui me met de le doute c que ds le site gic il exige juste de passer 1095 jours pour pouvoir appliquer,sans plus
je vous remercie bcq.

Je connais quelqu'un qui a déposé sa demande il y a 16mois. Il a recu un formulaire qu'il doit remplir il y a quelque temps, une sorte d'étape finale. À aucun moment on ne lui a demandé ses déplacements après les 1095 jours. Mais je ne sais pas si on doit justifier ca une fois devant le juge.

Je serais intéressée par une réponse concrète aussi...

non tu n'es plus obliger de rester 3 ans continu pour avoir la nationalité canadien,tu peut quitter et rentrer aux territoires canadien au temps que tu veux,mais avant faire la demande du nationalité tu doit accumuler les 1095j

non tu n'es plus obliger de rester 3 ans continu pour avoir la nationalité canadien,tu peut quitter et rentrer aux territoires canadien au temps que tu veux,mais avant faire la demande du nationalité tu doit accumuler les 1095j

Ce n'était pas la question. Il demandait si, une fois qu'on a accumulé les 1095j, on pouvait quitter le territoire canadien et ne revenir que pour l'examen.

Salam,

le dépôt de la demande de citoyenneté exige certaines conditions, y compris la durée de résidence sur le territoire canadien. Donc, après les 1095 une des conditions est requise, on peut quitter temporairement le Canada pour un voyage, cependant, le problème se pose lors de l'entrevue, il faut aussi prouver qu'on est au Canada pour y rester, et non pour avoir la citoyenneté. Question de logique, il faut prouver qu'on un (bon) citoyen, qui travaille ou bien à la recherche active d'un travail et qui veut prouver son appartenance à la société canadienne. Évidemment, le fait d'expliquer ou de démontrer le contraire prouve le contraire. Il faut pas oublier qu'il y a toujours un pouvoir discrétionnaire qui pourra changer la donne à tout moment.

Salam,

le dépôt de la demande de citoyenneté exige certaines conditions, y compris la durée de résidence sur le territoire canadien. Donc, après les 1095 une des conditions est requise, on peut quitter temporairement le Canada pour un voyage, cependant, le problème se pose lors de l'entrevue, il faut aussi prouver qu'on est au Canada pour y rester, et non pour avoir la citoyenneté. Question de logique, il faut prouver qu'on un (bon) citoyen, qui travaille ou bien à la recherche active d'un travail et qui veut prouver son appartenance à la société canadienne. Évidemment, le fait d'expliquer ou de démontrer le contraire prouve le contraire. Il faut pas oublier qu'il y a toujours un pouvoir discrétionnaire qui pourra changer la donne à tout moment.

Zwina hadi, et si tu trouves un emploi (même temporaire) à l'étranger que tu ne trouves pas au canada?
Ghat tsemma t3eddebti trois ans pour rien? Moi je compte déposer en 2013 et aller au moins commencer ma carrière ailleurs, où on ne me mettra pas de côté, tu expliques ça comment au juge? :fou::fou:
Tu penses que ça passe si tu racontes que tu résides 3la berra parce que tu as pu y avoir une expérience utile pour ta progression (et blabla ghan rje3 l canada mat khafch a msieur blabla?)

Salam,
Je pense que MKhalid a raison , c est logique ce qu il a dit.Ca serait compliquer si on ne montre pas d interet de rester et compter faire sa vie ici.

Je vais appeler immigration scamada et me renseigner.

La théorie c'est qu'on n'a AUCUNE obligation de résidence ici après les 1095j, mais la pratique...

Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse plus tard en journée ou demain.

OK les gars, je viens d'appeler le télécentre.

9allik si tu déposes et que tu pars pour autre chose que des vacances ça risque fortement de compromettre ta demande de citoyenneté (d'un simple retard à un refus pur et simple)

De plus les absences doivent être déclarées (même celles après les 1095 jours) .
On peut joindre une lettre explicative à la demande de citoyenneté (ila bghiti t3awedlihoum que tu pars juste chi un an ou deux pour un perfectionnement ailleurs etc..) mais ça ne change pas forcément grand-chose.

Personnellement, cette nouvelle est un coup très dur pour moi, je me sens mesdom et désespéré. 3 ans à en ***** dans ce pays raciste, et même pas la possibilité de partir l'esprit tranquille prendre de l'expérience pertinente ailleurs.

Je ne sais pas si je vais rester durant ce délai stupide de 19 mois, pas envie de passer ma vie au starbucks ou au call center.

MREDT!!!

9allik si tu déposes et que tu pars pour autre chose que des vacances ça risque fortement de compromettre ta demande de citoyenneté (d'un simple retard à un refus pur et simple)

De plus les absences doivent être déclarées (même celles après les 1095 jours) .
On peut joindre une lettre explicative à la demande de citoyenneté (ila bghiti t3awedlihoum que tu pars juste chi un an ou deux pour un perfectionnement ailleurs etc..) mais ça ne change pas forcément grand-chose.

Personnellement, cette nouvelle est un coup très dur pour moi, je me sens mesdom et désespéré. 3 ans à en ***** dans ce pays raciste, et même pas la possibilité de partir l'esprit tranquille prendre de l'expérience pertinente ailleurs.

Je ne sais pas si je vais rester durant ce délai stupide de 19 mois, pas envie de passer ma vie au starbucks ou au call center.

MREDT!!!

L'agent t'As fait peur, car on sait que plusieurs obtiennent la citoyenneté canadienne et ne veulent plus rester, l'affaire de ka guerre au Liban, Haiti...etc a révélé qu'il y a des milliers de gens qui ont eu la citoyenneté et ont quitté pour de bon le Canada, ils demeurent canadiens, et le gouvernement a du leur venir en aide dans des sinistres ou guerres.

Pour ta question, Non tu n'es pas obligé par la loi de rester au Canada, J'avais une amie marocaine qui n'a pas accumulée les 1095 jours (il lui restait 15 jours exactement), elle est rentrée séjourner un mois, a présenté sa demande et est partie pour une offre d'emploi interessante en Suisse. Jamais elle n'A été inquiétée et a eu sa citoyenneté après.
Si tu es absent du territoire, il faut laisser une adresse d'un ami, et être joignable en cas de problème, de complément de dossier, surtout qu'on a commencé à demander des empreintes pour un plus grand nombre de personnes.

MREDT!!!

Merci bcq pour cette clarification, t es pas le seule medom, la7awla wa la 9ouwata ila bi allah o khlass, meme la reponse de coloq ne me rassure pas , j ai pas envie de rester une heure de plus ......

L'agent t'As fait peur, car on sait que plusieurs obtiennent la citoyenneté canadienne et ne veulent plus rester, l'affaire de ka guerre au Liban, Haiti...etc a révélé qu'il y a des milliers de gens qui ont eu la citoyenneté et ont quitté pour de bon le Canada, ils demeurent canadiens, et le gouvernement a du leur venir en aide dans des sinistres ou guerres.

Pour ta question, Non tu n'es pas obligé par la loi de rester au Canada, J'avais une amie marocaine qui n'a pas accumulée les 1095 jours (il lui restait 15 jours exactement), elle est rentrée séjourner un mois, a présenté sa demande et est partie pour une offre d'emploi interessante en Suisse. Jamais elle n'A été inquiétée et a eu sa citoyenneté après.
Si tu es absent du territoire, il faut laisser une adresse d'un ami, et être joignable en cas de problème, de complément de dossier, surtout qu'on a commencé à demander des empreintes pour un plus grand nombre de personnes.

coolqc , tu as dit: qu'on a commencé à demander des empreintes pour un plus grand nombre de personnes.
pourquoi?????et dans quel cas????

Merci

coolqc , tu as dit: qu'on a commencé à demander des empreintes pour un plus grand nombre de personnes.
pourquoi?????et dans quel cas????

Merci
J'ai remarqué que plusieurs de mes connaissances ont reçu la lettre pour faire des empreintes digitales. Avant on les demandait si le CIC a un doute sérieux.
Un ami est allé les faire, et le bureau PRIVÉ au centre ville a été complet, et lui a dit que dernièrement il y a bcp de demande d'empreinte, en tout cas le propriétaire a été content ca fait son affaire. des empreintes digitales pour 50 - 100 $.

J'ai remarqué que plusieurs de mes connaissances ont reçu la lettre pour faire des empreintes digitales. Avant on les demandait si le CIC a un doute sérieux.
Un ami est allé les faire, et le bureau PRIVÉ au centre ville a été complet, et lui a dit que dernièrement il y a bcp de demande d'empreinte, en tout cas le propriétaire a été content ca fait son affaire. des empreintes digitales pour 50 - 100 $.

OK Je vois !!!merci pour ta reponse

je connais une famille , la duree du traitement de leur dossier a prit que 8 mois , depuis le depot du dossier jusqu a la ceremonie,
je crois que les situations et les cas differt!!! will see

C'est certainement une affaire d'argent, ils trouveront toujours le moyen de te faire payer plus car là avec la crise ils doivent chercher de l'argent quoiqu'il faut, et les cibles de prédiléctions c'est les candidats à l'immigration et immigrés :(

C'est certainement une affaire d'argent, ils trouveront toujours le moyen de te faire payer plus car là avec la crise ils doivent chercher de l'argent quoiqu'il faut, et les cibles de prédiléctions c'est les candidats à l'immigration et immigrés :(
Effectivement,
Le gouvernement se débarasse de certaines vérifications et les donnes pour le privé, ca crée de l'emploi et des frais.
- Pour les tests de langue (anglais et français), avant l'agent qui évaluait les connaissances. ils ont changé ça et forcent les candidat à passer des test et payer.
- Empreintes, Avant c'était la GRC ou le poste de police, (pour des frais minimes), maintenant ce sont des bureau privés ou le candidat doit payer 50 - 75 $ pour de simples empreintes digitales (Ça couterait pas plus de 10 $).

Effectivement,
Le gouvernement se débarasse de certaines vérifications et les donnes pour le privé, ca crée de l'emploi et des frais.
- Pour les tests de langue (anglais et français), avant l'agent qui évaluait les connaissances. ils ont changé ça et forcent les candidat à passer des test et payer.
- Empreintes, Avant c'était la GRC ou le poste de police, (pour des frais minimes), maintenant ce sont des bureau privés ou le candidat doit payer 50 - 75 $ pour de simples empreintes digitales (Ça couterait pas plus de 10 $).

Précision : La GRC et le service de police local offrent encore la prise d'empreintes. Certains services de police exigent des frais qui varient selon la localité. Dans la nôtre, c'est GRATUIT.

Ce qui me fait marrer c'est qu'aucun immigrant n'ose demander des comptes au gouvernement à propos de quoi que ce soit.

On a tous peur pour nos fesses.

Raconte-nous un peu comment tu t'y prendrais pour demander des comptes au gouvernement? Je suis intriguée de te lire. En se basant sur les manifestations étudiantes, j'espère que tu ne comptes pas t'y prendre seul et que tu as beaucoup d'énergie et de temps à y consacrer ...

Même les partis d'opposition en Chambre obtiennent difficilement du gouvernement qu'il rende des comptes! Et ça c'est bien pire ...

La question de la peur c'est des reliques de votre expérience marocaine. Ici les institutions et les fonctionnaires ne vont pas te barrer d'une liste ou bloquer/retarder ton dossier parce que tu poses trop de question ou exiges une réponse ...

Par contre, c'est clair qu'un gouvernement ne peut et ne pourra jamais satisfaire une à une toutes les demandes des citoyens.

C,est pas le cas pour la grande Ile de Montréal.

Alors ce n'est pas une décision du gouvernement mais une initiative de la SPCUM afin de rationnaliser ses coûts.

Aussi, dans toute municipalité desservie par la Sûreté du Québec, celle-ci effectue la prise d'empreintes digitales gratuitement.

Raconte-nous un peu comment tu t'y prendrais pour demander des comptes au gouvernement? Je suis intriguée de te lire. En se basant sur les manifestations étudiantes, j'espère que tu ne comptes pas t'y prendre seul et que tu as beaucoup d'énergie et de temps à y consacrer ...

Même les partis d'opposition en Chambre obtiennent difficilement du gouvernement qu'il rende des comptes! Et ça c'est bien pire ...

La question de la peur c'est des reliques de votre expérience marocaine. Ici les institutions et les fonctionnaires ne vont pas te barrer d'une liste ou bloquer/retarder ton dossier parce que tu poses trop de question ou exiges une réponse ...

Par contre, c'est clair qu'un gouvernement ne peut et ne pourra jamais satisfaire une à une toutes les demandes des citoyens.

Déjà il faudrait que le gouvernement mette un peu d'eau dans le vin de sa propagande à destination des étrangers.
C'est joli de voir des noirs astronautes sur des vidéos promotionnelles mais dans les faits on sait ce qui se passe. Évidemment je ne m'attends pas à ce qu'ils disent "venez, vous allez crever la dalle :intello: " mais une information plus objective quant aux risques de l'immigration et à l'existence de la discrimination ne feraient pas de mal.

Deuxièmement, il serait temps qu'on légifère sur des quotas obligatoires de minorités au sein des entreprises à partir d'une certaine taille, et encore plus au sein de la fonction publique. Et pas pour laver la vaisselle.
C'est une décision que beaucoup qualifieront d'intrusive mais qui est à mon sens le SEUL moyen d'arrêter de casser des gens. Ce n'est pas en donnant une brochure avec des arabes souriants à Sylvain Tremblay ou James Jefferson que tu le convaincras de regarder leurs CV plus loin que le nom: il y a un besoin de coercition. Et quand les minorités auront atteint des postes à responsabilité, il n'y aura plus besoin de faire ça car on ne pourra plus hurler au racisme au niveau des embauches ultérieures.

Troisièmement, le délai de 19 mois (en MOYENNE) est intolérable. En France, réputée pour sa sale administration, c'est 4 à 12 mois.
Ce n'est qu'une façon déguisée d'allonger la période de résidence à quasiment 5 ans d'une manière très perfide. Autant le dire dès le début et les gens choisiront de se lancer dans l'immigration ou pas en fonction.

L'an prochain j'aurai fait mes 3 ans à payer de gros impôts sur un salaire de misère, à m'être complètement détruit le corps (possiblement à vie) sans recevoir aucun soin car aucun médecin ne me prend en charge, à sentir grandir en moi une colère et une dépression qui rongent l'esprit, une jalousie malsaine de me voir raser le sol quand des imbéciles réussissent de manière insolente.
Je suis arrivé il y a deux ans et demi, j'ai l'impression d'avoir vieilli de 10 ans.

Si l'état signe avec moi un contrat disant que je dois vivre ici 3 ans, qu'il ne transforme pas ca en 3 ans + 19 mois d'une façon masquée.

Et qu'on ne m'accuse pas de difficultés d'intégration au monde occidental, je n'ai jamais eu ce problème nulle part ailleurs, mon père étant de surcroît européen d'origine.

Voilà au nom de quoi je voudrais bien demander des comptes, mais je ne le ferai pas car je suis un petit caca dans une vallée d'indifférence. Il y aura toujours des flots d'immigrants peu exigeants trop heureux d'être juste sortis de leur pays.

C'est pas demain qu'on verra une véritable égalité dans ce pays.

MREDT!!!

calm down, ne te base pas sur les reponses d'une unique employee du service d'immigration du quebec pour faire des conclusions hatives

je parie qu'il y ait des chances que le discours soit different si tu appelais une autre personne du meme service

un collegue de travail a depose sa demande apres avoir reside 3 ans et est parti en vacances prolongees sans avoir a se soucier de rien a ni justifier quoi que ce soit, il a continue les procedures apres son retour

je prefere creuser dans la banque de donnees et la multitude de PDFs disponible sur le site d'immigration quebec pour me renseigner

calm down, ne te base pas sur les reponses d'une unique employee du service d'immigration du quebec pour faire des conclusions hatives

je parie qu'il y ait des chances que le discours soit different si tu appelais une autre personne du meme service

un collegue de travail a depose sa demande apres avoir reside 3 ans et est parti en vacances prolongees sans avoir a se soucier de rien a ni justifier quoi que ce soit, il a continue les procedures apres son retour

je prefere creuser dans la banque de donnees et la multitude de PDFs disponible sur le site d'immigration quebec pour me renseigner

Jusqu’à preuve du contraire le Quebec n'est pas encore un pays donc il faut contacter le CIC de Jason Kenney machi immigration Quebec.

It looks trivial, but we shouldn't fall for the Quebec separatist propaganda who pushes for everything to be labelled Quebec. As immigrants it is in our own interest to promote more powers in the hands of the federals.

As much as there's nothing I hate like those separatists, I should also point out that the feds don't give a damn about us either.

Si on comptait ne serait-ce qu'un minimum pour eux on en aurait entendu parler.
Et ils n'auraient pas donné le titre de "nation" à had zbel en 2006 en ignorant tous les autres habitants de la province.

Si tu devais voter, tu voterais pour qui? Tu es probablement plus ou moins de gauche ou de droite, mais quel parti dénonce sincèrement la situation des immigrants, la discrimination coast to coast et encore plus spécialement au QC où ils font la promotion de la consanguinité?

Ta ouahed, pour tous les partis, le mot d'ordre c'est "tout va bien, circulez ya rien à voir."

Déjà il faudrait que le gouvernement ...

Ce que tu exprimes ce sont des récriminations et revendications ou la façon dont toi tu penses que le gouvernement devrait agir et non pas les moyens que tu prendrais pour faire valoir auprès du gouvernement ou "demander des comptes au gouvernement", pour reprendre ton expression. Mon point était qu'il ne suffit pas de la pensée magique "d'être en droit de" ou "d'avoir droit à" pour modifier l'attitude d'un gouvernement, et qu'être immigrant ou pas n'a rien à y voir. C'est pourquoi j'utilisais l'exemple des étudiants.

Je vais quand même répondre un brin à ce que tu énumérais.

Ce que tu exprimes ce sont des récriminations et revendications ou la façon dont toi tu penses que le gouvernement devrait agir et non pas les moyens que tu prendrais pour faire valoir auprès du gouvernement ou "demander des comptes au gouvernement", pour reprendre ton expression. Mon point était qu'il ne suffit pas de la pensée magique "d'être en droit de" ou "d'avoir droit à" pour modifier l'attitude d'un gouvernement, et qu'être immigrant ou pas n'a rien à y voir. C'est pourquoi j'utilisais l'exemple des étudiants.

Je vais quand même répondre un brin à ce que tu énumérais.

Effectivement, je n'irai pas jusqu'à dire que j'arriverai à changer quelque chose ou que j'entreprendrai une quelconque action.
Je n'ai aucun moyen d'y parvenir et je vais me contenter de partir la queue entre les jambes après m'être fait tabasser!

Effectivement, je n'irai pas jusqu'à dire que j'arriverai à changer quelque chose ou que j'entreprendrai une quelconque action.
Je n'ai aucun moyen d'y parvenir et je vais me contenter de partir la queue entre les jambes après m'être fait tabasser!

Tu m'arraches presque une larme ... :pleurs:

Il est difficile d'identifier les causes exactes qui font que tu n'as pas réussi à accéder à la carrière que tu envisageais ici. Certains réussissent et n'ont pas non plus un nom québécois. Le gouvernement, les entreprises et les gens en sont-ils réellement les seuls responsables?

Mais puisque tu sembles convaincu que ton succès est assuré ailleur, je ne vais pas argumenter avec toi.

Tu m'arraches presque une larme ... :pleurs:

Il est difficile d'identifier les causes exactes qui font que tu n'as pas réussi à accéder à la carrière que tu envisageais ici. Certains réussissent et n'ont pas non plus un nom québécois. Le gouvernement, les entreprises et les gens en sont-ils réellement les seuls responsables?

Mais puisque tu sembles convaincu que ton succès est assuré ailleur, je ne vais pas argumenter avec toi.

Je suis le premier à ne pas nier les extravagantes réussites de certains marocains, algériens ou sénégalais ici. Parce que j'en connais personnellement, des marocains qui ont des chaussures brillantes et des costumes lisses comme les cheveux d'une chinoise.

Mais... le jour où la distribution statistique de ces réussites sera équivalente ou supérieure à celle des "locaux", le problème sera résolu.

Mais en effet, dur d'argumenter. Chacun sa chance et chacun ses objectifs aussi. Le mien n'est pas d'être le sous-fifre de ce que je considère comme une vaste escroquerie.
D'autres ont réussi leur vie ici, ils ne penseront pas pareil, et je les encourage à en profiter tout en leur souhaitant encore mieux!
Aussi, il y a ceux qui n'ont PAS réussi et qui sont quand même heureux ici... et j'ai l'impression que c'est la catégorie la plus répandue.

ps: en parlant de responsabilité, le gouvernement vient de prendre la sienne en restreignant drastiquement l'immigration.

Trop de décalage entre leurs promesses et l'accueil glacial de nsara sur le terrain. Ça ne marche pas, on ferme les vannes, tant mieux pour tout le monde.

Retour