Après Gerrit, une tempête plus violente annoncée en France ce week-end

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le dernier week-end de cette année 2023 s’annonce agité côté météo, avec encore du vent fort dans le nord de la France. Les prévisions.

La fin de cette année 2023 sera ventée dans le nord de la France. Tandis que la tempête Gerrit s’éloigne (elle a généré ce mercredi 27 décembre des rafales à 115 km/h à Ouessant, dans le Finistère, 104 km/h à Barfleur dans la Manche ou encore 98 km/h à Boulogne, dans le Pas-de-Calais), un autre coup de vent (qui pourrait être nommée tempête Henk par les services météo anglais ou irlandais ces prochaines heures) se dessine pour ce dernier week-end de l’année.

Une perturbation qui traversera dimanche une grande partie de la France​

Le vent devrait souffler très fort (encore) dans le nord du pays entre samedi soir, 30 décembre, et dimanche 31 décembre 2023, d’après les modèles météo.

« Une nouvelle dépression devrait se creuser sur les îles britanniques et générer des vents nettement supérieurs à ceux de la tempête Gerrit », anticipe, sur actu.fr, le météorologue Yann Amice. ............

 

VIDEO. Tempête Gerrit : un avion a failli s'écraser en direct lors de son atterrissage à cause des rafales de vent​

Énorme frayeur pour les passagers mais aussi par les pilotes de cet avion qui ont été surpris par les rafales de vent ce jeudi.

Les vents ont soufflé jusqu'à 130 km/h sur les îles britanniques jeudi 28 décembre 2023 au passage de la tempête Gerrit, offrant une énorme frayeur aux passagers d'un avion Boeing-777 de la compagnie Amercan Airlines. En provenance de Los Angeles, il s'est posé non sans risque à l'aéroport de Londres d'Heathrow, en témoigne les images de la chaîne BigJetTV.
On y voit l'avion tanguer dangereusement avant de toucher le sol. Il donne l'impression de rebondir sur la piste d'atterrissage à plusieurs reprises en ayant des difficultés pour se stabiliser. Le commentateur de la chaîne BigJetTV a également eu peur de la catastrophe, on l'entend crier lors de sa prise d'images...............

 

Royaume-Uni : trois morts piégés dans une voiture au fond d'une rivière après le passage de la tempête Gerrit​

Les vents violents ont également dévasté une centaine de maisons près de Manchester, et des milliers de logements restaient sans électricité jeudi après-midi en Ecosse.

Trois hommes ont été retrouvés morts dans un véhicule au fond de la rivière Esk au nord de l'Angleterre, après le passage de la tempête Gerrit, a annoncé la police locale jeudi 28 décembre. Un autre homme qui avait tenté de les aider a été récupéré sain et sauf, a précisé la police.

Plusieurs régions du Royaume-Uni, en particulier en Ecosse et dans le nord de l'Angleterre, sont frappées depuis mercredi par la tempête Gerrit, qui a entraîné d'importantes chutes de pluie et de neige ainsi que des vents violents, avec notamment 136 km/h enregistré dans l'Aberdeenshire en Ecosse. Des vents tourbillonnants provoqués par un orage supercellulaire ont également dévasté une centaine de maisons près de Manchester, dans la nuit de mercredi à jeudi, sans faire de blessé.

Des milliers de logements restaient sans électricité jeudi après-midi en Ecosse, tandis que les transports ferroviaire et aérien sont perturbés avec des trains et des vols annulés. Des automobilistes sont également restés plusieurs heures coincés dans leur véhicule à cause de la neige, et des routes ont été coupées par des chutes d'arbres sur la chaussée ou des inondations. Plus au sud, le transport de ferries entre Douvres et la France a également subi des retards mercredi à cause des vents forts soufflant sur la Manche, selon la compagnie DFDS.

 
Retour
Haut