aprés le BTS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imane1349
  • Date de début Date de début

imane1349

souk el arbaa en force
Salam aleykoum
je suis etudiante en bts assistante de gestion, et je voudrais avoir des temoignage de personnes qui ont continué leur etude aprés ce BTS

Pour répondre à ta question:

J'ai fait un bts Assistante de Gestion PME PMI, qui a de réelle débouchés.. En effet tu peux te débrouiller dans n'importe qu'elle domaine de la gestion (management) : Gestion administrative, Gestion commerciale, Gestion comptable. Le plus de ce Bts c'est qu'il est très polyvalent.

Après l'obtention de ton BTs, si ce n'est déja fait lool, tu peux intégrer une école de commerce qui te délivra un diplôme reconnu par l'Etat ( c'est pour cela qu'il faut bien choisir ton école)

Sinon, aprés mon Bts moi j'ai choisi daller à l'université pour intégrer une Licence 3 en Gestion des Ressources Humaines ( le droit, la sociologie sont très importante dans ce domaine)

Apres t'a une multitude de choix que tu peut faire en fonction de tes intérêts, de tes envies, de tes ambitions professionnelles, le plus important c'est de faire ce qui te plait vraiment, pour cerner un peu tout çà, lis les magasines comme l'étudiant....., va sur le site Studyrama qui pourra te donner quelques idées.

Voilaa Bon courage et pleins de réussite dans ta futur carrière pros

Salam

salam alaykom bon pour le BTS j'ai un ami de moi ki a eu son diplôme apres il est admis pour une Licence Professionnelle dans la même branche (ou dans le même domaine d'economie ou commerce chi pa) je pnse ke ça sera le meilleur choix pour vous si vous n'êtes pa accepter au sein d'une etablissement publik pour une Licence fondamentale.Bon courage sans oublier k'il y a des ecoles k'on peut y acceder avec ce diplôme de brevet.Bonne continuation allah ywafa9

Retour