Après le certificat d'exequatur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nita2006
  • Date de début Date de début
Bonjour,

mon mari a eu son certificat d'exequatur.

c'est quoi l'étape suivant ??
est ce que faut la prendre au consulat ou chez lAdoul au Bled pour faire acte de mariage marocian selon chari3a ?

Merci de meclairer ce point

Bonjour,

mon mari a eu son certificat d'exequatur.

c'est quoi l'étape suivant ??
est ce que faut la prendre au consulat ou chez lAdoul au Bled pour faire acte de mariage marocian selon chari3a ?

Merci de meclairer ce point

Un jugement d'exequatur tu veux dire non ?

C'est une exequatur de quoi au fait ? Faut préciser...

donc ca sera au consulat du Maroc a paris .
ce ke je voulais dire c'est que après que le tribunal au maroc te rendre le papier dont on l ammener a adoul ou le ramener au consulat direct ?

donc ca sera au consulat du Maroc a paris .
ce ke je voulais dire c'est que après que le tribunal au maroc te rendre le papier dont on l ammener a adoul ou le ramener au consulat direct ?

J'ai rien compris de ce que tu dis, le divorce a été prononcé dans quel pays ? En France ou au Maroc ?

je t'explique, je n'ai peut etre pas été clair dans ma description.
en fait mon mari été marié ici en france et a divorcé en 2006 ici aussi.

on s'est marié fin juillet 2011, en voulant faire une transcirption de mariage au consulat, on été surpris de ne pouvoir la faire.
ils nous ont demandé qu'il nous faut un certificat d exéquatur etabli au Maroc, sachant que il était pas marié labas bon c est pas grave j ai su la cause.
mnt il a été au tribunal au Maroc, le jugement a été fait, il a eu son certificat de jugement de divorce.

l etape suivant c'est quoi au juste, ? faut il ramener ce papier au consulat, ou y a des demarches a faire aupres du adoul ??

je t'explique, je n'ai peut etre pas été clair dans ma description.
en fait mon mari été marié ici en france et a divorcé en 2006 ici aussi.

on s'est marié fin juillet 2011, en voulant faire une transcirption de mariage au consulat, on été surpris de ne pouvoir la faire.
ils nous ont demandé qu'il nous faut un certificat d exéquatur etabli au Maroc, sachant que il était pas marié labas bon c est pas grave j ai su la cause.
mnt il a été au tribunal au Maroc, le jugement a été fait, il a eu son certificat de jugement de divorce.

l etape suivant c'est quoi au juste, ? faut il ramener ce papier au consulat, ou y a des demarches a faire aupres du adoul ??

Ah voila c'est plus clair. Non aucune formalité chez l'adoul, vous avez juste à amener ce document au consulat du Maroc de votre ville et ça devrait aller ;)

tres bien merci, sinon derniere question stp :)
faut il traduire ces documents en francais ou pas besoin;

tu sais, les marocains ici bloquent pour un rien du tout

Retour