Après l'effondrement d'un immeuble à Toulouse, d'autres incidents de ce type sont-ils possibles en centre-ville ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après l'effondrement d'un immeuble dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse, l'état des immeubles à proximité de la place du Capitole inquiète. Les commerçants comme les habitants commencent à craindre le pire.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un bâtiment s'est effondré dans le centre de Toulouse qui avait été préalablement vidé de ses occupants. Aucune victime n'a été recensée. Le sinistre est survenu dans une rue piétonne commerçante, au cœur d'un des quartiers les plus anciens de la quatrième ville de France. Un accident qui interpelle les habitants : d'autres immeubles peuvent-ils s'effondrer ?

Anthony est propriétaire d'un appartement du 16e siècle dans le vieux centre de Toulouse. La façade de l'immeuble est affaissé et chez lui, les murs de la chambre sont rongés par les fissures. À tel point qu'il ne dort plus dans la pièce. "Le placo est complètement pourri, on n'occupe plus du tout cette pièce parce que c'est beaucoup trop dangereux. On a d'ailleurs mis notre lit dans le salon par souci de sécurité. C'est des mètres carrés qu'on a achetés et qu'on ne peut plus utiliser", regrette-t-il.

Des aides publiques jugées trop faibles...............​

 
Haut