Après une médiation des groupes parlementaires à la Chambre des représentants :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après une médiation des groupes parlementaires à la Chambre des représentants : Le conflit entre le SDJ et Ramid temporairement désamorcé

Il a fallu l’intervention et la médiation des groupes parlementaires représentés au sein de la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme à la Chambre des représentants, pour désamorcer, temporairement, le conflit entre le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid et le Syndicat national de la justice (SDJ affilié à la FDT).

Ces groupes parlementaires sont ceux de l’Istiqlal, du Parti de la justice et de développement, de l’Union socialiste des forces socialistes, du Mouvement populaire, du Rassemblement national des indépendants, du Parti de l’authenticité et modernité, ainsi que du groupement parlementaire du Parti travailliste.

La nuit du mercredi 14 novembre, les forces de l’ordre ont encerclé le ministère de la Justice où les membres du bureau national du SDJ ont initié un sit-in ouvert et observé une grève de la faim afin de pousser le ministre à ouvrir un dialogue avec ce syndicat majoritaire au sein du secteur en vue de résoudre les problèmes dont souffre le système judiciaire au Maroc.

Le nombre important des forces de l’ordre déployées cette nuit-là augurait d’une intervention imminente contre les membres du bureau national du SDJ. C’est pour cette raison que les groupes parlementaires sont intervenus pour les en dissuader évitant ainsi ce qui s’est passé le 19 octobre dernier quand elles avaient tabassé et malmené les militants de ce syndicat à Ifrane.

http://www.libe.ma/Apres-une-mediat...-Le-conflit-entre-le-SDJ-et-Ramid_a32321.html
 
Haut