Aquabiking et ramadan

Salam alikoum,

J'espère que vous passez un bon mois du ramadan ! Je crée ce sujet car j'ai une amie qui vient de commencer l'aquabiking (velo dans l'eau). Je voulais savoir si ça annulait le jeune ou pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

bah elle est en burkini j'espère pas en maillot de bain....

sinon elle ne boit pas la piscine donc l'eau ne rentre pas dans la gorge mais efface les bourrelets...

à vrai dire je ne sais pas pour la fatwa faut demander à un professionel...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alikoum,

J'espère que vous passez un bon mois du ramadan ! Je crée ce sujet car j'ai une amie qui vient de commencer l'aquabiking (velo dans l'eau). Je voulais savoir si ça annulait le jeune ou pas ?

C'est comparable à du sport la question qui se pose le sport annule le jeune ?
 
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait... j'ai oublié de dire qu'elle fait ça dans une cabine individuelle, donc à l'abri des des regards. Ce qui me fait douter de la validité de son jeune, ce n'est pas le style vestimentaire mais le contact avec l'eau. Comme il est interdit ou déconseillé d'aller à la mer ou à la piscine durant ce mois béni, je ne sais pas si l'aquabiking est lui toléré ou pas.
Barak Allah ou fikoum,
Yassine.
 
Oui, la en ce qui la concerne ça lui arrive au dessus du ventre. Mais j'me dit qu'il y a quand même l'eau qui rentre dans son corps et que peut-être ça annule, wa Allahou A3lem...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, la en ce qui la concerne ça lui arrive au dessus du ventre. Mais j'me dit qu'il y a quand même l'eau qui rentre dans son corps et que peut-être ça annule, wa Allahou A3lem...

et quand tu fait lodo pour tes prières tu utilise de l'eau pour te laver tu prend des douches la journée ?
 
Si, bien sur que si je me douche et fais mes ablutions régulièrement mais je ne prends pas de bain, je pensais qu'il fallait éviter ce genre de situation où on est dans l'eau tout en étant en état de jeune. Enfin bref, vous êtes donc SUR qu'elle peut continuer l'aquabiking durant le ramadan?
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
du coup les ablutions aussi annulent le jeune ...

non mais en quoi faire du sport peut annuler le jeune ?
 
Non mais je crois que tu m'as pas compris. On est d'accord qu'il y a une différence entre faire ses ablutions et rester plusieurs minutes dans l'eau ?
C'est juste ça qui a suscité en moi ce doute de validité. Surtout quand j'entends qu'il faut pas aller à la piscine, a la mer, ou ne pas trop aspirer d'eau avec le nez etc...
Mon doute à l'air de vous choquer on dirait...wow ça n'a rien à voir avec le sport.

J'ai l'impression que vous êtes là en train de trouver ma question bête. Perso, au vu de ce que je viens de citer là, elle me parait pas bete du tout. Et j'ai pas cherché à me compliquer ou à avoir des preuve ou quoi que ce soit, je vous ai juste poser une question simple, alors merci de me répondre simplement...barak Allahou fikoum
 
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait... j'ai oublié de dire qu'elle fait ça dans une cabine individuelle, donc à l'abri des des regards. Ce qui me fait douter de la validité de son jeune, ce n'est pas le style vestimentaire mais le contact avec l'eau. Comme il est interdit ou déconseillé d'aller à la mer ou à la piscine durant ce mois béni, je ne sais pas si l'aquabiking est lui toléré ou pas.
Barak Allah ou fikoum,
Yassine.
Bonjour,

C'est un sport magnifique,je m'y suis inscrit l'an dernier,chaque semaine une heure

Cordialement

Jean-Claude de Lyon
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

en cabine isolée pas dans une piscine? c'est atypique ça....tous nos cours d'aquabiking dans mon agglo sont en piscine et mixte...

sinon il n'est pas interdit de nager ou de prendre un bain du moment que tu fermes la bouche et que l'eau ne passe pas ni par les narines ou la bouche...si par mégarde tu avales de l'eau tu dois continuer ton jeûne et rattraper la journée....

wallahou 'alam

Salam alikoum,
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait... j'ai oublié de dire qu'elle fait ça dans une cabine individuelle, donc à l'abri des des regards. Ce qui me fait douter de la validité de son jeune, ce n'est pas le style vestimentaire mais le contact avec l'eau. Comme il est interdit ou déconseillé d'aller à la mer ou à la piscine durant ce mois béni, je ne sais pas si l'aquabiking est lui toléré ou pas.
Barak Allah ou fikoum,
Yassine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu te laves jamais? o_O
Oui, la en ce qui la concerne ça lui arrive au dessus du ventre. Mais j'me dit qu'il y a quand même l'eau qui rentre dans son corps et que peut-être ça annule, wa Allahou A3lem...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est plus risqué d'avaler de l'eau lors d'une douche que pendant un bain....
Si, bien sur que si je me douche et fais mes ablutions régulièrement mais je ne prends pas de bain, je pensais qu'il fallait éviter ce genre de situation où on est dans l'eau tout en étant en état de jeune. Enfin bref, vous êtes donc SUR qu'elle peut continuer l'aquabiking durant le ramadan?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait... j'ai oublié de dire qu'elle fait ça dans une cabine individuelle, donc à l'abri des des regards. Ce qui me fait douter de la validité de son jeune, ce n'est pas le style vestimentaire mais le contact avec l'eau. Comme il est interdit ou déconseillé d'aller à la mer ou à la piscine durant ce mois béni, je ne sais pas si l'aquabiking est lui toléré ou pas.
Barak Allah ou fikoum,
Yassine.

On est des musulmans, pas des gremlins.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SoubhanaLah....tu as vu ça ou? que disent les scientifiques profanes? tu sais que les poux ça nagent alors tu peux en attraper en piscine...c'est fou ...
Oui mais lui parle du petit minou,
On dit qu'une femme est tombé enceinte, du faite qu'elle c'est baigner à la piscine là où un homme c'était masturber la veille ,
 

Iman07

VIB
wa selam

en cabine isolée pas dans une piscine? c'est atypique ça....tous nos cours d'aquabiking dans mon agglo sont en piscine et mixte...

sinon il n'est pas interdit de nager ou de prendre un bain du moment que tu fermes la bouche et que l'eau ne passe pas ni par les narines ou la bouche...si par mégarde tu avales de l'eau tu dois continuer ton jeûne et rattraper la journée....

wallahou 'alam

Oui des clubs d'aquabiking avec cabines privées se développent de plus en plus :)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait... j'ai oublié de dire qu'elle fait ça dans une cabine individuelle, donc à l'abri des des regards. Ce qui me fait douter de la validité de son jeune, ce n'est pas le style vestimentaire mais le contact avec l'eau. Comme il est interdit ou déconseillé d'aller à la mer ou à la piscine durant ce mois béni, je ne sais pas si l'aquabiking est lui toléré ou pas.
Barak Allah ou fikoum,
Yassine.
N'importe quoi
Les questions existentielles du ramadan
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam alikoum,
Merci pour vos réponses.
Ah oui au fait... j'ai oublié de dire qu'elle fait ça dans une cabine individuelle, donc à l'abri des des regards. Ce qui me fait douter de la validité de son jeune, ce n'est pas le style vestimentaire mais le contact avec l'eau. Comme il est interdit ou déconseillé d'aller à la mer ou à la piscine durant ce mois béni, je ne sais pas si l'aquabiking est lui toléré ou pas.
Barak Allah ou fikoum,
Yassine.
Mais qui t'a raconté ces âneries? :D
 
Haut