Aquim salat et aqraba salat

Salam

10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière (qibla) et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

qabala = accepter
qabl = avant, voire "originel"

Donc selon moi, la qibla c'est le lieu d'accueil "originel", càd la maison sacrée originel.

Est ce que le lieu d'accueil "originel", càd la maison sacrée originelle est à la Mecque ?
 
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Salam

10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière (qibla) et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

qabala = accepter
qabl = avant, voire "originel"

Donc selon moi, la qibla c'est le lieu d'accueil "originel" de la maison sacrée.

Et ce que le lieu d'accueil "originel", càd la maison sacrée originelle est à la Mecque ?
faite de vos maison une qible/direction n'a aucun sens, mais faite de vos maisons une qibla/un lieu de guidance, d'acceptation du dine,e tc..; a plus de sens
 
C'est comme prendre l'autoroute pour aller en direction de Paris, mais une fois arrivé dans Paris intra-muros, a t-on besoin de prendre une direction pour aller à Paris ?
 
C'est comme prendre l'autoroute pour aller en direction de Paris, mais une fois arrivé dans Paris intra-muros, a t-on besoin de prendre une direction pour aller à Paris ?
tout depend, car il faut encore une direction pour savoir ou tu veux aller a paris, puis il me semble que tu confond la direction et la destination
 
1) Ce que les musulmans ont fait n'est pas le sujet.
Démontre moi que ça fait 1400 années que le Coran a été descendu.
2) Donc tu penses que Molière faisait exprès d'être ambigu et vague?
3) Si tu vois le passage qui stipule que la salat a une direction donne la clairement car dans les passages que tu cites il n'y a pas cela, c'est mentir de dire le contraire, et le mensonge c'est le propre de l'hypocrisie.
1) Je ne te comprend pas... tu veux que je prennes un historien au hasard?
2) Tu prends tout de travers, c'est artiste, son art est codifié.
3) Bon, ben... nous n'avons pas les mêmes yeux...
 
@Suderman

On va se restreindre à une seule question et on va avancer petit à petit.

Question : donne nous les références qui stipulent que la salat a une direction.
Et on va argumenter dessus.
(2:144) Certes, nous t’avons vu (Ô Mohammed) tourner ton visage vers les cieux; Nous allons donc te diriger vers une Qiblah qui te siéra. Alors (1) tourne (Ô mohammed) ton visage vers la mosquée sacrée! Et où que vous soyez, tournez vos visages en sa direction! Et ceux qui ont reçu le livre (avant vous) savent pertinemment qu’il s’agit de la vérité émanant de leur Seigneur; Dieu n’est jamais oublieux de leur comportement.

(2:149) Et où que tu ailles, tourne (Ô mohammed) ton visage en direction de la mosquée sacrée! C’est certes la vérité de la part de ton Seigneur, et Dieu n’est pas inconscient de ce que vous faites.

(2:150) Et où que tu ailles, tourne (Ô mohammed) ton visage en direction de la mosquée sacrée ! Et ou que vous soyez, tournez vos visages en sa direction! Afin que les gens n’aient point de prétexte envers toi, à l’exception de ceux parmi eux qui sont injustes. Alors ne les craignez pas; Craignez-moi ! Afin que je parachève ma faveur à votre égard, et afin que vous soyez guidés.
 
(2:144) Certes, nous t’avons vu (Ô Mohammed) tourner ton visage vers les cieux; Nous allons donc te diriger vers une Qiblah qui te siéra. Alors (1) tourne (Ô mohammed) ton visage vers la mosquée sacrée! Et où que vous soyez, tournez vos visages en sa direction! Et ceux qui ont reçu le livre (avant vous) savent pertinemment qu’il s’agit de la vérité émanant de leur Seigneur; Dieu n’est jamais oublieux de leur comportement.

(2:149) Et où que tu ailles, tourne (Ô mohammed) ton visage en direction de la mosquée sacrée! C’est certes la vérité de la part de ton Seigneur, et Dieu n’est pas inconscient de ce que vous faites.

(2:150) Et où que tu ailles, tourne (Ô mohammed) ton visage en direction de la mosquée sacrée ! Et ou que vous soyez, tournez vos visages en sa direction! Afin que les gens n’aient point de prétexte envers toi, à l’exception de ceux parmi eux qui sont injustes. Alors ne les craignez pas; Craignez-moi ! Afin que je parachève ma faveur à votre égard, et afin que vous soyez guidés.
tu n'a pas compris, masjid haram ne veux pas specialement dire en direction de la mecque, comme l'exmple du verset avec "faites de vos maison une qibla".
si qibla n'est pas une direction, alors tes versets sont mal interpreter, comprends tu?
 
tu n'a pas compris, masjid haram ne veux pas specialement dire en direction de la mecque, comme l'exmple du verset avec "faites de vos maison une qibla".
si qibla n'est pas une direction, alors tes versets sont mal interpreter, comprends tu?
Merci. Je me disais bien qu'il était encore question d’interprétations ou de mauvaises traductions. J'y peux rien, je ne suis pas arabophone.
@muslim3449, t'aurais pas pu me dire directement que tu n'étais pas d'accord avec le traduction!?
@bachir1975, J'ai un verset en tête qui parle de changement de qibla (genre avant c'était vers jérusalem), ça te parle?
 
Merci. Je me disais bien qu'il était encore question d’interprétations ou de mauvaises traductions. J'y peux rien, je ne suis pas arabophone.
@muslim3449, t'aurais pas pu me dire directement que tu n'étais pas d'accord avec le traduction!?
@bachir1975, J'ai un verset en tête qui parle de changement de qibla (genre avant c'était vers jérusalem), ça te parle?
mais si qibla n'est pas une direction mais une guidance, tel que le coran, en gros c plus la bible que vous devez suivremais le coran, il sera certes difficile ce changement comme le souligne le verset, mais necessaire
 
mais la salat peux etre perdu apres la disparitions des prophete et messagers, donc le coran est notre seul outils pour retrouver le but et le sens de la salat avec le fond et la forme
C'est sur que la salât a était modifié au fur et à mesure, mais il reste quelques bases qui font l’unanimité parmi les musulmans (toutes sectes confondus)?
 
C'est sur que la salât a était modifié au fur et à mesure, mais il reste quelques bases qui font l’unanimité parmi les musulmans (toutes sectes confondus)?
la je suis pas d'accord avec toi, j'ai appris bcp de choses et a titre d'exemple les orientalistes on contribuer au detournement de la religions mohametans comme ils disaient car le coran leur faisait peur, bref longue histoire
 
la je suis pas d'accord avec toi, j'ai appris bcp de choses et a titre d'exemple les orientalistes on contribuer au detournement de la religions mohametans comme ils disaient car le coran leur faisait peur, bref longue histoire
de plus faire l'unanimité sur des fausses croyances n'est pas une preuves solide pour moi
Je veux bien te croire mais pour toi, tout à disparu? Il ne reste rien de la salât effectuée du temps du Prophète?
 
Je veux bien te croire mais pour toi, tout à disparu? Il ne reste rien de la salât effectuée du temps du Prophète?
il me semble que oui, juste la recitation, mais de nos jours la recitation n'a pour but que d'etr psalmodier et non comprise.

le but de la salat est de nous éloigne des turpitudes et du blâmable, c important de connaitre le BUT, pense tu vraiment que faire des génuflexions et répéter comme un perroquet quelques versets que certains comprennent parfois même pas toutes sa vie éloigne du blâmable et des turpitudes???

la réponse semble claire
 
il me semble que oui, juste la recitation, mais de nos jours la recitation n'a pour but que d'etr psalmodier et non comprise.

le but de la salat est de nous éloigne des turpitudes et du blâmable, c important de connaitre le BUT, pense tu vraiment que faire des génuflexions et répéter comme un perroquet quelques versets que certains comprennent parfois même pas toutes sa vie éloigne du blâmable et des turpitudes???

la réponse semble claire
Dit comme ça, c'est sûr que je vois pas vraiment d'impacts bénéfiques si ce n'est que les musulmans se rappellent à un moment de la journée qu'il est la créature de Dieu et il lui doit obéissance, ce qui peut à mon humble avis refréner les ardeurs de certains.
Mais en temps normal, une salât "traditionnelle" bien faite (avec concentration, récitation compréhensible, position d'humilité...) devrait "nous éloigne des turpitudes et du blâmable"? Et ce n'est le seul élément à prendre en compte pour s’améliorer dans notre quotidien.
 
Dit comme ça, c'est sûr que je vois pas vraiment d'impacts bénéfiques si ce n'est que les musulmans se rappellent à un moment de la journée qu'il est la créature de Dieu et il lui doit obéissance, ce qui peut à mon humble avis refréner les ardeurs de certains.
Mais en temps normal, une salât "traditionnelle" bien faite (avec concentration, récitation compréhensible, position d'humilité...) devrait "nous éloigne des turpitudes et du blâmable"? Et ce n'est le seul élément à prendre en compte pour s’améliorer dans notre quotidien.
le seul element a prendre en compte c le rappel, donc la parole de DIEU, donc sa comprehension et son etude cela a plus d'impact que de reciter ce que l'on comprend pas ou repete toues sa vie
 
Salam

10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière (qibla) et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

qabala = accepter
qabl = avant, voire "originel"

Donc selon moi, la qibla c'est le lieu d'accueil "originel", càd la maison sacrée originel.

Est ce que le lieu d'accueil "originel", càd la maison sacrée originelle est à la Mecque ?
Exactement la qibla c'est un lieu d'accueil.
 
(2:144) Certes, nous t’avons vu (Ô Mohammed) tourner ton visage vers les cieux; Nous allons donc te diriger vers une Qiblah qui te siéra. Alors (1) tourne (Ô mohammed) ton visage vers la mosquée sacrée! Et où que vous soyez, tournez vos visages en sa direction! Et ceux qui ont reçu le livre (avant vous) savent pertinemment qu’il s’agit de la vérité émanant de leur Seigneur; Dieu n’est jamais oublieux de leur comportement.

(2:149) Et où que tu ailles, tourne (Ô mohammed) ton visage en direction de la mosquée sacrée! C’est certes la vérité de la part de ton Seigneur, et Dieu n’est pas inconscient de ce que vous faites.

(2:150) Et où que tu ailles, tourne (Ô mohammed) ton visage en direction de la mosquée sacrée ! Et ou que vous soyez, tournez vos visages en sa direction! Afin que les gens n’aient point de prétexte envers toi, à l’exception de ceux parmi eux qui sont injustes. Alors ne les craignez pas; Craignez-moi ! Afin que je parachève ma faveur à votre égard, et afin que vous soyez guidés.
Ok.
Montre moi alors dans ces versets où tu vois que la salat a une qibla.
Précise stp.
 
Merci. Je me disais bien qu'il était encore question d’interprétations ou de mauvaises traductions. J'y peux rien, je ne suis pas arabophone.
@muslim3449, t'aurais pas pu me dire directement que tu n'étais pas d'accord avec le traduction!?
@bachir1975, J'ai un verset en tête qui parle de changement de qibla (genre avant c'était vers jérusalem), ça te parle?
Même pas.
Tu ne sais pas lire c'est pire.
Reprends tes versets et relis avec minutie tu verras que tu proclamais des choses complètement imaginaires.
 
Ok.
Montre moi alors dans ces versets où tu vois que la salat a une qibla.
Précise stp.
Quand Dieu dit:"tourne ton visage vers la mosquée sacrée" cela indique qu'un moment donné il faut s'orienter vers la mosquée sacrée. Est-ce pour la salât? Pour moi oui, sinon quel est l’intérêt de faire cela?
Il faut avoir en perspective que l'Ordre de Dieu ne peut se réduire qu'à quelques versets, il faut prendre le Message dans son entièreté. C'est dans cet élan que l'on peut restituer certaines "dogme".
 
Quand Dieu dit:"tourne ton visage vers la mosquée sacrée" cela indique qu'un moment donné il faut s'orienter vers la mosquée sacrée. Est-ce pour la salât? Pour moi oui, sinon quel est l’intérêt de faire cela?
Il faut avoir en perspective que l'Ordre de Dieu ne peut se réduire qu'à quelques versets, il faut prendre le Message dans son entièreté. C'est dans cet élan que l'on peut restituer certaines "dogme".
Tu tournes toute ta vie en rond.
Bon il est clair que tu es incapable d'avouer qu'il n'existe pas de verset qui stipule que la salat a une qibla, tu conviens juste d'une qibla parce que les autres te l'ont dit, et tu essaies de tordre des versets pour leur faire dire ce que tu voudrais.
Arrogance!
 
Tu tournes toute ta vie en rond.
Bon il est clair que tu es incapable d'avouer qu'il n'existe pas de verset qui stipule que la salat a une qibla, tu conviens juste d'une qibla parce que les autres te l'ont dit, et tu essaies de tordre des versets pour leur faire dire ce que tu voudrais.
Arrogance!
Tu ne veux pas lire le Coran dans son entièreté, tu préfères parceller le Discours de Dieu et suivre ce qui te plait. C'est ton problème. Je résume la situation: t'es arabophone et donc, tu n'es pas d'accord avec les traductions. De mon coté, je suis obligé de faire appel à mon "bon sens" pour "valider" une traduction vu que je ne suis pas arabophone.
A vrai dire, il faudrait que tu débâtes avec un autre arabophone pour que je me fasse ma propre idée sur la bonne définition des mots arabes dans le Coran. Ne crois pas que je rejette tout en bloc tes arguments, car en deuxième lecture j'approuve assez tes idées.
 
Tu ne veux pas lire le Coran dans son entièreté, tu préfères parceller le Discours de Dieu et suivre ce qui te plait. C'est ton problème. Je résume la situation: t'es arabophone et donc, tu n'es pas d'accord avec les traductions. De mon coté, je suis obligé de faire appel à mon "bon sens" pour "valider" une traduction vu que je ne suis pas arabophone.
A vrai dire, il faudrait que tu débâtes avec un autre arabophone pour que je me fasse ma propre idée sur la bonne définition des mots arabes dans le Coran. Ne crois pas que je rejette tout en bloc tes arguments, car en deuxième lecture j'approuve assez tes idées.
Au contraire de toi je prends le Coran dans son entièreté mais tu es toujours incapable de me donner un SEUL verset qui stipule que la salat a une direction.
Je te pose une seule question et tu chutes?
Je t'explique cela pour te prouver que tu crois faire la salat alors que tu fais de la gymnastique.

Tu es arrogant tu t'accroches à ce qui n'existe pas juste pour suivre tes passions.
C'est toi qui n'aime pas le Coran tu aimes les gens.
 
salem a tous

pour moi salat n’est pas une prière rituelle

ex: allah nous dit accomplissez la Sâlat.

le mot salat n’est pas prière, salât veut dire engagement, donc allah nous demande d’accomplir nos engagements.

il faut se rappeler de l’engagement qu’on a pris avec allah: ont doit le servir et lui obéir

tout le coran ne parle que d’engagement.


moi le coran je le vois pas comme un livre de religion c’est un livre de lois.

allah nous dit que c’est un livre pour l’humanité

donc il est aussi adressé meme au non croyants.
 
Au contraire de toi je prends le Coran dans son entièreté mais tu es toujours incapable de me donner un SEUL verset qui stipule que la salat a une direction.
Je te pose une seule question et tu chutes?
Je t'explique cela pour te prouver que tu crois faire la salat alors que tu fais de la gymnastique.

Tu es arrogant tu t'accroches à ce qui n'existe pas juste pour suivre tes passions.
C'est toi qui n'aime pas le Coran tu aimes les gens.
Salam, si tu prenais le Coran dans son entièreté, tu aurais "largement" vu qu'il existe une direction et pas seulement à partir d'un SEUL verset. Tu peux fermer les yeux mais c'est écrit... à moins que tu aies trouvé une autre explication aux 3 versets que je t'ai cité?
Tu aimes réduire la salât à de la gymnastique, alors que ton explication de "ta" salât est floue. Tu ne peux même pas donner un exemple, ou même enseigner la salât à des élèves. Comme tu aimes les défis: montre-nous, comment tu fais?
 
Salam, si tu prenais le Coran dans son entièreté, tu aurais "largement" vu qu'il existe une direction et pas seulement à partir d'un SEUL verset. Tu peux fermer les yeux mais c'est écrit... à moins que tu aies trouvé une autre explication aux 3 versets que je t'ai cité?
Tu aimes réduire la salât à de la gymnastique, alors que ton explication de "ta" salât est floue. Tu ne peux même pas donner un exemple, ou même enseigner la salât à des élèves. Comme tu aimes les défis: montre-nous, comment tu fais?
slm,
detrompe toi, justement si tu lis le coran ds son entiereté, il est difficiel de parler de direction physique
 
Salam, si tu prenais le Coran dans son entièreté, tu aurais "largement" vu qu'il existe une direction et pas seulement à partir d'un SEUL verset. Tu peux fermer les yeux mais c'est écrit... à moins que tu aies trouvé une autre explication aux 3 versets que je t'ai cité?
Tu aimes réduire la salât à de la gymnastique, alors que ton explication de "ta" salât est floue. Tu ne peux même pas donner un exemple, ou même enseigner la salât à des élèves. Comme tu aimes les défis: montre-nous, comment tu fais?
Avant de te montrer c'est quoi la salat, laisse moi te démontrer que tu ne sais pas ce qu'elle est.
Je ne peux pas remplir ta tête de lumière si elle est déjà pleine de mauvaises ondes.
Donc avant de te remplir de science, laisse moi vider ta tête des ténèbres qui y règnent.

Alors démontre moi avec tout le Coran (fais moi une démonstration pas seulement poster des versets et aller voir si le repas est prêt) que la salat a une direction parce que moi je vais casser les ténèbres de ta salat par un seul verset dans lequel Allah dit la bienfaisance ce n'est pas de se tourner vers l'Orient ou l'Occident mais d'être bon....et s'élever en salat.....

La salat selon Allah n'a aucune direction physique.

Vide ta tête des ténèbres...
 
Salam

qabala = accepter les gens

qabla = avant, du passé

qibla, forme passive = qqch accepté par les gens dans le passé.

Or la maison acceptée avant Muhamad par les gens dans le passé était la maison édifiée par Ibrahim, elle était acceptée dans le passé par les messagers, prophètes et mouslims.

Mais ceux qui étaient contre l'Islam essayaient de détourner les mouslims de cette maison.

Si la maison d'Ibrahim se trouvait dans une vallée, cela veut dire que le cube noir n'est pas la maison d'Ibrahim puisque ce cube ne se trouve pas dans une vallée.
 
Salam

qabala = accepter les gens

qabla = avant, du passé

qibla, forme passive = qqch accepté par les gens dans le passé.

Or la maison acceptée avant Muhamad par les gens dans le passé était la maison édifiée par Ibrahim, elle était acceptée dans le passé par les messagers, prophètes et mouslims.

Mais ceux qui étaient contre l'Islam essayaient de détourner les mouslims de cette maison.

Si la maison d'Ibrahim se trouvait dans une vallée, cela veut dire que le cube noir n'est pas la maison d'Ibrahim puisque ce cube ne se trouve pas dans une vallée.
Surtout si cette maison devrait être une maison.
Que signifie bayt?
 
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