Aquim salat et aqraba salat

Oui ! quand il s'agit de la prière, c'est bien le sujet de ton poste ?
Le "souci",qui n'en est pas un pour toi, est que pour satisfaire ta compréhension tu amputes le mot de ses sens pour le faire coïncider avec l'idée que tu te fais de la salate.
Je t'ai transmis une simple traduction linguistique, fais en comme bon te semble.
Tu m'as transmis une traduction et j'en fais comme bon me semble, je jette donc cette traduction dans les poubelles.
Je ne fais pas ça pour satisfaire ma compréhension mais pour satisfaire mes doutes sur des incohérences.
Bien évidemment que la salat ce n'est pas la prière et que ce n'est pas une gesticulation rituelle, j'ai plus de respect du coran que ça.
Les gesticulations rituelles n'ont jamais fait sortir quelqu'un des ténèbres vers la lumière et c'est là que tu es recalé du point de vue de la raison.
 
Salam

La Salat se réfère au mot chrétien le "Salut", il faut donc y comprendre le Secours, la félicité de l âme. Cela nous renvoie à l appelle à la prière : venez au secours (à votre secours) venez à la félicité. C est en celà que consiste la Salat.
Dieu et les Anges se tiennent au secours et à la bienveillance sur le Prophète par diverses formes : par l'enseignements/l instruction, par la protection physique... La Salat en commun est la constitution d une assemblée qui promulgue notamment les enseignements religieuse qui ont pour but le secours, le sauvetage des âmes. Faire la Salat sur le Prophète et sa famille c est lui porter secours, dans le sens temoigner de bienveillance à son égard , venir en paix, le préserver de toute nuisance.
Lors de la bataille de badr, un ou plusieurs groupes étaient en avant garde pendant qu un autre groupe se rassemblait auprès du prophète pour que celui-ci leur donne les instructions "religieuse et millitaire" pour le secours, pour la victoire. Puis ce groupe allait en avant garde et un autre se présentait au prophète et ainsi de suite.
J'apprécie ta vision.

Justement quand tu dis que la Salat en commun est la constitution d'une assemblée qui promulgue notamment les enseignements religieux qui ont pour but le secours, le sauvetage des âmes, c'est exactement ce que j'explique quand je dis que la salat a pour but de sortir les gens des ténèbres vers la lumière. Et cette notion d'assemblée se retrouve quand je dis que la salat c'est l'école, l'école de la vie.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
J'apprécie ta vision.

Justement quand tu dis que la Salat en commun est la constitution d'une assemblée qui promulgue notamment les enseignements religieux qui ont pour but le secours, le sauvetage des âmes, c'est exactement ce que j'explique quand je dis que la salat a pour but de sortir les gens des ténèbres vers la lumière. Et cette notion d'assemblée se retrouve quand je dis que la salat c'est l'école, l'école de la vie.
Oui c est bien ce que j ai compris de tes analyses et explications ainsi que ceux de plusieurs ici, le fond est le même juste que la forme ont différé les uns des autres.
J ajouterai que faire la Salat renvoie au salut mais également à la notion de paix. Pour celà faire la Salat sur quelqu' un c est aussi lui souhaiter le salut, la paix. Ainsi on dis à quelqu' un salut ou paix. C est à dire on souhaite le Salam. Dans Salam on "entend" Salat.
 
Quel est sa définition ? Il me semble qu'il définissait salat comme une sorte d'école...
Oui, entre autre avec un objectif à la clé. [...]Les croyants doivent faire cette "école" sur le Prophète pour le sortir des ténèbres... !? Je trouve que cette "traduction" ne fait pas écho avec le verset en question.
Autant je sais que la "Salât préserve de la turpitude et du blâmable" (s29v45) mais "sortir des ténèbres vers la lumière" est une "affaire" de Dieu.
 
Oui c est bien ce que j ai compris de tes analyses et explications ainsi que ceux de plusieurs ici, le fond est le même juste que la forme ont différé les uns des autres.
J ajouterai que faire la Salat renvoie au salut mais également à la notion de paix. Pour celà faire la Salat sur quelqu' un c est aussi lui souhaiter le salut, la paix. Ainsi on dis à quelqu' un salut ou paix. C est à dire on souhaite le Salam. Dans Salam on "entend" Salat.
Ce ne sont pas les même racines.
S-l-m et s-l
Dans salem le s est la lettre sin alors que dans sala la lettre est sad.
 
Oui, entre autre avec un objectif à la clé. [...]Les croyants doivent faire cette "école" sur le Prophète pour le sortir des ténèbres... !? Je trouve que cette "traduction" ne fait pas écho avec le verset en question.
Autant je sais que la "Salât préserve de la turpitude et du blâmable" (s29v45) mais "sortir des ténèbres vers la lumière" est une "affaire" de Dieu.
Il y a un verset dans lequel Allah enjoint Moussa à faire sortir son peuple des ténèbres à la lumière.
Relis le Coran.
 
Et donc? On parle de "salât" là.
Tu es manifestement de mauvaise foi.
Tu as dit que sortir les gens des ténèbres vers la lumière c'est l'affaire d'Allah et quand je te donne un argument qui contredit cela tu oublies tes dires.
La Salat c'est fait pour sortir les gens des ténèbres vers la lumière et ce n'est pas l'affaire que d'Allah.
Même Allah fait Salat mais lui il n'a pas de qibla comme les sunnites.
 
Tu es manifestement de mauvaise foi.
Tu as dit que sortir les gens des ténèbres vers la lumière c'est l'affaire d'Allah et quand je te donne un argument qui contredit cela tu oublies tes dires.
La Salat c'est fait pour sortir les gens des ténèbres vers la lumière et ce n'est pas l'affaire que d'Allah.
Même Allah fait Salat mais lui il n'a pas de qibla comme les sunnites.
On ne se comprend pas...
j'ai dit: "Autant je sais que la "Salât préserve de la turpitude et du blâmable" (s29v45) mais "sortir des ténèbres vers la lumière" est une "affaire" de Dieu."
Moi, je peux te citer pleins de versets où Dieu fait "sortir des ténèbres vers la lumière"
Peux-tu me citer des versets où la "Salat fait sortir les gens des ténèbres vers la lumière"?
 
On ne se comprend pas...
j'ai dit: "Autant je sais que la "Salât préserve de la turpitude et du blâmable" (s29v45) mais "sortir des ténèbres vers la lumière" est une "affaire" de Dieu."
Moi, je peux te citer pleins de versets où Dieu fait "sortir des ténèbres vers la lumière"
Peux-tu me citer des versets où la "Salat fait sortir les gens des ténèbres vers la lumière"?
Le verset que je t'ai déjà donné voyons.
Arrête ta mauvaise foi.
33.43.
 
Le verset que je t'ai déjà donné voyons.
Arrête ta mauvaise foi.
33.43.
Peux-tu me citer des versets où la "Salat fait sortir les gens des ténèbres vers la lumière"? La question est clair. On parle du rôle de la salat comme cité dans le verset 29v45. Là tu cites un seul verset où c'est Dieu et ses "anges" qui font "salat" sur les gens. Et c'est toi qui parle de mauvaise foi...
Le 33:43 C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33:43 Il prie pour vous, avec ses Messagers, pour vous faire sortir des ténèbres à la lumière. Avec les adhérents, Il est matriciel.
 
Peux-tu me citer des versets où la "Salat fait sortir les gens des ténèbres vers la lumière"? La question est clair. On parle du rôle de la salat comme cité dans le verset 29v45. Là tu cites un seul verset où c'est Dieu et ses "anges" qui font "salat" sur les gens. Et c'est toi qui parle de mauvaise foi...
Le 33:43 C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33:43 Il prie pour vous, avec ses Messagers, pour vous faire sortir des ténèbres à la lumière. Avec les adhérents, Il est matriciel.
Je ne suis pas de mauvaise foi.
J'ai répondu honnêtement à ta question.

La Salat d'Allah fait sortir des ténèbres à la lumière, je n'ai pas besoin que tu confirmes car Allah le dit.
Le prophète faisait sortir les gens des ténèbres vers la lumière par la Salat.
Pour s'en persuader il faut lire le chapitre 9 dans lequel Allah dit au prophète de ne pas faire la Salat sur le mort kafir.
Ce qui signifie qu'il peut faire la Salat sur le mort non kafir.

Par exemple, toi si tu kafarises la lumière tu es un kafir de la lumière.
kafariser signifie couvrir cacher toujours dans le sens de dissimuler. (kafara - couvrir - coffrer)
Si tu es dans les ténèbres alors Allah demande aux gens (comme au prophète) de ne pas faire Salat sur toi.
Parce qu'on ne sort pas des ténèbres vers la lumière celui qui passe son temps à couvrir la lumière.
Le mort (celui qui vit dans les ténèbres) qui couvre la lumière faut le laisser mort.
 
Haut