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Aquim salat et aqraba salat
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[QUOTE="Myrti, post: 15552490, member: 385016"] Bonsoir à vous, [USER=383147]@typologie[/USER], [USER=389112]@muslim3449[/USER], et [USER=245100]@Suderman[/USER]! A propos du terme [B]aqima, [/B]elle provient de la racine [B]قوم[/B] et, est souvent traduit par [I]peuple, à tort dirais-je, [/I]dans de nombreux versets comme le verset 20 sourate 5 : [CENTER][I]Lorsque Moïse dit à [B]son[/B] [B]peuple[/B]: «Ô [B]mon[/B] [B]peuple[/B]! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. [/I][/CENTER] [CENTER]Wa ith qala moosa [B]liqawmihi[/B] ya [B]qawmi[/B] othkuroo ni mata Allahi alaykum ith ja ala fikum anbiyaa waja alakum mulookan waatakum ma lam yu ti ahadan mina al alameena [/CENTER] Le peuple de Moïse n’est rien d’autre que les bani isra’il ([I]et non les israélites[/I]). Ce [I]peuple[/I] versatile ([I]isra = va et viens!)[/I] qui n’ont qu’une seule motivation; retrouver leurs propres identités ([I]il’ = ilah?)[/I]. Tels des nomades sans domiciles fixes = bédouins formés par la science régressive malgré eux. La racine [B]قوم[/B] peut se rapprocher de la notion de [B]disciple[/B], en terme nominatif. On peut alors parler de relation entre le [B]formateur[/B] ([I]musa[/I]) qui [B]in-forme[/B] ([I]nabi[/I]) [B]l’apprenti [/B]([I]bani isra’il[/I]) cherchant la stabilité, le salut. Le terme verbal [B]compléter[/B] me semble plus adéquate car c’est un travail dans lequel il faudra [B]combler[/B] nos manques afin d’arriver à une finalité; verset 5 de la sourate 98: [CENTER][I]Il ne leur a été commandé cependant que d’adorer Allah Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir (remplir) la salat (engagement) et d’acquitter la zakat. Et voilà la religion (dépôt) de droiture (à compléter) Wama omiroo illa liya budoo Allaha mukhliseena lahu alddeena hunafaa wayuqeemoo alssalata wayu too al zakata wathalika deenu alqayyimati [/I][/CENTER] Maintenant pour comprendre le principe d’[B]aqimat salat[/B], il faut savoir qu’il y a bien un domaine dans laquelle il faut compléter, exceller et maintenir, c’est bien notre engagement envers une cause qui n’est rien d’autre que la recherche de l’harmonie, c’est à dire, reconnaître soi-même et répondre à nos besoins selon nos propres normes. [B]S’engager[/B][I] (salat) [/I] à se purifier ([I]zakat[/I]) de toutes les insanités ([I]traditions, dictats,.[/I].) qui nous font perdre notre équilibre, notre réelle identité. La racine [B]قوم[/B] est également traduit à tort par «autorité» dans le verset 34 de la sourate 4: [CENTER][I]Les hommes ont [B]autorité[/B] sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Alrrijalu [B]qawwamoona[/B] ala alnnisa bima faddala Allahu ba dahum ala badin wabimaanfaqoo min amwalihim.[/I] [/CENTER] Tout en sachant que le terme [I][B]rijl[/B][/I] signifie [B][I]pied[/I][/B], ce dernier peut faire référence à celui qui marche, qui voyage, enfin bref, un être actif qui contribue à l’essor de la société. Quant au terme [I][B]nisa[/B][/I], elle ne signifie pas femme proprement parlant mais plutôt la [B]négligence[/B] qui rappelle bel et bien les [B]passifs[/B] de la société comme les sans-abri, les chômeurs, ou bien les végétatifs et ceux qui sont malades psychologiquement. Enfin bref, tout ceux qui n’arrivent pas à rentrer dans la vie active et qui n’ont guère de vie équilibrée donc frustrée. Sa racine [B]نسو[/B] est relativement proche de [B]نسي[/B] qui se retrouve dans le verset 115 de la sourate 20: [CENTER][I]Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam mais il oublia et Nous n’avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.[/I][/CENTER] [CENTER][I]Walaqad ahidna ila adama min qablu fa nasiya walam najid lahu azman[/I][/CENTER] En reliant [I][B]rijl[/B][/I] et [I][B]nisa[/B][/I], cela confirme le réel sens du terme [B]قوم[/B] qui relève l’acte de construire, compléter, perfectionner.. Et ceci, à titre nominatif; le rapport entre [B]l’être actif[/B] et [B]l’être passif[/B]; dont l’un a le devoir d’intégrer l’autre en lui fournissant les outils nécessaires afin qu’il puisse se bâtir, et s’achever. [B]Combler[/B] l’être passif afin qu’il puisse acquérir toutes les qualités requises pour devenir un [B]être complet[/B] donc [B]harmonieux[/B]. Je tiens à mentionner qu’il s’agit de ma propre compréhension, je peux tout à fait être induite en erreur. Et il est coraniquement conseillé, pour vous chers musulmans, de vérifier toutes les informations qui viennent à vous avant de l’accepter: [CENTER][I]Ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur. Sur tout cela, en vérité, on sera interrogé 17:36[/I][/CENTER] En espérant avoir été la plus brève possible, mes excuses sincères pour ce long pavé, cordialement. Ps: je ne suis pas musulmane. [/QUOTE]
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