Arab Idol: le super exploit de la marocaine Dounia Batma

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Concours Arab Idol : Le super exploit de l’étoile marocaine Dounia Batma
La nouvelle devait conforter tous ceux qui doutent encore sur les capacités de jeunes talents marocains à assurer la relève en musique. La jeune chanteuse Dounia Batma s’est hissée dernièrement en finale du très célèbre et populaire Concours Arab Idol, compétition musicale diffusée tous les vendredis sur la chaine MBCI.
La Marocaine, âgée de 20 ans seulement, a atteint sans grande difficulté la finale de cette compétition, confirmant ainsi tout le bien que bien d’observateurs et nombreux téléspectateurs de la chaine saoudienne pensent d’elle. Grâce à son talent doublé d’une voix magnifique et mélodieuse, cette artiste a séduit une fois encore le jury qui lui a délivré son ticket pour une finale très attendue au Maroc et dans de nombreux pays arabes où elle compte désormais de nombreux fans.

4015171-6090763.jpg

http://www.libe.ma/Concours-Arab-Id...e-l-etoile-marocaine-Dounia-Batma_a25978.html
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
" La nouvelle devait conforter tous ceux qui doutent encore sur les capacités de jeunes talents marocains à assurer la relève en musique "

personne en doutait :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'espère que ceux qui critiquaient l'invitation à STUDIO 2M des artistes algériens et tunisiens, seront à la hauteur de leurs idées! à savoir qu'ils vont critiquer l'arrivée en demi finale de cette jeune marocaine talentueuse au Liban..:D


En tout cas félicitations à elle!
 
J'espère que ceux qui critiquaient l'invitation à STUDIO 2M des artistes algériens et tunisiens, seront à la hauteur de leurs idées! à savoir qu'ils vont critiquer l'arrivée en demi finale de cette jeune marocaine talentueuse au Liban..:D


En tout cas félicitations à elle!

Sauf que Arab Idol c'est ouvert aux participants de tout le monde arabe, c'est d'ailleurs pour ca que ce genre d'émissions à beaucoup plus de succès, autrement si c'était que entre les libanais, personne ne regarderais.. En tout cas ca c'est la chaine youtube des performances de Dounia, elle a une voix extraordinaire.

http://www.youtube.com/user/DouniaBatmaTube?feature=watch
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai regardé l'émission plusieurs fois bof j'aime pas du tout

cette chanteuse chante trop aiguë je préfère des voix comme Latifa Ra2fate ça pète ça !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sauf que Arab Idol c'est ouvert aux participants de tout le monde arabe, c'est d'ailleurs pour ca que ce genre d'émissions à beaucoup plus de succès, autrement si c'était que entre les libanais, personne ne regarderais.. En tout cas ca c'est la chaine youtube des performances de Dounia, elle a une voix extraordinaire.

http://www.youtube.com/user/DouniaBatmaTube?feature=watch


même à la star academy libanaise, il y avait une marocaine

donc ça a toujours été quelque chose de positif de faire appel à des talents hors des frontières!:cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
" La nouvelle devait conforter tous ceux qui doutent encore sur les capacités de jeunes talents marocains à assurer la relève en musique "

personne en doutait : )

Pour moi les vrais artistes, les purs, sont Nass El Ghiwane, Jil Jilala, Izenzaren, Rouicha (Allah y rahmo) et d'autres artistes qui font honneur à la culture marocaine. Sûrement pas cette ganache avec le dernier broshing à la mode entrain de chanter "habibiiiiiiiiiii habibiiiiiiiiiiiii n'mout a3lyk ya habibiiiiiiiiiiii yaaaaaaaaaaaa yaaaaaaaaaaa yaaaaaaaaaaaa"

En somme : De la vraie ***** en barquette pour jeune pucelle décérébré... (merci Dieudo :D)

Comment peut-on dire que ça, c'est de la chanson ? :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A Casa et particuliérement dans son quartier de Hay El Mohammadi on lui a fait un accueil de stars !

J'ai vu ça à la tv, c'est choquant à quel point les gens sont formatés par la télévision...

Font-ils le même accueil à ceux qui gagnent les trophées de meilleurs récitateurs Tajwid lors de concours internationaux ?

Je pense plutôt que le cerveau de certains à fondu, la tv commence à créer de nouveau beaufs au Maroc, à l'instar des beaufs en occident.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ai vu ça à la tv, c'est choquant à quel point les gens sont formatés par la télévision...

Font-ils le même accueil à ceux qui gagnent les trophées de meilleurs récitateurs Tajwid lors de concours international ?

Je pense plutôt que le cerveau de certains à fondu, la tv commence à créer de nouveau beaufs au Maroc, à l'instar des beaufs en occident.

....et on a même sacrifié un bélier !!!
 
elle est opposée a une egyptienne je crois que le gagnant se fait au vote dans les pays arabes, les egyptiens sont plus que nous faut du renfort :D
 
J'ai vu ça à la tv, c'est choquant à quel point les gens sont formatés par la télévision...

Font-ils le même accueil à ceux qui gagnent les trophées de meilleurs récitateurs Tajwid lors de concours internationaux ?

Je pense plutôt que le cerveau de certains à fondu, la tv commence à créer de nouveau beaufs au Maroc, à l'instar des beaufs en occident.

Je suis plus ou moins d'accord même si j'aime bien ce genre d'émission je vais pas m'en cacher, mais bon c'est clair que les recitateurs tajwid sont pas médiatisés autant que Arab Idol... ce qui est dommage.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam,

Concours Arab Idol : Le super exploit de l’étoile marocaine Dounia Batma
La nouvelle devait conforter tous ceux qui doutent encore sur les capacités de jeunes talents marocains à assurer la relève en musique. La jeune chanteuse Dounia Batma s’est hissée dernièrement en finale du très célèbre et populaire Concours Arab Idol, compétition musicale diffusée tous les vendredis sur la chaine MBCI.
La Marocaine, âgée de 20 ans seulement, a atteint sans grande difficulté la finale de cette compétition, confirmant ainsi tout le bien que bien d’observateurs et nombreux téléspectateurs de la chaine saoudienne pensent d’elle. Grâce à son talent doublé d’une voix magnifique et mélodieuse, cette artiste a séduit une fois encore le jury qui lui a délivré son ticket pour une finale très attendue au Maroc et dans de nombreux pays arabes où elle compte désormais de nombreux fans.

Regarde la pièce jointe 31546

http://www.libe.ma/Concours-Arab-Id...e-l-etoile-marocaine-Dounia-Batma_a25978.html
Salam Madalena,

Le jury n'a plus de pouvoir... Seul le vote des fans qui décide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère que ceux qui critiquaient l'invitation à STUDIO 2M des artistes algériens et tunisiens, seront à la hauteur de leurs idées! à savoir qu'ils vont critiquer l'arrivée en demi finale de cette jeune marocaine talentueuse au Liban..:D


En tout cas félicitations à elle!

Studio 2M n'apporte que dalle, rien à voir avec le contrat que l'Arab Idol gagnera sans parler des autres avantages (voiture de luxe & contrat de pub).

Je persiste: chers amis algériens et tunisiens,mes compat' chéris, vous connaissez l'adresse et elle est à votre droite! :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dounia , c'est la petite qui est parti fâchée de studio 2m parce que laminée lors du vote du public :sournois:.

La petite qui a été finaliste à la starac arab d'il y a deux ans était vraiment pas mal.
 
le media egyptien mene une propgande incroyable anti cette marocaine, j etais entrain de regarder une emission de sport sur une chaine egyptienne et hop le presentateur a commence a faire la pub pour leur candidat ce qui est ok mais mentir c est vraiment un niveau bas : le roi soutient cette marocaine !!!!!!!!!!!!, le roi a demande aux societes de telecommunications marocaines que les votes soient gratuits!!!!!!!!!:(...etc

je deteste ce genre de programme X factor , pop star , ..... etc mais le cas de cette jeune fille ,elle est tres talentueuse avec une voix unique et elle merite gagner, et merite etre la remplacante de la diva marocaine ( aziza jalale )

‫عزيزة جلال - مستنياك - كاملة‬‎ - YouTube


nouvelle diva marocaine dounia batma
‫دنيا باطما أبدعت لأم كلثوم HD‬‎ - YouTube

votez pour elle .
 
Pour moi les vrais artistes, les purs, sont Nass El Ghiwane, Jil Jilala, Izenzaren, Rouicha (Allah y rahmo) et d'autres artistes qui font honneur à la culture marocaine. Sûrement pas cette ganache avec le dernier broshing à la mode entrain de chanter "habibiiiiiiiiiii habibiiiiiiiiiiiii n'mout a3lyk ya habibiiiiiiiiiiii yaaaaaaaaaaaa yaaaaaaaaaaa yaaaaaaaaaaaa"

En somme : De la vraie ***** en barquette pour jeune pucelle décérébré... (merci Dieudo :D)

Comment peut-on dire que ça, c'est de la chanson ? :prudent:


PFFFFFFFFFFFFFF elle chante du Oum Kalthoum, Warda, Sma8an etc ... c'est pas de la soupe pour gamine mais de purs classiques moyen orientaux ... Tu compares l'incomparable comme si tu comparais du reggae et de l'opera ... Tu as le droit de ne pas aimer mais denigrer un style de musique (qui plus est classique et technique).


Bref
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
le media egyptien mene une propgande incroyable anti cette marocaine, j etais entrain de regarder une emission de sport sur une chaine egyptienne et hop le presentateur a commence a faire la pub pour leur candidat ce qui est ok mais mentir c est vraiment un niveau bas : le roi soutient cette marocaine !!!!!!!!!!!!, le roi a demande aux societes de telecommunications marocaines que les votes soient gratuits!!!!!!!!!:(....

L'éxagération de nos amis égyptiens est légendaire ....mais il faut aussi reconnaitre que l'attitude de Dounia ..qui a remercié le souverain lorsqu'elle était sur scéne à l'annonce des résultats de la 1/2 finale .....eh bien cette attitude prête à confusion et peut être interprétée de plusieurs maniéres !


ps : la Chaine tunisienne NESSMA a offert ..350 SMS pour voter faveur Dounia !
bravo aux tunisiens !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
PFFFFFFFFFFFFFF elle chante du Oum Kalthoum, Warda, Sma8an etc ... c'est pas de la soupe pour gamine mais de purs classiques moyen orientaux ... Tu compares l'incomparable comme si tu comparais du reggae et de l'opera ... Tu as le droit de ne pas aimer mais denigrer un style de musique (qui plus est classique et technique).


Bref

Justement c'est moyen-orientaux comme tu dis.

Tout ce qui viens de la chanson du Khalij al 3arabi m'horripile, mais encore plus le style "j'suis open" cheveux teinté au vent et toute la comédie sur la starification de la connerie.

Mohamed Rouicha Inas Inass - YouTube
Nass el ghiwan - Lah ya molana - YouTube

De la vraie chanson marocaine :love:
 
Justement c'est moyen-orientaux comme tu dis.

Tout ce qui viens de la chanson du Khalij al 3arabi m'horripile.


De la vraie chanson marocaine :love:


J'apprecie tous ces groupe de musique marocaine mais je reconnais aussi que le classique moyen oriental a ses adeptes ... et heureusement ... on ne peut pas tout aimer c'est sur. Mais juste de la a dire que c'est des chanson de gamines bof ... Je ne parle pas de la soupe de certaines chanteuses libanaises contemporaines mais bien de Oum Kalthoum etc... ces grands chanteurs du monde arabe qui ont rayonne dans le monde entier. Puis bon Dounia a choisi sont style si elle gagne tbarkellah 3li8a !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Un vrai acte patriote; dommage que tout les marocains puissent pas faire pareil :-D

Lghech howa massriyine sont 80 millions, les marocains seulement 40, faut bien rattraper l'handicap :-D
C'est Dounia qui va remporter la finale :cool: Elle a été créée pour être Arab Idol :love: Elle est la plus populaire de tous les candidats, la seule qui n'était jamais en danger.
 
Haut