Arabel, une radio communautaire "maghrébine"?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je constate que depuis environ 5 ans environ la radio destinée a la communauté belgo maghrébine émet de plus en plus de chansons et musique françaises et autres et peu de chansons maghrébines, arabes, ....

Lorsque je décide de me brancher sur une radio dite communautaire maghrébine, j'aimerai quand même écouter de la musique algérienne, tunisienne, marocaines, arabe ou berbère .... Or, quand je me branche sur Arabel, je tombe souvent sur de la musique et chanson autre que arabe ou berbère.

100/100 du paysage audio visuel est non arabophone, berbérophone.., dès lors, je boycotte un peu Arabel puisque l'offre est assez la même que les autres radios : musique européenne, française,...

je trouve ça un peu bête : il faudrait une meilleure diversité du paysage audio visuel belge : avec des chaines contenant des programmes en toutes les langues.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C’est fait exprès !
Ils ont un quota de musique européenne ou occidentale a mettre.



ça je sais mais je trouve ça bête dans la mesure ou 100/100 du paysage audio visuel ici est occidentale. Pourquoi ne pas mettre un quota de musique du monde dans les radios classiques pour refléter la sociologie de la population bruxelloise? c'est démocratique. Pourquoi demander des quotas seulement a Arabel?

Alors si lorsque je me connecte sur une radio maghrébine c'est pour écouter des chansons occidentales, autant écouter la RTBF, c'est ce que je fais d'ailleurs.
 
Haut