Ces arabes qui mangent du porc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Loulou313

Lou²
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou
 
Trop "d'arabes" perdent leur valeur ?? par ce qu'il mange pas halal...une valeur ?

J'aurai plutôt dit certains muslims ne pratiquent plus leur religion...
 
dans ma prime jeunesse j'avoue nous ne mangions pas halal.

aujourd'hui avec toutes les boucheries musulmanes, on n'a plus d'excuse.

cependant j'ai travaillé en collège et je comprends les petits de 10 ans qui mangent leur steack haché quand il n'y a pas d'alternative...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi de même, mais je suis adulte.

Maintenant pour les enfants, voir cette banalisation me dérange

Oui mais après ça c'est aux parents de faire correctement leur travail. C'est le rôle des

parents de leur expliquer ce qui est bien au pas. C'est pas la société qui nous éduque.
 

Loulou313

Lou²
dans ma prime jeunesse j'avoue nous ne mangions pas halal.

aujourd'hui avec toutes les boucheries musulmanes, on n'a plus d'excuse.

cependant j'ai travaillé en collège et je comprends les petits de 10 ans qui mangent leur steack haché quand il n'y a pas d'alternative...
Non ca ne vas pas les tuer de ne pas manger de la viande le midi, ils pourront toujours en manger le soir.

Ce n'est pas du tout une raison de la aprt des parents.

Ce n'est, et ca reste, mon avis
 

Loulou313

Lou²
Oui mais après ça c'est aux parents de faire correctement leur travail. C'est le rôle des

parents de leur expliquer ce qui est bien au pas. C'est pas la société qui nous éduque.
Oui mais on y baigne toute la journée, et pour des parents qui bossent toute la journée et qui ne voient leurs enfant que le soir, reconnais que c'est très dur à faire.
 

Loulou313

Lou²
Trop "d'arabes" perdent leur valeur ?? par ce qu'il mange pas halal...une valeur ?

J'aurai plutôt dit certains muslims ne pratiquent plus leur religion...
Boire de l'alcool (oui parce que la biere pour certains ce n'en est pas)

manger de la viande haram


...

Oui je trouve que c'est une perte de valeurs
 
Non ca ne vas pas les tuer de ne pas manger de la viande le midi, ils pourront toujours en manger le soir.

Ce n'est pas du tout une raison de la aprt des parents.

Ce n'est, et ca reste, mon avis

malheureusement il y avait des enfants qui avouaient ne pas manger le soir...

véridique...

je ne jetterai jamais la pierre à un enfant.
 
Ce topic me rappelle d'autre qui ont pour but de discuter de la halalité des filles et garçons qui sortent avec des filles ou des garçons avant le mariage...en sommes chacun assume les conséquence de leurs actes ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est mon cas, je ne mange pas hallal, enfin si seulement quand je suis dans ma famille que ca soit ici où au Maroc...par contre je ne suis pas une Arabe:)
 

Loulou313

Lou²
malheureusement il y avait des enfants qui avouaient ne pas manger le soir...

véridique...

je ne jetterai jamais la pierre à un enfant.
Moi non plus, jamais.

Par contre aux parents, oui. Je n'ai pas d'argent pour acheter de la viande à mes enfants? Et bien il existe beaucoup d'aliment riche en proteine autre.

Mais leur dire de manger de la viande pas halal, non ce n'est pas correct je trouve.
 

Loulou313

Lou²
Oui voilà c'est ce que j'essayais de dire...:)
Oui, d'accord c'est vrai je suis ok sur ce point.

Si je n'ai pas dit musulman, c'est parce qu'on m'aurait de suite dit, "et bien alors ce n'en est pas un"!

mais ceux qui ne s'affirme pas musulman comme sofia essaidi par exemple, et bien aucuns soucis.

Après des arabes comme jamel debouzze d'affirme musulman, et mange du porc et boire de l'alcool...
 

Nakame

VIB
dans ma prime jeunesse j'avoue nous ne mangions pas halal.

aujourd'hui avec toutes les boucheries musulmanes, on n'a plus d'excuse.

cependant j'ai travaillé en collège et je comprends les petits de 10 ans qui mangent leur steack haché quand il n'y a pas d'alternative...

Et en plus la viande est souvent meilleur, mes amis non-muslim ne me contrediront pas
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Oui mais on y baigne toute la journée, et pour des parents qui bossent toute la journée et qui ne voient leurs enfant que le soir, reconnais que c'est très dur à faire.

Quand on fait des enfants, il faut assumer. Soit on les éduque correctement, soit on en fait pas.

Bâcler l'éducation de ses enfants, sous prétexte qu'on a pas le temps, je trouve ça égoïste.
 
Oui, d'accord c'est vrai je suis ok sur ce point.

Si je n'ai pas dit musulman, c'est parce qu'on m'aurait de suite dit, "et bien alors ce n'en est pas un"!

mais ceux qui ne s'affirme pas musulman comme sofia essaidi par exemple, et bien aucuns soucis.

Après des arabes comme jamel debouzze d'affirme musulman, et mange du porc et boire de l'alcool...

Jamel debouzze se dit tantôt musulman quand il veut parler au nom des muslim, tantot athée...donc bon c'est pas une référence...:)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ta valeur c est de respecter ton prochain?????????????
MDRRRRRRRRRR

Hé oui ma petite dame, moi je n'insulte pas les gens d'une, après que je parle de sexualité ici je ne vois pas en quoi c'est génant hein!!! Il ne me semble pas rentré dans les détails! Bref tu va t'acharné car je t'ai mise face à tes gamineries mais sache que ca ne m'atteint pas donc tu peux arrêté de suite de faire ta langue de vipère merci!
 
Oui, d'accord c'est vrai je suis ok sur ce point.

Si je n'ai pas dit musulman, c'est parce qu'on m'aurait de suite dit, "et bien alors ce n'en est pas un"!

mais ceux qui ne s'affirme pas musulman comme sofia essaidi par exemple, et bien aucuns soucis.

Après des arabes comme jamel debouzze d'affirme musulman, et mange du porc et boire de l'alcool...

Jamel debouzze n'est pas arabe mais berbère (Et ne me dis pas que c'est pareil, parce que c'est faux)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut