Arabie Saoudite. 35 morts dans la collision entre un autocar et un engin de chantier

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s'agit de ressortissants arabes et asiatiques qui étaient en pèlerinage en Arabie saoudite, selon la presse locale.

Trente-cinq ressortissants étrangers ont été tués et quatre autres blessés dans la collision entre un autocar et un engin de chantier mercredi soir à Médine, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a rapporté l'agence officielle saoudienne SPA en citant la police.

Il s'agit de ressortissants arabes et asiatiques qui étaient en pèlerinage en Arabie saoudite, selon la presse locale.

En avril 2018, quatre pèlerins britanniques avaient péri et 12 avaient été blessés quand l'autocar qui les transportait était entré en collision avec un camion-citerne en Arabie saoudite. L'accident avait eu lieu près de la ville d'Al-Khalas, dans l'ouest du pays, alors que les pèlerins étaient en route vers La Mecque, le lieu le plus saint de l'islam.
En janvier 2017, six Britanniques dont un bébé de deux mois, avaient également été tués dans un accident de la route en Arabie saoudite alors qu'ils ralliaient la ville de Médine après avoir fait le pèlerinage à La Mecque.

https://www.ouest-france.fr/monde/a...re-un-autocar-et-un-engin-de-chantier-6568256
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Accident en Arabie Saoudite: l’ambassade du Maroc entre en jeu

Trente-cinq personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées dans la collision entre un autocar et un engin de chantier mercredi soir à Médine, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.

Les personnes décédées sont des ressortissants arabes et asiatiques qui étaient en pèlerinage en Arabie Saoudite, a précisé SPA.

Selon une source de Le Site info, on ne sait toujours pas si des Marocains font partie des victimes, précisant que l’ambassade du Maroc a pris les mesures nécessaires pour identifier les blessés. «L’ambassade du Maroc est en contact permanent avec les autorités saoudiennes pour suivre de près cette affaire et porter assistance à d’éventuelles victimes marocaines», précise la même source.

L’accident, qui a eu lieu à 19H (heure locale), est dû à une collision entre un bus privé, transportant à son bord 39 résidents au Royaume de nationalités asiatique et arabe, et un véhicule au niveau du centre Al-Akhal à Médine, a précisé le porte-parole de la police de Médine.

Les autorités sécuritaires compétentes, avec le soutien du Croissant Rouge, se sont dépêchées sur les lieux pour apporter l’assistance nécessaire, a-t-il précisé, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.


Sl
 
Haut