Arabie saoudite: les femmes et les couples étrangers non mariés peuvent désormais louer une chambre d’hôtel

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une petite “révolution” est en marche en Arabie saoudite qui s’ouvre peu à peu au reste du monde. Après avoir décidé, le 27 septembre, de délivrer pour la toute première fois des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, le royaume a pris une nouvelle décision visant à favoriser le tourisme.
Les femmes non accompagnées de mahram (tuteur), et les couples de touristes non mariés, peuvent également séjourner dans des hôtels du pays, vient d’annoncer la commission saoudienne du tourisme et du patrimoine. Jusqu’à présent, les couples étrangers voulant louer une chambre à l’hôtel devaient impérativement prouver leur union.

https://twitter.com/scthKSA
https://twitter.com/scthKSA/status/1180739487451811840

تعرّف على التعديلات الجديدة لضوابط الإسكان في مرافق الإيواء السياحي بالمملكة
🛎
🏨

Voir l'image sur Twitter
https://twitter.com/intent/like?tweet_id=1180739487451811840
https://twitter.com/scthKSA/status/1180739487451811840


La commission a déclaré que les femmes seules seraient autorisées à réserver des chambres d’hôtel sur simple présentation d’une preuve d’identité: une carte d’identité pour les femmes saoudiennes, une carte de résidence pour les résidents étrangers vivant dans le royaume ou un passeport pour les touristes. La même chose serait exigée des couples étrangers, sans la nécessité de présenter un acte de mariage.

Ces mesures visent à accueillir davantage de touristes dans le royaume. Jusqu’à présent, les visas n’étaient délivrés qu’aux pèlerins musulmans et depuis peu, aux spectateurs de rencontres sportives ou d’événements culturels. Dès le premier trimestre de 2020, l’Arabie saoudite délivrera des visas touristiques en ligne. Une décision qui s’inscrit dans le programme de réforme “Vision 2030” du prince héritier Mohammed Ben Salmane, afin de limiter la dépendance économique de Riyad au pétrole.

“Ouvrir l’Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays”, a déclaré Ahmed Al-Khateeb, directeur du tourisme, dans un communiqué relayé par l’AFP. “Les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, une culture locale pleine de vie et des beautés naturelles à couper le souffle”, poursuit Al-Khateeb, précisant que le code vestimentaire sera assoupli pour les femmes étrangères qui devront toutefois opter pour des “vêtements pudiques”.

Il a insisté sur le fait que l’interdiction faite à l’importation, la vente et la consommation de boissons alcoolisées serait maintenue.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d9b0b61e4b03b475f9c6ef9?utm_hp_ref=mg-maroc
 
Un étranger avec une saoudienne pure souche aussi ?
Les vieux beaufs pervers avec une bonne petite retraite peuvent louer des femmes de "souche" comme tu dis un peu partout dans le monde pour des amourettes surtout dans les pays pauvres qui vivent du tourisme. Mais je leurs conseil vivement de ne pas essayer dans le khalij ou partout ailleurs ou les musulmans sont encore très attachés à leurs foi, ils risquent de perdre réellement la tete pour une folie perverse d'un soir.
 
Dernière édition:
Pas sûre que les saoudiennes kiffent les étrangers....ce sont des bédouins et ils sont endogames…

Je côtoie suffisamment d'étrangères orientales pour te dire que dès que la pression de leur communauté tombe,
elles se conduisent comme toute femme émancipée, leurs désirs, leurs attentes sont les mêmes.

La conduite des saoudiennes ne vient pas de leur désir de pureté, mais de la coercition dont elles sont l'objet.
Heureusement, elles (celles qui en ont les moyens) peuvent (en théorie) voyager sans le consentement des mâles de leur entourage.
 
Les vieux beaufs pervers avec une bonne petite retraite peuvent louer des femmes de "souche" comme tu dis un peu partout dans le monde pour des amourettes surtout dans les pays pauvres qui vivent du tourisme. Mais je leurs conseil vivement de ne pas essayer dans le khalij ou partout ailleurs ou les musulmans sont encore très attachés à leurs foi, ils risquent de perdre réellement la tete pour une folie perverse d'un soir.
N'essaye pas de me faire peur, une amourette interdite c'est bon, et si on y ajoute un soupçon d'interdit culturel, c'est encore meilleur.
 
Je côtoie suffisamment d'étrangères orientales pour te dire
Tu veux justifier tes fantasmes pervers produit par ton obsessions des "orientales" en nous racontant que tu en fréquentes bcp sur qui te permet de dire des anneries et clichés de beaufs?
Penses à autre chose, adopte un chat ça t'occupera!
 
N'essaye pas de me faire peur, une amourette interdite c'est bon, et si on y ajoute un soupçon d'interdit culturel, c'est encore meilleur.
J'étais sure que tu étais un très vieux pervers obsédé par les "orientales" et autre délires de vieux beaufs nazillon, mais à ce point la c'est juste lamentable.
 
Tu veux justifier tes fantasmes pervers produit par ton obsessions des "orientales" en nous racontant que tu en fréquentes bcp sur qui te permet de dire des anneries et clichés de beaufs?
Penses à autre chose, adopte un chat ça t'occupera!
Et si tu t'occupais de tes fesses, tu ne serais pas à tirer une langue de jalousie envers moi.
Côté féminin je ne suis pas exclusif, j'ai beaucoup bourlingué en amérique du sud et centrale. (ça temm. pas j'espère)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les nouvelles initiatives prises par le Roi MBS démontrent que ce dernier veut à tout prix changer l'image de son pays en le rendant plus tolérant au sujet des droits humains... Est-ce bien le but ?
ET OUI le pétrole est une source épuisable,,,, faut bien penser à chercher d'autres sources de revenus,,,, ensuite y'a la menace "terroristes" l'IRAN le pire ennemi,,,, et puis le conflit avec le YEMEN qui doit couter des cacahuettes chaque jour qui passe,,,,
Et puis la volonte de maintenir des relations acceptables avec les pays occidentaux, plus particululièrement les States,,,,
Donc plus que pour se "donner" une belle image de celui des clichés classiques qui vont à l'encontre de tout ce qui peut être droits humains pour la communauté internationale, on va dire que l"AS préfére se préparer pour un avenir,,,,, ou pétro dollar sera toujours en action plutot que de se voir retomber comme il y a 100 ans ou c'était le "vide absolu" le désert,,,,, quitte à faire entorse à certaines "coutumes" séculaires,,,, notamment droit des femmes, élargir le pays touristiques ect ect ect,,,,
Ben oui,,,,,

Tient un bonbon...🍭🍬
 
Attention mesdames, les touristes violant "la décence publique" en Arabie saoudite, exclusivement en terme d'habillement ou de comportements, écoperont d'amendes.
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur relève 19 "délits", sans préciser le montant des amendes.
"La nouvelle législation oblige hommes et femmes à se vêtir de façon pudique et à s'abstenir de témoignages d'affection en public.
Les femmes sont libres de choisir des vêtements décents", indique-t-il. Les hommes sont libres de s'habiller comme bon leur semble.
Le directeur du Comité pour le tourisme et le patrimoine national, Ahmed al-Khateeb, avait affirmé vendredi que le royaume allait assouplir le code vestimentaire pour les femmes étrangères pour leur permettre de se promener sans porter l'abaya, la robe traditionnelle obligatoire en public pour les Saoudiennes.
Il est conseillé aux hommes et aux femmes d'éviter de porter "des vêtements moulants" ou avec des messages et images "profanes", est-il précisé sur un site en anglais lancé vendredi par les autorités du tourisme.
Les "épaules et les genoux" des femmes doivent également être "couverts en public", selon ce site.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
👍

Les nouvelles initiatives prises par le Roi MBS démontrent que ce dernier veut à tout prix changer l'image de son pays en le rendant plus tolérant au sujet des droits humains... Est-ce bien le but ?
ET OUI le pétrole est une source épuisable,,,, faut bien penser à chercher d'autres sources de revenus,,,, ensuite y'a la menace "terroristes" l'IRAN le pire ennemi,,,, et puis le conflit avec le YEMEN qui doit couter des cacahuettes chaque jour qui passe,,,,
Et puis la volonte de maintenir des relations acceptables avec les pays occidentaux, plus particululièrement les States,,,,
Donc plus que pour se "donner" une belle image de celui des clichés classiques qui vont à l'encontre de tout ce qui peut être droits humains pour la communauté internationale, on va dire que l"AS préfére se préparer pour un avenir,,,,, ou pétro dollar sera toujours en action plutot que de se voir retomber comme il y a 100 ans ou c'était le "vide absolu" le désert,,,,, quitte à faire entorse à certaines "coutumes" séculaires,,,, notamment droit des femmes, élargir le pays touristiques ect ect ect,,,,
Ben oui,,,,,

Tient un bonbon...🍭🍬
 
Et si tu t'occupais de tes fesses, tu ne serais pas à tirer une langue de jalousie envers moi.
Côté féminin je ne suis pas exclusif, j'ai beaucoup bourlingué en amérique du sud et centrale. (ça temm. pas j'espère)
Ta vieille vie on s'en fout, c'est tes reflétions nazis et beauf d'un autre temps qui sont débiles et obscènes.
 
Que on leur donne la liberté et on verra juste quelles coûtent à la liberté après tu m en parlera de leur endogamie ..
Tu parles de quelle liberté? T'es libre toi?
La liberté n'existe pas, c'est une idole de la religion droidelomiste pour laquelle ont été massacrer des millions d'innocents. Tu n'es libre de faire que c'est t'ait possible de faire au moment ou tu veux le faire et ça c'est pareil pour tout le monde partout sur la planète.
 
Le régime des Saouds embourbé jusqu'au cou contre le Yemen, l'Iran (et que le Maroc a soutenu dans sa politique étrangère), sait que ses années sont comptées: son économie après pétrole, la géo-stratégie qui va changer, son régime religieux de malades mentaux,...vont faire qu'il va être lâché. en plus comme c'est un régime qui a cultivé la fainéantise, la rente et le clientélisme dans sa population, je lui promets des années terribles s'il n'y a pas une "révolution" complète des mentalités dans ce pays. Ce régime soutenu par les Etats-Unis finira par être sèchement lâché par les Etats-Unis comme une vieille chaussette sale et trouée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'endogamie c'est ancré dans la culture c'est pareil pour un poulaar du subsahara ou un bambara du Mali....

Que on leur donne la liberté et on verra juste quelles coûtent à la liberté après tu m en parlera de leur endogamie ..
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
J'étais sure que tu étais un très vieux pervers obsédé par les "orientales" et autre délires de vieux beaufs nazillon, mais à ce point la c'est juste lamentable.
En parlant de lamentable, dis-toi que de vieux beaufs saoudiens obsédés par les "occidentales" sont prêts à se payer une vierge bosniaque ( ouf, elle est musulmane, l'honneur est sauf... ) pour 160.000 dollars. Avant de faire un procès d'intention, faut balayer devant sa porte et surtout ne pas mettre la poussière sous le tapis. Alors on dit quoi, beauf islamillon, prêt à payer pour pouvoir tirer sa crampe ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
MBS à tellement révolutionné son pays qu'il continue à faire descendre et découper en morceaux les journalistes.....
Pour les autorités marocaines : désormais un couplé marocain non marié peut prendre une chambre d'hôtel en toute liberté partout dans le monde y compris dans les lieux saints sauf au Maroc. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a toujours le choix....l'endogamie n'est pas propre aux bédouins...je connais des filles qui ne veulent qu'un mari de leur ethnie...sans se faire massacrer par qui que ce soit alors qu'elles sont françaises...

Exact !
Mais elles ont pas le choix, sinon elles seront rejetées par leur propre famille et la société !!!
 
Eh ben soit tu n'es pas d'origine Marocaine ou un vendu économique ou SH (Sans Honneur)
Tu comprends rien quand je dis l hypocrisie je vise les politiques et les religieux c est eux les responsables .les saoudien eux étaient plus cohérents et je parle au niveau politique au niveau de moeurs nous au maroc on vent l alcool mais tu peu te faire arrêter à tout moment je peu te donner plusieurs exemple comme ça
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu comprends rien quand je dis l hypocrisie je vise les politiques et les religieux c est eux les responsables .les saoudien eux étaient plus cohérents et je parle au niveau politique au niveau de moeurs nous au maroc on vent l alcool mais tu peu te faire arrêter à tout moment je peu te donner plusieurs exemple comme ça
Ici on parle de l'Arabie Saoudite et pas le Maroc !!!!
 
Haut