Arabie saoudite : un homme arrêté pour avoir mangé avec une femme

c'est vraiment un pays de fou... dans les restos, il y a les coins famille, les coins femmes (au centre où les femmes sortent sans mahram lol) et les coins hommes et évidemment il y a des rideaux pour s'enfermer à table...

J’avais une collègue tunisienne qui y a vécu quelques semaines avec ses parents. Elle n’a pas supporté la condition des femmes. Elle est partie sans ses parents à seulement 19 ans rejoindre de la famille en France.
Elle s’est jurée de ne plus jamais mettre les pieds dans ce pays.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’avais une collègue tunisienne qui y a vécu quelques semaines avec ses parents. Elle n’a pas supporté la condition des femmes. Elle est partie sans ses parents à seulement 19 ans rejoindre de la famille en France.
Elle s’est jurée de ne plus jamais mettre les pieds dans ce pays.
franchement jamais je pourrais y vivre, je la comprends
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
C'est extrêmement chelou de déjeuner avec un pingouin.....à la rigueur avec un Kinder pingoui voir même avec barbamama, mais là!

mdrrrr
de fou
tu manges avec quelqu'un dont tu vois pas le visage c chaud
mais ce sont les femmes qui souffrent de cette situation, je suis sur qu'elles aimeraient s'émanciper mais ça sera pas le cas avant je pense une ou deux générations les pauvres
 
mdrrrr
de fou
tu manges avec quelqu'un dont tu vois pas le visage c chaud
mais ce sont les femmes qui souffrent de cette situation, je suis sur qu'elles aimeraient s'émanciper mais ça sera pas le cas avant je pense une ou deux générations les pauvres
Une ou deux génération?? A moins qu'ils vivent 900 ans là bas je trouve le délais outrageusement optimiste.
Après je sais pas si c'est le cas pour toutes mais lorsqu'elles sont en vacances à l'étranger ça m'a l'air plus détendu pour elles (toute ne peuvent pas aller en vacances à l'étranger je suppose).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi un pays de fou qui soume nous pour juger ?
Pourquoi l occident et un mode ? pas pour tout le monde
oui c'est un jugement de valeur c'est évident..
ce que nous faisons tous et je l'assume pour le coup... arrêter quelqu'un qui mange avec une collègue pour MOI c'est fou...modèle pervers même...pays de merdde loool
lol pas pour tout le monde? qui a parlé de modèle occidental? les saoudiens eux mêmes sont pour beaucoup victimes de leur gouvernement...la preuve en est cet article...si toi tu ne t'indignes pas face à ce genre d'arrestations dans le monde tant que tu restes dans ton petit confort occidental grand bien te fasse.
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Une ou deux génération?? A moins qu'ils vivent 900 ans là bas je trouve le délais outrageusement optimiste.
Après je sais pas si c'est le cas pour toutes mais lorsqu'elles sont en vacances à l'étranger ça m'a l'air plus détendu pour elles (toute ne peuvent pas aller en vacances à l'étranger je suppose).

les saoudiennes ne revendiquent pas les mêmes droits et ouvertures que les occidentales .... ça sera jamais comme la France et tant mieux pour elles mais je pense que d'ici 20/30 ans elles auront plus de possibilités
 
oui c'est un jugement de valeur c'est évident..
ce que nous faisons tous et je l'assume pour le coup... arrêter quelqu'un qui mange avec une collègue pour MOI c'est fou...modèle pervers même...pays de merdde loool
Ou peut juger biens les valeur occidental aussi.
Je peux te prouver que l occident et biens un pays de merdde aussi .
lol pas pour tout le monde? qui a parlé de modèle occidental? les saoudiens eux mêmes sont pour beaucoup victimes de leur gouvernement...la preuve en est cet article...si toi tu ne t'indignes pas face à ce genre d'arrestations dans le monde tant que tu restes dans ton petit confort occidental grand bien te fasse.
Il ne l'arrête pas pour avoir mangé avec une collègue de travail mais plutôt la vidéo qui a fait en vivant dans un pays assez conservateur .
C est de l provocation .
Ce n'est pas question de confort d'être indigné ces questions tu vis dans un pays étranger tu respecte ses valeurs et ses coutumes tu n'es pas content tu pars de l'Arabie Saoudite ou d'autres pays donc moi ce genre de mentalité tu veux imposer une façon de vivre qui n'est pas dans les mœurs c'est ça être une personne débile et pas intégrer au pays
 
Pourquoi un pays de fou qui soume nous pour juger ?
Pourquoi l occident et un mode ? pas pour tout le monde
C'est pas une société humaine normal ça, même là-bas avant l'islam les femmes n'était pas séparé des hommes et avait des cheveux dénudée et en plus petite tenue comme partout ailleurs.. la religion doit resté dans le cœur un point c'est tout.
 
C'est pas une société humaine normal ça, même là-bas avant l'islam les femmes n'était pas séparé des hommes et avait des cheveux dénudée et en plus petite tenue comme partout ailleurs.. la religion doit resté dans le cœur un point c'est tout.
Pourquoi tu me parles de avant l'Islam on parle pas de religion tu n a pas besoin de remonter là si longtemps jusqu'à 1970 tu peux voir des femmes dénudées entre parenthèse.
Non pour toi une société normale une société où les femmes sont en petite tenue et cheveux dénudée drôle de façon de penser et de juger ce qui est normal ou pas
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
C'est pas une société humaine normal ça, même là-bas avant l'islam les femmes n'était pas séparé des hommes et avait des cheveux dénudée et en plus petite tenue comme partout ailleurs.. la religion doit resté dans le cœur un point c'est tout.



ici le débat est surtout centré sur le geste de cet égyptien qui savait à quoi il s'exposait avec sa video
il peut faire des selfies ailleurs dans d'autres pays mais là on connaissait les conséquences

après c sur que de notre vision occidentale c tiré par les cheveux (sans mauvais jeu de mots, vraiment)
 
Alors

1- j'ai lu "manger une femme" au lieu de "manger avec une femme"
Bref.

2- vous avez vu la vidéo, c'est une blague ???? Je suis morte de rire franchement.
On dirait une parodie, une vidéo comique... La meuf qui donne une frite (non ?!?) au gars et après il danse tous les deux... Vla les gens ça leur apprendra à poster des vidéos qui servent à rien.
 
Pourquoi tu me parles de avant l'Islam on parle pas de religion tu n a pas besoin de remonter là si longtemps jusqu'à 1970 tu peux voir des femmes dénudées entre parenthèse.
Non pour toi une société normale une société où les femmes sont en petite tenue et cheveux dénudée drôle de façon de penser et de juger ce qui est normal ou pas
Tu fais dans l'exagération:D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Alors

1- j'ai lu "manger une femme" au lieu de "manger avec une femme"
Bref.

2- vous avez vu la vidéo, c'est une blague ???? Je suis morte de rire franchement.
On dirait une parodie, une vidéo comique... La meuf qui donne une frite (non ?!?) au gars et après il danse tous les deux... Vla les gens ça leur apprendra à poster des vidéos qui servent à rien.

J'ai lu comme toi "manger une femme" :eek:
J'ai eu peur un quart de seconde
 
ici le débat est surtout centré sur le geste de cet égyptien qui savait à quoi il s'exposait avec sa video
il peut faire des selfies ailleurs dans d'autres pays mais là on connaissait les conséquences

après c sur que de notre vision occidentale c tiré par les cheveux (sans mauvais jeu de mots, vraiment)
C'est toujours une bonne occasion de parlé des causes..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La seule chose qui doit être vrai dans cette vidéo c'est le niqab et l'abaya noir...le reste c'est du bollywood....un peu de buzz sur le net....de l'exhibitionnisme ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas une société humaine normal ça, même là-bas avant l'islam les femmes n'était pas séparé des hommes et avait des cheveux dénudée et en plus petite tenue comme partout ailleurs.. la religion doit resté dans le cœur un point c'est tout.

Ecoute, tu es dans un pays qui t'offre un job (et les gens vont là-bas pour gagner de l'argent ou fuir la misère chez eux car il vaut mieux gagner des peanuts chez eux que de crever la dalle chez soi), super, tu sais très bien comment ça se passe chez eux , tu te mets à carreau et tu respectes les lois du pays. Si ça ne te plait pas, super, tu dégages de chez eux à la première occasion.

Que chacun milite pour les libertés dans son propre pays , personne n'a à dire aux autres comment vivre et s'il y a moyen de faire quelque chose légalement (genre le pays te permet de faire du volontariat), tu le fais mais tu restes à l'écart pour toute revendication politique ou sociale, tu aides comme le pays te le permet et puis c'est tout.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre en cela, le type doit savoir que ça ne marche pas comme ça, il a mis sa collègue dans une sale situation (on ne parle pas de la femme ici!?) , c'était possible pour lui de manger avec elle (même si c'est interdit chez eux), reste discret mec et ne laisse aucune trace qui pourrait t'impliquer ou l'impliquer pour un repas débile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou peut juger biens les valeur occidental aussi.
Je peux te prouver que l occident et biens un pays de merdde aussi .

Il ne l'arrête pas pour avoir mangé avec une collègue de travail mais plutôt la vidéo qui a fait en vivant dans un pays assez conservateur .
C est de l provocation .
Ce n'est pas question de confort d'être indigné ces questions tu vis dans un pays étranger tu respecte ses valeurs et ses coutumes tu n'es pas content tu pars de l'Arabie Saoudite ou d'autres pays donc moi ce genre de mentalité tu veux imposer une façon de vivre qui n'est pas dans les mœurs c'est ça être une personne débile et pas intégrer au pays

Si, il peut même être arrêté car il a mangé avec sa collègue, la mixité est interdite chez eux.

Bon dans les grandes entreprises possédées par les princes comme Alwalid ben Talal, ce dernier a des employées non-voilées au sein des bâtiments de son entreprise avec des jupes-tailleurs, bien maquillées et tout ce que tu veux et personne ne les dérange dans l'entreprise . Je ne serai même pas étonnée qu'ils mangent ensemble à la cantine/cafet' de l'entreprise sans soucis parce qu'ils peuvent se le permettre mais il ne faut pas pousser cette "faveur princière" et balancer des vidéos à tous les saoudiens, l'Etat risquera de réagir et ce sera aux risques et périls de ceux qui figurent dans la photo/vidéo.
 
Ecoute, tu es dans un pays qui t'offre un job (et les gens vont là-bas pour gagner de l'argent ou fuir la misère chez eux car il vaut mieux gagner des peanuts chez eux que de crever la dalle chez soi), super, tu sais très bien comment ça se passe chez eux , tu te mets à carreau et tu respectes les lois du pays. Si ça ne te plait pas, super, tu dégages de chez eux à la première occasion.

Que chacun milite pour les libertés dans son propre pays , personne n'a à dire aux autres comment vivre et s'il y a moyen de faire quelque chose légalement (genre le pays te permet de faire du volontariat), tu le fais mais tu restes à l'écart pour toute revendication politique ou sociale, tu aides comme le pays te le permet et puis c'est tout.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre en cela, le type doit savoir que ça ne marche pas comme ça, il a mis sa collègue dans une sale situation (on ne parle pas de la femme ici!?) , c'était possible pour lui de manger avec elle (même si c'est interdit chez eux), reste discret mec et ne laisse aucune trace qui pourrait t'impliquer ou l'impliquer pour un repas débile.
D'accord sur un autre plan, mais cette vidéo a été signalé au autorité par des extremistes wahabite pas par des personnes silencieux qui voudrait voir un changement de leurs pays comme cette femme et surment la moitié de la population...quand on est pris en otage par l'obligation de l'état, ce n'est plus un coutume..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mise en scène c'est flagrant. .

Alors

1- j'ai lu "manger une femme" au lieu de "manger avec une femme"
Bref.

2- vous avez vu la vidéo, c'est une blague ???? Je suis morte de rire franchement.
On dirait une parodie, une vidéo comique... La meuf qui donne une frite (non ?!?) au gars et après il danse tous les deux... Vla les gens ça leur apprendra à poster des vidéos qui servent à rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord sur un autre plan, mais cette vidéo a été signalé au autorité par des extremistes wahabite pas par des personnes silencieux qui voudrait voir un changement de leurs pays comme cette femme et surment la moitié de la population...quand on est pris en otage par l'obligation de l'état, ce n'est plus un coutume..

Ben justement, ils ont des personnes qui n'accepteront pas ça... bon, on s'en fout, ça c'est clair mais quand l'Etat est de leur côté au niveau légal , eh ben il faut se tenir à carreau.

Ce sont leurs affaires et leurs coutumes/dictatures/tout-ce-que-tu-veux, les interventions étrangères ne font que semer la mierda et n'aident pas du tout les populations qui sont cools à ce niveau (la preuve, beaucoup d'entre eux ont leurs filles non-voiles et avec des permis de conduire des décennies avant la fameuse autorisation royale pour la conduite des femmes).

Bref, quand tu es étranger dans un pays, tu respectes leur loi et tu ne craches pas sur les sous que tu gagnes ni sur ta vie car ça ne sert à rien d'aller en prison , risquer la flagellation (ça "tape", là-bas, ne l'oublions pas) pour un truc aussi débile qu'un repas avec une femme. Moi à sa place , si Dieu ne me donne que ce pays pour manger un bout de pain, je ne mange avec aucun mec, je ne parle à aucun mec ni en privé ni en public, je laisse toujours une trace écrite pour tout "meeting" privé dans l'entreprise (en mode compte-rendu histoire d'assurer mes arrières) et je mets de l'argent de côté pour me barrer dès que je peux. C'est l'Arabie Saoudite wesh, ça ne rigole pas là-bas et mon ambassade ne fera rien pour moi si je tombe dans une sale histoire pour un malentendu ou la mauvaise foi d'un type (ou d'une nana) là-bas.

Quand on bosse dans un pays dangereux pour les libertés normales dans nos pays d'origine, on oublie nos valeurs et nos coutumes chez nous, on ne les ramène pas. Dans un pays plus libéral, on respecte les lois du pays, on ne fout pas la mierda et on se calme, on reste étrangers tant qu'on n'est pas considérés comme ressortissants de ce pays.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ou peut juger biens les valeur occidental aussi.
Je peux te prouver que l occident et biens un pays de merdde aussi .

Il ne l'arrête pas pour avoir mangé avec une collègue de travail mais plutôt la vidéo qui a fait en vivant dans un pays assez conservateur .
C est de l provocation .
Ce n'est pas question de confort d'être indigné ces questions tu vis dans un pays étranger tu respecte ses valeurs et ses coutumes tu n'es pas content tu pars de l'Arabie Saoudite ou d'autres pays donc moi ce genre de mentalité tu veux imposer une façon de vivre qui n'est pas dans les mœurs c'est ça être une personne débile et pas intégrer au pays
l'occident n'est pas un pays mais soit... ton complexe très peu pour moi... tu es le seul à parler d'occident à plusieurs reprises et ce malgré que je t'ai demandé le rapport avec mon commentaire... De la provocation? comment le sais tu? toi aussi tu fais dans le jugement de valeur là loool c'est marrant même. La mixité est interdite en Arabie Saoudite alors à moins que tu ais accès au rapport de police ici le crime pour l'Arabie Saoudite n'est pas de poster une vidéo sur internet mais de manger avec une femme en solo quand on est un homme.

Cette phrase de bobo qu'on balance quand on a pas envie de se positionner... ces dernières années tu as pu constater le nombre de révoltes faites par les saoudiens eux mêmes... quand un étranger a un problème sur place tu conseilles de se barrer du pays et quand c'est un local hein?

Après la réélection de l'Arabie saoudite au Conseil des droits de l'homme de l'Onu en 2016 puis son élection par l'ONU a la commission des droits de la femme mdr venir me dire ils font ce qu'ils veulent on respecte où on se barre non non à eux de respecter leurs engagements et leurs ratifications enfermer des gens pour in resto franchement...
 
l'occident n'est pas un pays mais soit... ton complexe
Chaque fois je parle avec toi tu parle de complexe ne fait pas un transfert de complexe a travers moi .
A merci je savais pas occident n es pas un pays .
Je parle d occident parce qu on on vie ou tu fais expret de pas comprend en vrais parce sue tu fais un jugement basés sur quoi sur tes valeur occidentale donc ces pour ca je parle de l occident .
La mixité est interdite en Arabie Saoudite alors à moins que tu ais accès au rapport de police ici le crime pour l'Arabie Saoudite n'est pas de poster une vidéo sur internet mais de manger avec une femme en solo quand on est un homme.

Cette phrase de bobo qu'on balance quand on a pas envie de se positionner... ces dernières années tu as pu constater le nombre de révoltes faites par les saoudiens eux mêmes... quand un étranger a un problème sur place tu conseilles de se barrer du pays et quand c'est un local hein?

Après la réélection de l'Arabie saoudite au Conseil des droits de l'homme de l'Onu en 2016 puis son élection par l'ONU a la commission des droits de la femme mdr venir me dire ils font ce qu'ils veulent on respecte où on se barre non non à eux de respecter leurs engagements et leurs ratifications enfermer des gens pour in resto franchement...
Tout ce blabla tu le garde pour quelqu'un d autre tu vie dans un pays étranger tu respect les lois un point c est tout .
T'inquiète pas pour les local ?
Entre les soirer mix avec chanteur et danseuse ca manque pas la bas ca ferme les yx tant ca reste discret . Comme tout les pays arabe .

Les autorité aime pas quand c est afficher tout simplement .
Et ce que qui de l onu est ton blablapour l onu ne sert a rien sauf a sactionner les pays qui suit pas les etat unis et l occident et arrête de lire lez torchon des journée occidentaux
 
Non je dis juste ce que je pense .
Tes étranger en plus en Arabie saoudite plus tu sors avec une collègue de boulot qui est dû pays et tu poste la vidéo c est de la provocations .
Je pense si ca serai rester dans la privé cet homme n auraiq pas u de problème
Respecter les mœurs du pays où l'on habite, c'est exactement ce que je m'évertue à expliquer,
En Arabie fait comme les arabes,
en France fait comme les français.... ha non, là sur le coup, ça passe moins bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est peut-être pas une saoudienne on a pas assez d'information venant d'Arabie Saoudite, faudrait voir leurs sites d'actus ou leurs journaux....bref les expat's en Arabie Saoudite en général vivent dans des Compounds et la mouwatta n'entre jamais dans les Compounds, tu peux manger en couple, pas en couple, en short ou débardeur etc.....en plus dans les Compounds tu as 36 nationalités qui se mélangent parfois et cela est très enrichissant....
Egyptiens, tunisiens, français, anglais, américains, indonésiens, africains etc.....A l'extérieur du Compound y'a pas grand chose à faire pour des expats'....ils ont les chauffeurs, les bus à dispo' s'ils veulent sortir de leurs quartiers et aller dans les malls ...pas compris ce qu'il a voulu faire ce type mais il connaissait les règles et les lois saoudiennes en tant qu'expat' donc pour moi un non fait et ça ressemble plutôt à de la mauvaise pub....
elle risque quoi la dame?:confused:
remarque on la reconnait pas sur la video donc je crois qu elle est tranquille.
 
Alors

1- j'ai lu "manger une femme" au lieu de "manger avec une femme"
Bref.

2- vous avez vu la vidéo, c'est une blague ???? Je suis morte de rire franchement.
On dirait une parodie, une vidéo comique... La meuf qui donne une frite (non ?!?) au gars et après il danse tous les deux... Vla les gens ça leur apprendra à poster des vidéos qui servent à rien.
1) jte jure pareil ( la fatigue)
2) mdr la vidéo en plus le mec est homo donc il n'y a aucune ambigüité
 
Haut