Arabie saoudite. l'assassin du coach marocain youssef mouj derrière les barreaux

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un entraîneur de gymnastique, qui travaillait dans un club de sport à Riyad, en Arabie Saoudite, a été sauvagement assassiné sur son lieu de travail, hier, dimanche 14 juillet. L'auteur de ce crime a été arrêté ce lundi 15 juillet. Les détails.

Youssef Mouj qui exerçait la profession de coach sportif dans un club de la capitale de l'Arabie Saoudite, a été assassiné à l'arme blanche, hier dimanche 14 juillet à l'intérieur même de l'établissement où il travaillait.

Ce Marocain de 33 ans, qui vivait loin de son fils et de son épouse, tous deux au Maroc, a été tué par l'un des membres du club, un Saoudien.

La presse saoudienne vient de relayer, ce lundi 15 juillet, l'arrestation de l'auteur de ce crime, à la fois abject et stupide.

Adhérent de ce club de sport, l'auteur du meurtre serait passé à l'acte suite à une dispute tout à fait futile au sujet des séances de sport. Les médias saoudiens n'ont pas donné davantage de précisions à ce sujet.

Youssef Mouj exerçait sa profession de coach sportif depuis deux ans dans ce club de Riyad. Le défunt était le beau-frère d'un journaliste marocain, qui exerce son métier dans la version en ligne d'un hebdomadaire casablancais.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme beaucoup d'autres dont on n'est même pas informé....ces pays faut pas y aller travailler à moins d'être un américain ou un anglais...si tu es maghrébin ou asiatique ou africain tu ne vaux rien pour certaines familles!!!!

ouf ...
son histoire fait beaucoup de peine ...et il a été tué pour rien ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme du Marocain assassiné en Arabie Saoudite témoigne (VIDÉO)

La semaine dernière, la capitale saoudienne, Riyad, a été secouée par l’assassinat d’un jeune Marocain. La voix brisée, la femme du défunt revient sur les faits au micro de Le Site Info. “J’étais profondément choquée et attristée après avoir appris le décès de mon mari. J’ai parlé avec lui pendant des heures la veille de sa mort. Le lendemain, il n’a pas fait signe. Je me suis dit que son téléphone s’était déchargée” a t-elle raconté.


Et d’ajouter: “J’ai appris sa mort sur Facebook. J’ai vu tous ses amis en train de partager sa photo et publier des condoléances. J’ai commencé à crier comme une folle. Mon frère, qui est journaliste, m’a ensuite appelé et m’a informé que mon mari a été tué. “.

“Le club, où il travaillait, était vide lorsque le coupable, un abonné saoudien, lui a asséné plusieurs coups jusqu’à ce qu’il succombe à ses blessures. Il a ensuite pris la fuite, laissant mon époux baignant dans son sang”, précise Chaimae.

Elle a également fait savoir que son mari n’a jamais eu de problèmes en Arabie Saoudite et espérait devenir un champion mondial pour satisfaire tous les besoins de son fils, qui a, à peine, deux ans.

À noter que ce drame a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, mais également en Arabie Saoudite. Des citoyens saoudiens avaient même lancé un hashtag sur les réseaux sociaux, appelant à révéler les détails de ce crime abject. Le coupable a été arrêté et sera jugé pour ce délit.

La dépouille a déjà été mise à disposition de sa famille, et l’autorisation de la rapatrier au Maroc a été délivrée.

 
A

AncienMembre

Non connecté
les saoudiens pensent qu'ils ont droit de vie et de mort sur les étrangers qui travaillent chez eux.
pays à éviter à tout prix ! l'argent n'est rien en comparaison de la vie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas n'importe quel étranger stp.....ne compare pas des Issraêliens, des américains, des anglais ou français qui vont chez eux sans souci dans des quartiers européens avec tout le confort, la sécurité qui va bien et des yéménites, maghrébins, éthiopiens, somaliens, africains, indonésiens, pakistanais qui eux sont considérés comme des esclaves ....


les saoudiens pensent qu'ils ont droit de vie et de mort sur les étrangers qui travaillent chez eux.
pays à éviter à tout prix ! l'argent n'est rien en comparaison de la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tu as raison il y a une exploitation terrible des travailleurs immigrés venant de toute l'asie et l'afrique, de l'esclavagisme moderne.

je ne sais pas si le marocain en question était dans cette catégorie, quand même non, il était entraineur sportif et pas OS.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il était marocain surtout....les saoudiens ne prennent pas en otage le passeport d'un américain, d'un anglais etc....par contre ils n'hésitent pas à le prendre pour des maghrébins ou asiatiques ou africains....bref sale mentalité ces pays du golfe....
oui tu as raison il y a une exploitation terrible des travailleurs immigrés venant de toute l'asie et l'afrique, de l'esclavagisme moderne.

je ne sais pas si le marocain en question était dans cette catégorie, quand même non, il était entraineur sportif et pas OS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que si, des dizaines de personnes sont emprisonnées dans les pays du golfe sans raison

un étudiant anglais condamné à la prison à vie pour "espionnage" alors qu'il travillait à sa thèse
https://www.lemonde.fr/proche-orien...que-aux-emirats-arabes-unis_5386797_3218.html

des profs jetés sur la paille car salaire insuffisant pour payer des loyers exhorbitants un an à l'avance (ils sont au moins une dizaine dans ce cas)
https://www.lci.fr/societe/prof-exp...que-la-prison-et-appelle-a-laide-1529061.html

un francais qui a été retenu des années en prison sans procès au Qatar, alors que son associé lui avait vidé ses comptes... mais impossible de porter plainte contre un membre de la famille princière:
https://www.breizh-info.com/2019/04...u-1-744-jours-dans-les-prisons-du-qatar-video

appel au secours de 200 francais bloqués en Arabie Saoudite, pas payés depuis des mois
https://www.parismatch.com/Actu/Int...00-francais-bloques-en-Arabie-Saoudite-996026

là bas tu ne peux rien quelle que soit ta nationalité, les gens ne sont pas payés, mis sur la paille et emprisonnés
au bon vouloir des Saoudiens :(

toute une région à éviter totalement contrairement à l'idée parfois colportée ici qu'on pourrait y vivre la belle vie.
 
Haut