Arabie saoudite: Traces d'une civilisation vieille de 9000 ans

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Arabie saoudite: Traces d'une civilisation vieille de 9.000 ans


Des fouilles sur un site archéologique en Arabie saoudite montrent que le cheval était probablement déjà domestiqué il y a 9.000 ans.

La découverte de cette «civilisation d'al Makar», d'après le nom du site, devrait remettre en cause la théorie selon laquelle la domestication des animaux a eu lieu il y a 5.500 ans en Asie centrale, a déclaré Ali al Ghabban, vice-président des Antiquités et des Musées à la Commission saoudienne pour le Tourisme et les Antiquités.

Une découverte qui bouleverse les connaissances

«Cette découverte va bouleverser nos connaissances sur la domestication du cheval et l'évolution de la culture à la fin du néolithique», a dit l'expert lors d'une conférence de presse organisée à Djeddah.

«La civilisation Makar est une civilisation très avancée du néolithique. Ce site nous montre clairement que les origines de la domestication du cheval remonte à 9.000 ans.»

Le site abrite également des restes de squelettes momifiés, des pointes de flèches, des grattoirs, des meules à grains, des outils à filer et à tisser, ainsi que d'autres accessoires.


Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/774776/arabie-saoudite-traces-civilisation-vieille-9000-ans
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
intéressant !
et ces nouveaux squelettes appartiennent - ils déjà à une classification ou est ce encore un chainon manquant (qui ne manque plus) ?

si l'on considére les dires d'autres scientifiques qui affirment que l'origine réelle des chevaux est en Berberie,
il faudra donc aller chercher plus loin encore pour savoir comment ces animaux sont arrivés là

mam
 
Et on va bientôt trouver trace de pyramides en creusant bien.
Comme dans plein d'autres endroits dans le monde, avant que tout soit chamboulé par le basculement de la Terre autour de son axe.
 
Non c'est l'Histoire.
Exemple: les vestiges de Yonuguni au large du Japon, traces d'une civilisation avancée il y a des milliers d'années. Qu'est-ce que ça fout au fin fond de l'océan?
De même qu'il y a des traces de pyramides en Chine, voire en Bosnie :D



mwai....ya aussi le visage de mars lol


je veux des sources...lol
 
Non c'est l'Histoire.
Exemple: les vestiges de Yonuguni au large du Japon, traces d'une civilisation avancée il y a des milliers d'années. Qu'est-ce que ça fout au fin fond de l'océan?
De même qu'il y a des traces de pyramides en Chine, voire en Bosnie :D

Déjà on n'est même pas sûr que ces "vestiges" soient d'origine humaine ;)
 
Déjà on n'est même pas sûr que ces "vestiges" soient d'origine humaine ;)


ce sont juste des supputations.
on ne veut pas admettre l'existence dans un passé très lointain de civilisations plus avancées techniquement qu'aujourd'hui, ça revient à reconsidérer totalement l'histoire de la planète et de l'humanité.
Car ça débouche sur l'inconnu de soi: extraterrestres, djinns, ou éternel cycle d'évolution avant un éternel déluge et on recommence tout à zéro, ou alors les humains étaient plus évolués techniquement parce que spirituellement ils étaient différents.

@criptonite
sois curieux cherche par toi-même :)
 
ok pour les recherches :)


sinon j'ai pas compris cette phrase ....tu peux développer ?

"ou alors les humains étaient plus évolués techniquement parce que spirituellement ils étaient différents"
 
sinon j'ai pas compris cette phrase ....tu peux développer ?

"ou alors les humains étaient plus évolués techniquement parce que spirituellement ils étaient différents"


Je voulais dire que ce qui semble émaner de ces civilisations avancées c'est que malgré leur extraordinaire avance technologique au vu de leurs constructions, les humains eux, restaient en communion avec la nature, par leur manière de vivre.
L'homme du XXIème siècle c'est unique dans l'Histoire: entassés par millions dans des villes, l'esprit absorbé par la télévision et autres gadgets (téléphone, internet, etc) on est totalement déconnecté de la nature et ça a un impact sur la conscience humaine.
Je fais des suppositions car on en sait pas davantage sur les populations de ces civilisations avancées.

Faut demander à un franc-maçon du dernier degré, lui il connait la vérité peut-être :D
 
Je voulais dire que ce qui semble émaner de ces civilisations avancées c'est que malgré leur extraordinaire avance technologique au vu de leurs constructions, les humains eux, restaient en communion avec la nature, par leur manière de vivre.
L'homme du XXIème siècle c'est unique dans l'Histoire: entassés par millions dans des villes, l'esprit absorbé par la télévision et autres gadgets (téléphone, internet, etc) on est totalement déconnecté de la nature et ça a un impact sur la conscience humaine.
Je fais des suppositions car on en sait pas davantage sur les populations de ces civilisations avancées.

Faut demander à un franc-maçon du dernier degré, lui il connait la vérité peut-être :D


a ce qui parait le franc maçon du dernier degré sait plein de choses lui :)
 
a ce qui parait le franc maçon du dernier degré sait plein de choses lui :)


Oui c'est clair.
j'en profite pour passer une annonce:
"Cherche ami franc-maçon du dernier degré (pas les guignols de 1er degré qui aiment se retrouver entre gens de bonne condition sociale, se croyant ainsi déterminants dans la société) pour partager plein de conversations et d'échanges intéressants. Moi je t'apprends à faire tajine b'el barqoq et toi tu m'apprends tout ce que tu sais sur les mystères du monde."

Voilà :D
 
Arabie saoudite: Traces d'une civilisation vieille de 9.000 ans


Des fouilles sur un site archéologique en Arabie saoudite montrent que le cheval était probablement déjà domestiqué il y a 9.000 ans.

La découverte de cette «civilisation d'al Makar», d'après le nom du site, devrait remettre en cause la théorie selon laquelle la domestication des animaux a eu lieu il y a 5.500 ans en Asie centrale, a déclaré Ali al Ghabban, vice-président des Antiquités et des Musées à la Commission saoudienne pour le Tourisme et les Antiquités.

Une découverte qui bouleverse les connaissances

«Cette découverte va bouleverser nos connaissances sur la domestication du cheval et l'évolution de la culture à la fin du néolithique», a dit l'expert lors d'une conférence de presse organisée à Djeddah.

«La civilisation Makar est une civilisation très avancée du néolithique. Ce site nous montre clairement que les origines de la domestication du cheval remonte à 9.000 ans.»

Le site abrite également des restes de squelettes momifiés, des pointes de flèches, des grattoirs, des meules à grains, des outils à filer et à tisser, ainsi que d'autres accessoires.


Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/774776/arabie-saoudite-traces-civilisation-vieille-9000-ans
La datation n'est pas bonne mais t99 l'ignorant qui parlait des chameaux
va peut être changé d'avis . Le triage a commencé dès la fondation du monde .
 
Non c'est l'Histoire.
Exemple: les vestiges de Yonuguni au large du Japon, traces d'une civilisation avancée il y a des milliers d'années. Qu'est-ce que ça fout au fin fond de l'océan?
De même qu'il y a des traces de pyramides en Chine, voire en Bosnie :D
C'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit .
 
Oui c'est clair.
j'en profite pour passer une annonce:
"Cherche ami franc-maçon du dernier degré (pas les guignols de 1er degré qui aiment se retrouver entre gens de bonne condition sociale, se croyant ainsi déterminants dans la société) pour partager plein de conversations et d'échanges intéressants. Moi je t'apprends à faire tajine b'el barqoq et toi tu m'apprends tout ce que tu sais sur les mystères du monde."

Voilà :D



j'ai pas réussi à trouver des images du fameux cheval en bois qui fait 1 mètre... sur le site saoudien... so curious.
 
Haut