Arabisation de la société marocaine

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
voila...je termine ma phrase..faute de pouvoir editer..




nous avons tous deux deux contraintes:


#les marocains arabes pour se sentir chez eux où qu'ils soient...méme a Anfgou..les arabes doivent comprendre que c'est une necessité et non une obligation
et les plus intelligent s'y mettent ..j'e. connais.

#les amazigh pour comprendre mieux leur religion sans intermediaires ces derniers qui en profitent pour nous expliquer ce qui leur semble
et là je parle de la langue arabe foussha


et nous les amazigh c'est par amour a l'islam qu'on s'y mette a apprendre la fousha....
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
nous avons tous deux deux contraintes:


#les marocains arabes pour se sentir chez eux où qu'ils soient...méme a Anfgou..les arabes doivent comprendre que c'est une necessité et non une obligation
et les plus intelligent s'y mettent ..j'e. connais.

#les amazigh pour comprendre mieux leur religion sans intermediaires ces derniers qui en profitent pour nous expliquer ce qui leur semble
et là je parle de la langue arabe foussha

ça tient comme raisonnement même si je n'y adhère pas totalement ..Et puis tiens je te raconte une anecdote pour détendre un peu l’atmosphère:D : lors de la catastrophe de l'Ourika il y' a de ça quelques année, un soussi, avec son âme de héros, avait tenté de prévenir les dizaines d'estivants composés essentiellement d"arabes", de la grande crue du fleuve qui va se deferler...en criant à haute voix : "ASSIF YOUCHKAD, ASSIF YOUCHKAD"...On l'avait pris pour un fou, car les "arabes" goguenards, ne comprenaient pas ce qu'il disait...

Mchaw khla !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
le prophète sws a aboli toute les différentes communauté pour en créer qu'une seule la sienne, la oumma islamia (musulman),

Allah swt à choisi l'arabe pour nous parler et un arabe pour nous l'enseigner, donc comment pouvons nous dire aujourd'hui que ma l'arabe est égale des autres langue.

il y a qu'une nationalité c'est musulmane et qu'une langue l'arabe, le reste c'est juste division, critique, orgueil....
Depuis quant l'islam est une nationalité?Une seule langue ?Tu es contre l'Islam dans ce cas !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça tient comme raisonnement même si je n'y adhère pas totalement ..Et puis tiens je te raconte une anecdote pour détendre un peu l’atmosphère:D : lors de la catastrophe de l'Ourika il y' a de ça quelques année, un soussi, avec son âme de héros, avait tenté de prévenir les dizaines d'estivants composés essentiellement d"arabes", de la grande crue du fleuve qui va se deferler...en criant à haute voix : "ASSIF YOUCHKAD, ASSIF YOUCHKAD"...On l'avait pris pour un fou, car les "arabes" goguenards, ne comprenaient pas ce qu'il disait...

Mchaw khla !!!
la.récompense immediate.......ya rebbi adiyssame7...
 
Haut