Arbre l’arbre, une créature étonnante

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


La Terre est le reposoir dans lequel les hommes, depuis le début de la création d’Allah, se succèdent. Sa nature, notamment ses arbres, sont des signes pour ceux qui réfléchissent.

Les choses les plus évidentes sont souvent celles qu’on ne voit pas. Un arbre, des branches, des fleurs … Que se cache-t-il derrière cette créature sinon la perfection d’un être, semble-t-il anodin, créé par la puissance de Dieu ? Un seul arbre pourtant peut nous en dire beaucoup sur le monde qui nous entoure.

La photosynthèse : un instrument d’Allah
Le dioxyde de carbone rejeté dans l’air est récupéré par les arbres et les plantes qui produisent du dioxygène (02) : c’est ce qu’on appelle la photosynthèse.
Cet échange, qui ressemble à vrai dire à un compromis, est une équation bien sage réalisée par Allah, dans le seul but de satisfaire aux besoins de l’homme : « Quand à la Terre, il l’a étendue pour les êtres vivants », dit Dieu dans le Coran.

Francis Hallé, un célèbre botaniste français, qui vient de publier Du bon usage des arbres (éd. Actes sud) réaffirme que l’arbre est une solution à l’un des problèmes majeurs du XXIe siècle : « (l’arbre) est notre meilleur allié dans la lutte contre le réchauffement climatique ». Une vérité pourtant, que les organisateurs de la rencontre mondiale sur le climat, jusqu’au 10 décembre, à Durban en Afrique du Sud, ont bien du mal à entendre.

Le scientifique, d’ailleurs, souligne qu’il est un indispensable « épurateur d’atmosphère », car il séquestre le dioxyde de carbone et les polluants urbains, tels que les métaux lourds, le plomb, le manganèse et tous les déchets que l’homme rejette. Les hommes n’auraient ainsi-ils pas vu qu’ « en vérité, dans la création des cieux et de la Terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour ceux qui réfléchissent ? »

Le Coran, à ce sujet, foisonne de ce type d’exemples, dont l’évidence ne peut plus passer inaperçue. « Lequel donc des versets de votre seigneur allez-vous donc nier ? »

http://muzulmans.fr/articles/decrypter-la-science/arbre-une-creature-etonnante
 

Pièces jointes

  • Arbre1.jpg
    Arbre1.jpg
    93.9 KB · Affichages: 15
Salam alikoum, j'espere que vous allez bien par la grace d'Allah
L'arbre est cité dans le Coran, comme par exemple, n'approchez pas cet arbre sinon vous serez transgresseur

Par exemple Touba qui est l'abre de Muhammed et sa Famille
et il y'a aussi Zakoum, qui est un arbre qui pousse au centre de l'enfer, ce qui sort de lui est comme des tetes de satan
 
Haut