Ardisson entre en guerre contre les kebabs de la rue de rivoli

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Sauver les arcades de la rue de Rivoli, au cœur de Paris, entre le Palais-Royal et la Concorde, c’est le nouveau combat de Thierry Ardisson, qui habite le quartier.

« Effondré » par l’état de ce patrimoine très mal entretenu, livré aux commerces de souvenirs bas de gamme, l’animateur de télévision a créé fin 2014 l’Association de défense des arcades Rivoli (Adar) — qui compte parmi ses membres Antoine de Caunes et Marc Lavoine — Son ambition ? « Redonner leur lustre aux arcades au nom du respect de l’architecture du XIXe siècle. »
VIDEO. Paris : Ardisson entre en guerre contre les kebabs de la rue de Rivoli
 
Il nous fait une crise de nerf lui hahahahahaha

On a rien à fiche de Paris de toute façon...on a des kebabs en province aussi hein et???
 
Nous on en a tellement que nous sommes pas loin de l'indigestion. Tous les 10 mètres dans certains quartiers ... Mais bon il y a plus important comme combat.
 
Le XIXème siècle est celui de l'Haussmannisation, autrement dit, celui de la transformation radicale de la capitale française.
Si Ardisson souhaitait faire honneur à l'esprit de ce siècle, en toute logique, il chercherait moins à "conserver" Paris qu'à en encourager la métamorphose.
Bref, des bobos contradictoires.
 
Je ne vois pas trop un lien évident avec uniquement les kebabs ...
Voir vidéo dans l'article
Thierry Ardisson, son combat pour la défense des arcades Rivoli - Le Parisien vidéo

Ça serait étonnant que cette rue soit le résultat de "l'Haussmannisation", puisque "La construction de la partie de la rue de Rivoli qui contient les Arcades a duré de 1806 à 1835.", alors que Hausmann n'est né que en 1809, et n'a commencé les travaux a Paris que en 1852 :)
Thierry Ardisson défend le patrimoine parisien avec son association | SOS Paris
Transformations de Paris sous le Second Empire — Wikipédia
 
Il devrait commencer par le re-résidencialisation des quartiers haussmaniens par excellence du 8eme, 9eme, ..les centaines de milliers de m2 d'immeubles résidentiels transformés sous mairie de Chirac en bureaux et entreprises... Ce qui a fait que le m2 à flambé et beaucoup de modestes travaillant à Paris de s'exiler en lointaines banlieues.. les arcades Drivoli, les halles , et le sentiers ont toujours été des marchés ouverts ou poissoniers côtoyaient des cordonniers.. et commercesctout genres....
Thierry devrait aller au vivre au 16eme ou Montmartre...
 
Il a raison ... quand on voit l'hygiène déplorable de la plupart de ses bouges. Il faut faire du ménage.

PS: pas regardé la vidéo je me fie juste au titre.
 
Tout le monde ne peut pas aller dîner au Coste...

il se vieux-conise, c'est le cas de le dire
 
Retour
Haut